_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
GPA 802-8G en tweeter
|
|
RE: GPA 802-8G en tweeter
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
25/09/2013-17:47:43
Sur les conseils de Jean Hiraga j'ai fait l'acquisition d'un
sub "Magnat omega 380" il y a quelques semaines. Comme on commence à en parler,le caisson n'est pas trop cher surtout en Allemagne et le fonctionnement est sans appel avec les VOTT. Facile à régler en coupure/volume/phase. La recommandation de Jean Hiraga ,positionner le caisson du côté de la VOTT de droite ,ensuite attaquer l'entrée RCA du caisson par la sortie droite ou gauche de l'ampli de puissance à condition que celui-ci descende à 20 Hz à 0 dB!! Pourquoi cette pratique, on évite des étages supplémentaires sur les entrées de puissance du caisson. Pour ceux qui sont allés écouter les VOTT de la revue du son et qui ont trouvé le grave excellent ,ne cherchez pas ,le caisson était à côté du fauteuil à droite. Bruno
25/09/2013-18:04:35
(Modification du message : 25/09/2013-18:05:47 par audiotechno.)
brunop a écrit :Sur les conseils de Jean Hiraga j'ai fait l'acquisition d'un Ressemble furieusement à mon caisson de grave ce "Magnat omega 380" (dimensions quasi identiques) sauf que pour moi l'ampli n'est pas intégré et le 38cm n'est pas orienté vers le sol. Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
25/09/2013-18:40:57
Citation :Sur les conseils de Jean Hiraga j'ai fait l'acquisition d'un Oui, il le conseil souvent, en 2006 lors de sont passage a la maison pour l'écoute des LDA WT2 ( voir le reportage dans la NRDS N°311), il m'avait aussi conseiller ce caisson. http://srsystemaudio.blogspot.fr/2007/09...-n311.html Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
25/09/2013-20:19:43
Bonsoir à tous,
je rentre de déplacement et je commence à regarder dans mon lot de résistances comment je vais pouvoir ajuster la valeur du LPAD pour obtenir les -5 db recommandés par Anaël. Je poste à nouveau la courbe d'impédance du pavillon (1505B+291-16A). J'ai actuellement 5,6 Ohms en série et 15 Ohms en parallèle. Je peux remplacer les 15 Ohms par 13,6. A priori, ça peut suffire, ou augmenter de 5,6 à 6,8 en série. Quelle serait la meilleure solution ? Bonne soirée à tous ! Dominique
25/09/2013-20:27:59
Le Magnat a remplacé le gros caisson JBL?
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
25/09/2013-20:44:37
Bonsoir Mikael,
J'ai trouvé ce Magnat à une heure de route de chez moi. Etat neuf pour 250 Euros. A ce prix, aucun risque à essayer, et j'ai été convaincu tout de suite. Le raccordement avec les VOT a été très facile, et cela simplifie beaucoup le système. J'obtiens le 25Hz à 0 db, et il est invisible (physiquement comme à l'écoute). Cordialement, Dominique
25/09/2013-21:05:47
Il n'y a pas que le Magnat 380 qui puisse faire affaire, mais il est vrai que celui donne de très bons résultats avec les VOT, mais pas seulement.
Il fut aussi utilisé avec les enceintes à base de 604 de JH lors d'un salon à Paris, sans qu'une seule personne ne s'en aperçoive chez les auditeurs... C'était très marrant ...
25/09/2013-21:55:32
Bonjour à tous,
La semaine dernière,en rentrant de Pologne, je suis passé chez Bruno à Roubaix. J'ai pu écouté rapidement ses VOT avec l'adjonction du sub Magnat Omega 380 et ses nouveaux filtre à la sauce JH. Heureusement que JH devait passer le lendemain pour peaufiner les réglages... car je n'ai pas été tout à fait convaincu de l'apport qualitatif de ce caisson sur ses VOT équipées de 38 EV. Hormis le fait que le nouveau filtre (exit le filtre série) apporte un gain remarquable en linéarité et en finesse, ses VOT, comme le dit Bruno, sont un peu trop introverties et l'ajout du sub, AMHA, empâte un peu le message. - Bruno, comment les choses ont-elles évoluées depuis mon passage chez toi ?
26/09/2013-07:44:10
Bonjour Dominique,
Je dirai qu'il est dommage que tu ne reviennes pas à nouveau de Pologne car les choses ont fortement évoluer. Quand tu es passé le filtre venait juste d'être terminé ,non essayé. On ne fait plus dans l'introverti . La partie bas-médium/médium/aigu est saisissante de vérité avec une image de folie. Le grave va maintenant très bien mais la mise au point n'est pas terminée, j'ai encore un petit travail sur la caisse et les accords. Quand au sub,comme celui-ci était connecté à la sortie 300 B forcement le sous-grave n'est pas top (ce que je t'avais dit lors de ton passage). Pour mieux m'en rendre compte ,j'ai branché le Studer A 68 à la place,je peux te dire que le caisson fonctionne dans ce cas-là à merveille et s’intègre parfaitement avec les VOT.Il semble être bien plus en harmonie qu'avec un gros caisson type JBL et toute la quincaillerie qui va avec. Je précise que l'ensemble sera drivé par un Kaneda UHC. Bruno |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|