hifi ou pas ?
RE: hifi ou pas ?
(Hier-14:53:27)RM8Kinoshita a écrit :
Citation :Comme disait Roland, le goût, le domaine du subjectif est propre à chacun ... Non-critiquable... Moi je préfère me pencher sur les aspects techniques et objectifs, c'est tout
(car c'est ce qui sous-tend généralement les performances subjectives)
Et plutôt vers les systèmes "simples" (mais pas simplistes) constitués de composants de haute qualité et compatibles entre eux (ce qui n'a pas été déterminé par moi d'ailleurs)

On a le droit de donner son avis en restant respectueux

"Chacun" ici a le droit de donner son avis...

Toutes les réponses n'en appellent d'ailleurs pas obligatoirement d'autres, . . . 
.

"on" est d'accord avec lui même (ça n'engage personne et aucun sujet... ce sont des généralités)
Question : Tu n'a qu'un seul pseudo ici... des fois que "on" soit multiple ? (et fasse questions et réponses et se cite lui même...)
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
dans une certaine mesure la question du placement en immersif rejoint celle du bon placement dans un vrai concert
avec cependant qqs différences ..( pour ceux qui pratiquent .., )
disont que mon approche ä ete celle d’un gros studio de prod cinéma plus qu’une salle d'exploitation ( ou on ä forcément des limitations financières )
avec une «  couche » plus « poussée » qualitativement pour LCR et la bande sub
du full pavillon 4 voies actives + array subs + DBA ..et avec des transducteurs de course est de mon avis rare même en gros , très gros studio
mais il faut admettre que c’est ma passion de hifiste originale ( qui elle ä commencé à l’âge de 15 ans donc
il y a bien bien longtemps ) qui m’a amené à dépasser les démarches de ce monde pour aller au delã et ne plus tourner en rond …
également le fait d’avoir travailler 40 ans dans les instruments de musique , dont 25 en parallèle dans le matos de studio et de son pro
aide beaucoup …à avancer ..
Répondre
un autre point .. qui je pense est aussî interressant ,,
ça va être contrariant ( pour certains seulement ) mais tant pis
je pense qu’il y a une différence entre ceux qui «  parlent » et ceux qui font ..

ceux qui font par exemple .. Jean Fourcade .. avec des travaux / concept / calculs tout azimuts ..
ou Indien qui va en Bretagne trouver un bâtiment ayant une salle geante pour réaliser ( et copier …joke )
ce dont il rêve apres’maîntes’realisations de systèmes

je suis le sans doute un cas extrême qui vend sa maison ( où’il y avait déjà une belle salle avec un’ gros équipement ) pour en reconstruire une autre sur mesure , en en faisant les plans , le concept ect de maniere ä y intégrer sous terre une salle geante
et évidemment en faisant la salle elle même …lui même
il y en a qqs autres que nous le mais ils sont assez rares la et ils parlent gerenralement peu , et on peut supposer ( Jean en est l’exemple parfait ) qu’à ce niveau on est plus dans les,discussions pseudo philosophico technique de certains , mais dans le serieux tout azimuts ..
et ce d’autant plus que les niveaux financier que ca engage sont important voir trës importants

c’est peut aussî cela la différence entre «  parler «  et faire .. ..
Répondre
(Hier-19:09:08)thxrd a écrit : un autre point ..  qui je pense est aussî interressant ,,
je pense qu’il y a une différence entre ceux qui «  parlent » et ceux qui font ..

ceux qui font par exemple .. Jean Fourcade .. avec des travaux / concept / calculs tout azimuts ..
ou Indien qui va en Bretagne trouver un bâtiment ayant une salle geante pour réaliser ( et copier …joke )

je suis le sans doute un cas extrême qui vend sa maison ( où’il y avait déjà une belle salle avec un’ gros équipement ) pour en reconstruire une autre sur mesure , en en faisant les plans , le concept ect de maniere ä y intégrer sous terre une salle geante
il y en a qqs autres que nous le mais ils sont assez rares la et ils parlent gerenralement peu , et on peut supposer ( Jean en est l’exemple parfait ) qu’à ce niveau on est plus dans les,discussions pseudo philosophico technique  de certains , mais dans le serieux tout azimuts ..
et ce d’autant plus que les niveaux financier que ca engage sont important voir trës importants

Salut thxrd

Opposer le parler et le faire ? ... pas forcément... tout dépend de la qualité de ce qui est fait.
Y'a des choses qui méritent qu'on en parle, et d'autres non.

