Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
David Sylvian, Gone to Earth (1986)

[Image: David_Sylvian_-_Gone_To_Earth.jpg?utm_so...l_unscaled]

Sublimement glauque et inspiré à la fois
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(13/08/2026-11:32:39)gillesni a écrit : Ce matin, comme très régulièrement, j’ai écouté la sublime symphonie numéro 5 de Tchaïkovsky, curieusement moins fameuse que la très belle numéro 6.
Ce n’était pas ma version habituelle, celle de Bernstein, mais celle qui est la version de référence pour beaucoup, celle de Mravinski…
Certains passages de cette symphonie sont terribles, mais son écoute intégrale fait paradoxalement un bien fou.
Tchaïkovski, compositeur, souvent injustement controversé, y est pourtant immense d’humanité.

Écouter cette symphonie numéro 5, écoutez la en entier, jusqu’au bout du bout, et laissez-vous prendre, elle vous amènera plus loin que le bout du monde.
En tout cas, moi, je lui dois beaucoup car elle m’en a aussi ramené.

Evidemment, ça change des petits morceaux sympathiques qu’on écoute parfois pour tester nos chaînes, moi y compris.

(En CD, c’est déjà très bien, mais si vous avez le vinyle, en gravure russe d’origine de 1961, l’immersion est encore plus grande, ce qui veut dire que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les conditions d’enregistrement et de gravure de l’époque étaient très bonnes, avec une absence de bruit de fond remarquable, une impression d’immense espace et de bande passante très large, mais malheureusement, ces disques sont difficiles à trouver)

Album écouté en streaming Qobuz 24 bits/96khz.
Stupéfiant
Enregistrement de grande qualité
Dynamique incroyable
Concernant la spatiialisation mon point d'écoute à 3 m 50 m'handicape un peu mais le plaisir d'écoute est là
Merci pour cette suggestion
Cordialement
Patrick
Répondre
[Image: images?q=tbn:ANd9GcSMA1c11ZKTo1Q1uTIFCtt...3hnmf&s=10]

Un superbe live
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Listen Here/ Strength EP
The RH Factor
Fip jazz_JBL flip3
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
bonjour ,

https://www.youtube.com/watch?v=-ILNG9rI50M

claude
Répondre
Tout fout le camps ! RIP . 

aujourd'hui : Bob James / David Sanborn "double vision" .
Répondre
(14/08/2026-22:09:26)RM8Kinoshita a écrit : [Image: images?q=tbn:ANd9GcSMA1c11ZKTo1Q1uTIFCtt...3hnmf&s=10]

Un superbe live

MERCI, bonsoir Anaël, je suis entrain de l'écouter, effectivement tres beau , je m'étais arrêté sur le fameux INTRO THE LABYRINTH dans les années 90 je croyais même que ce groupe n'existait plus ... il y a des airs égyptiens que je connais tres bien en plus, repris même dans mozart l'égyptien .
Avec passion
Répondre
Portico Quartet
Paper scissors stone
Fip Jazz - JBL Flip3
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
Oui , pas mal Portico !

Hier soir j’ai vu un concert formidable : TANKUS
Répondre
dis-en nous plus alors ??

_George Best
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 154 visiteur(s)