Aluminium, titane et béryllium
RE: Aluminium, titane et béryllium
Dans le genre Parano, je vois que Jaimilson fait ses gammes

Puisque j'ai la sensation d'être personelement visé dernièrement, je me permet une Dernière mise au point
Alors que sur d'autres sujets le personnage, qui souffre de ne pas être lu, semble d'accord avec moi car les idées que j'avance confortent les siennes il se permet de lire à sa manière et de dégoiser sur mes derniers posts

J'ai eu la chance de passer mon doctorat de physique au Laboratoire de Mécanique des Fluides d'Orsay sous la direction du Pr Fortier en 81
Lieu Mythique pour les connaisseurs où nous avions les meilleurs théoriciens et une équipe de chercheur qui fait réference
Les équations de Navier-Stockes, c'est sans solution analytique et, avec 12 paramètres de similitude dans le cas diphasique qui me concernait comme pilote d'une instalation à haute pression et haute température, il est indispensable de maitriser une Vraie Connaissance et une Manipe ne relève pas du bricolage

C'est aussi vrai dans le cas de l'Audio où, en plus,
il ne s'agit pas de produire de belles courbes théoriques et/ou expérimentales mais d'exprimer quelque chose de musical

Je te souhaite de réussir à mettre en pratique tes idées sur les mesures d'intermodulations et autres défauts que tu découvres sur les HP's

PS...tu remarqueras que je me suis obligé à ne pas utiliser des'effets de ponctuation' pour ne pas choquer ta suceptibilité
Répondre
jys a écrit :Dans le genre Parano, je vois que Jaimilson fait ses gammes
Dans le genre pas interpelé...
jys a écrit :Salut Jaimilson,

Deux jours sans poster, tu dois ressentir (comme tout le monde) l' effet 'ramollissant' des hautes températures...
... !!!

jys a écrit :Alors que sur d'autres sujets le personnage, qui souffre de ne pas être lu, semble d'accord avec moi car les idées que j'avance confortent les siennes il se permet de lire à sa manière et de dégoiser sur mes derniers posts
propos non lu = nécessité de radoter
Je n'avais pas envie de radoter. La fonction "recherche" existe.

jys a écrit :[...] semble d'accord avec moi car les idées que j'avance confortent les siennes il se permet de lire à sa manière et de dégoiser sur mes derniers posts.
J'ai pour habitude de penser par moi-même. Si vous estimez que la qualité de physicien que vous mettez en avant fait que je vous écoute plus qu'un autre interlocuteur, c'est que je devrais faire peu de cas des autres interlocuteurs ?
Désolé : au contraire, j'ai les mêmes oreilles et la même attention pour chacun !

jys a écrit :J'ai eu la chance de passer mon doctorat de physique au Laboratoire de Mécanique des Fluides d'Orsay sous la direction du Pr Fortier en 81
Lieu Mythique pour les connaisseurs où nous avions les meilleurs théoriciens et une équipe de chercheur qui fait réference
Les équations de Navier-Stockes, c'est sans solution analytique et, avec 12 paramètres de similitude dans le cas diphasique qui me concernait comme pilote d'une instalation à haute pression et haute température, il est indispensable de maitriser une Vraie Connaissance et une Manipe ne relève pas du bricolage
Oui, mettre au point n'est pas bricoler, c'est très sérieux. Par "amalgamer" je ne mets pas en cause votre travail, mais votre attitude : qui serait (je cite votre propos plus haut )"parano" ?

jys a écrit :C'est aussi vrai dans le cas de l'Audio où, en plus,
il ne s'agit pas de produire de belles courbes théoriques et/ou expérimentales mais d'exprimer quelque chose de musical
Je n'ai évoqué aucune théorie, et le mot "musical" est vague, on peut mettre ce que l'on veut sur ce mot.

jys a écrit :Je te souhaite de réussir à mettre en pratique tes idées sur les mesures d'intermodulations et autres défauts que tu découvres sur les HP's
C'est rare de faire des mesures d'intermod. large bande, mais ce n'est pas pour autant original. Je l'ai fait il y a longtemps, mais pour une application qui n'avait rien à voir...
Ici, que le résultat (si la manip. peut être faite à faible niveau de puissance) aille dans le même sens ou pas que les écoutes, ce sera intéressant, différemment. C'est tout.

jys a écrit :PS...tu remarqueras que je me suis obligé à ne pas utiliser des'effets de ponctuation' pour ne pas choquer ta suceptibilité
Effets [de cette ponctuation] sensés être positifs ???

Choquant ? Classique chez ceux qui ont d'autant plus d'assurance vis-à-vis des autres, qu'ils manquent d'une réelle confiance en eux-même. Cela me rappelle ma nièce Sad ...

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
Bonjour,
Mooooouah, je me délecte toujours des propos de J'aimisleson !!
Trop fort, aprés une dure journée de travail (fait chaud en ce moment), ça délasse, merci..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
jaimilson a écrit :Oui, mettre au point n'est pas bricoler, c'est très sérieux.

Thierry

Un autre de mes apophtegme (pour le fun )

" Dire ce qu'on pense, et faire ce qu'on dit "
Répondre
philou a écrit :Bonjour,
... aprés une dure journée de travail (fait chaud en ce moment), ça délasse, merci..
Phil.

Et çà fait monter les enchères, du style

...Quel prénom va gagner ?...
Répondre
Bonjour Jys,
Désolé si ma remarque au sujet de J'aimisleson a été prise pour un compliment à son endroit, c'est tout l'inverse..
D'autant que j'ai déjà été sa "cible" au sujet de l'usb asynchrone.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
jys a écrit :Un autre de mes apophtegme (pour le fun )

" Dire ce qu'on pense, et faire ce qu'on dit "

Pour une manip., si on n'a pas de moyens à quémander, mieux vaut directement faire. Quant à en parler pour le fun...

Thierry
Répondre
philou a écrit :Désolé si ma remarque au sujet de J'aimisleson a été prise pour un compliment à son endroit, c'est tout l'inverse..
J'avais compris : c'était une antiphrase.

philou a écrit :D'autant que j'ai déjà été sa "cible" au sujet de l'usb asynchrone.
Honnête mais revenchard ?

J'ai demandé (la question n'était pas personnelle) quelle(s) société(s) faisai(en)t l'abus de langage d'asynchrone alors qu'il y a boucle de synchronisation. Personne n'a jamais répondu. Vous n'aviez cité qu'un article de Wikipédia.

J'avais pris l'analogie du chien tenu en laisse : si la laisse fait 10 mètres, pour vous le chien est comme non tenu en laisse !

J'ai rappelé l'existence du terme plésiochrone.

Thierry
Répondre
Et si on en revenait au sujet initial ?

Cela serait tellement plus intéressant que vos joutes verbales insignifiantes et stériles, non ?

Merci d'avance...

Répondre
Tout à fait Michel, c'est exactement ce que j'ai voulu dire page précédente...
mais j'aime bien les gens très instruits, très compétents, qui l'ont prouvé à maintes reprises sur du matériel concret, et qui restent très humble scientifiquement sur la façon de voir les choses.... (gros clin d'œil à JYS !!!)

C'est comme en médecine, il faut savoir rester d'une très grande humilité....

Michel, pour reparler HIFI, pour les petites Onken pour mon petit système dédié à ma famille ?WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink (désolé, hors sujet !) je part 2 semaines, retour le 9 Aout !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)