Carte DSP / réalsation Processeur audio 4 - 4
RE: Carte DSP / réalsation Processeur audio 4 - 4
Bonjour Jérémie,
Sur les photos on voit une carte avec écran: fait-elle partie du package ou est-elle en plus ?
A-t-elle sa propre alim ou la prend-elle de la carte DSP ?
C'est à priori une carte DSP 4-4, dans la description détaillée on voit 6/8 sorties analog: coquille ?
Peux-tu nous dire pour information ce qu'il y a en étage de sortie ?
Merci, à suivre...
Cordialement
Pierre
Répondre
Bonjour

J'ai mis la synoptique

Regarde le premier message TOUT est expliqué = La carte, l'écran, le soft

la carte est 4 n 4 out, j'ai aussi un processeur en 4in  8 out sur la même base (ici produit fini , je l'ai présenté dans quel processeur ? )

Vous pouvez me contacter en privé pour discuter de vive voie.
J'ai proposé via MP, de donner 1 lien pour le test de l'application = Visite virtuel

Sincèrement cette carte est le module DSP qui manquait sur le marché DIY !!!! pour 1 tarif très raisonnable !

EN DSP les modules sont limites en ergonomie où le soft est manquant, ce qui implique d'utiliser sigmastudio = c'est bien pour de l'OeM comme j'ai développé la carte. Pour l'utilisateur final il faut un application intuitive, ici elle est présente. Enfin n peut utiliser l'écran tactile (pas de menu déroulant à la c.. où il faut faire défiler juuqu(à ...)

Avec cette carte le DIY peut réaliser un processeur comme on trouve sur le marché pro.  C'est l'objectif de la carte. Je la met disponible aux malins qui souhaitent que leur DIY ressemble à du pro et non du bricolage avec des solutions bancales qui donneront des achats pansements.
Répondre
Pour tester virtuellement les outils, voici application , lin valable 30 jours

https://www.swisstransfer.com/d/303ac2d4...e223184663
Répondre
Qui a testé l'application ? VOs retours ?

J'ai sensation que cela ne vous intéresse pas.

Vous préférez vos Kenada etc ...

Tant pis la vie est comme un jeu de carte, plus il y a de joker et As, plus on a de solutions pour gagner.
Répondre
(08/07/2026-14:01:20)jeremie a écrit : Qui a testé l'application ? VOs retours ?

J'ai sensation que cela ne vous intéresse pas.

Vous préférez vos Kenada etc ...

Tant pis la vie est comme un jeu de carte, plus il y a de joker et As, plus on a de solutions pour gagner.

En l'occurrence oui, je vais virer mon dsp (Najda) pour du full analogique ... as-tu proposé ta réalisation sur SPL, peut-être plus d'intérêt par la bas ?
https://forum.soundpixelab.com/viewforum.php?f=104
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,
Je l'ai chargé, et tenté en vain de la faire fonctionner.
Cdt
Répondre
(08/07/2026-16:06:20)J-C.B a écrit : Bonjour,
Cdt

Bonjour,
J'ai testé: faire "Add Device" + sélectionner "USB" + valider "Ok"
Un mini pavé "Mini D4 / USB" apparaît. Double cliquer dessus et la fenêtre de paramétrage est affichée.
A part ça (bizarre ?), globalement à peu près intuitif.
Questions:
- Dans l'onglet "Home", je suppose qu'on peut choisir 2 entrées (Analog1, Analog2) pour une seule sortie (outputA) pour effectuer la sommation pour un sub par exemple
- Onglet "Setting/Channel": permet de nommer les E/S mais dans les autres onglets n'est pas pris en considération, dommage.
- Onglet "Home": on peut choisir de modifier les niveaux des E et des S. Ce qui est dommage, et constaté généralement sur les DSP, dans la fenêtre "Xover/View" ces niveaux ne sont pas pris en compte lors de l'affichage des courbes de réponses paramétrées. Dommage
- Onglets Input EQ/Output EQ: le bouton ALL ON ou ALL OFF ne fait pas changer d'état ON / OFF les boutons individuels de chaque égalisation, il faut se les faire un par un pour en être sûr. Encore dommage.

Je sais, déformation professionnelle, mais peut-être peux-tu faire modifier, pas compliqué en C++!
A suivre...
Cordialement
Pierre
Répondre
(08/07/2026-16:15:55)PierreRa a écrit :
(08/07/2026-16:06:20)J-C.B a écrit : Bonjour,
Cdt

Bonjour,
J'ai testé: faire "Add Device" + sélectionner "USB" + valider "Ok"
Un mini pavé "Mini D4 / USB" apparaît. Double cliquer dessus et la fenêtre de paramétrage est affichée.
A part ça (bizarre ?), globalement à peu près intuitif.
Questions:
- Dans l'onglet "Home", je suppose qu'on peut choisir 2 entrées (Analog1, Analog2) pour une seule sortie (outputA) pour effectuer la sommation pour un sub par exemple
- Onglet "Setting/Channel": permet de nommer les E/S mais dans les autres onglets n'est pas pris en considération, dommage.
- Onglet "Home": on peut choisir de modifier les niveaux des E et des S. Ce qui est dommage, et constaté généralement sur les DSP, dans la fenêtre "Xover/View" ces niveaux ne sont pas pris en compte lors de l'affichage des courbes de réponses paramétrées. Dommage
- Onglets Input EQ/Output EQ: le bouton ALL ON ou ALL OFF ne fait pas changer d'état ON / OFF les boutons individuels de chaque égalisation, il faut se les faire un par un pour en être sûr. Encore dommage.

Je sais, déformation professionnelle, mais peut-être peux-tu faire modifier, pas compliqué en C++!
A suivre...

Tu dois être en mode bypass = raison que la courbe ne s'affiche pas

En principe la courbe montre les eqs, les filtres etc
Répondre
Pour avoir la carte = ADD device / choir net / une adresse IP s'inscrit / OK double clic sur le processeur (image)

Dans Home

Les gains d'entrées (4) et sorties (4)
La matrice quel entrée vers quel sortie
Choix analog / Réseau / AES EBU

Des raccourcis pour certains outils on off

---------

Ici les eq pour les entrées

Ici vous faites les filtres pour chaque sortie / delay et phase

Ici eq sur chaque sortie 

Gestion dynamique

Limiter RMS et peak = transforme l'ampli en générateur de tension

gestion de la carte (il faut en avoir 1)

Permet de gérer des groupes d'ampli sans affecter le preset du système

https://www.swisstransfer.com/d/5fa0e44a...34e2b0b423

Lien application
Répondre
Voici la version lite de la carte, il y a les outils DSP, le DANte etc =moins complet que la première

Suffisant pour la hifi .

https://www.swisstransfer.com/d/82d726e6...1c3a9fa7e2

J'attends vos retours
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)