Si ce qui est fait est bien fait, ce serait dommage de ne pas en parler et de ne pas en faire la publicité (ce n'est pas un gros mot) 
Inversément si ce qui est fait est mal fait... il vaut mieux se taire, oui... et même avoir l'humilité et la lucidité de s'abstenir de faire tout court  Big Grin
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(Aujourd’hui-00:16:32)dechab58 a écrit :
thxrd a écrit :un autre point ..  qui je pense est aussî interressant ,,
je pense qu’il y a une différence entre ceux qui «  parlent » et ceux qui font ..

Salut thxrd

Opposer le parler et le faire ? ... pas forcément... tout dépend de la qualité de ce qui est fait.
Y'a des choses qui méritent qu'on en parle, et d'autres non.

Si ce qui est fait est bien fait, ce serait dommage de ne pas en parler et de ne pas en faire la publicité (ce n'est pas un gros mot) 
Inversément si ce qui est fait est mal fait... il vaut mieux se taire, oui... et même avoir l'humilité et la lucidité de s'abstenir de faire tout court  Big Grin

Bonjour,

Il ne me semble pas que c'était là la remarque de thxrd; j'ai compris cette remarque comme étant :" il y a ceux qui font et montrent et n'en parlent pas beaucoup, et ceux qui parlent et ne font pas grand chose et en tout cas ne montrent rien"

Sauf erreur d'interprétation de ma part.

Bien cordialement
Répondre
(Hier-19:09:08)thxrd a écrit : un autre point ..  qui je pense est aussî interressant ,,

il y en a qqs autres que nous le mais ils sont assez rares la et ils parlent gerenralement peu , et on peut supposer ( Jean en est l’exemple parfait ) qu’à ce niveau on est plus dans les,discussions pseudo philosophico technique  de certains , mais dans le serieux tout azimuts ..

Bonjour ,

Donc maintenant tu ne fais plus rien puisque tu parles ,je plaisante  Big Grin
bonne journée 
claude
Répondre
j’ai oublié notre regretté Marcel … qui comme moi avait construit un bâtiment spécifique et s’était preoccupé de l’acoustique
et bien non , je « fais » toujours , d’une part parce qu’un studio de cet taille et avec cet équipement demande de l’entretien ., d’autre part parce parce qu’il y a toujours des mises à jours soft et hard et des évolutions

en fait on constate souvent ( sauf rares exceptions ) que ceux qui parlent le plus et sur tout les sujets n’ont en fait pas realisé grand chose … voir rien en dehors d’avoir mis une paire d’enceintes dans leurs salons .
je ne souhaite pas’opposer , mais c’est juste une constatation..
disons que si j’étais Mr Lambda et m’intéressais à m’équiper d’un bon système de son parce que j’aime ecouter de la musique ( ou j’aime le cinéma ) ..et que je n’y connaissait rien , je ferais plus confiance aux propos et solution de gens comme Indien , Jean Fourcade , Marcel à son époque , Jim , Mastro , et qqs autres du même genre
qui eux ont «  realisé » , fait des trucs , nombreux , et surtout inclus tous les aspects de la reproduction sonore..
pour ce qui me concerne ,
4 maisons et 4 salles de A à Z … ( avec les études bâtiments ) pour moî même et qqs unes ?? pour les autres et toutes «  catégorie »
et pourtant je ne parle pas souvent ( voir presque plus ) et pour copier une phrase célèbre .,j’ai l’honnête de dire que «  plus j’en sais moins j’en sais «  ?
Répondre
(Aujourd’hui-09:12:33)thxrd a écrit : j’ai oublié notre regretté Marcel … qui comme moi avait construit un bâtiment spécifique et s’était preoccupé de l’acoustique
et bien non , je « fais » toujours ,  d’une part parce qu’un studio de cet taille et avec cet équipement demande de l’entretien ., d’autre part parce parce qu’il y a toujours des mises  à jours soft et hard et des évolutions

en fait on constate souvent ( sauf rares exceptions ) que ceux qui parlent le plus et sur tout les sujets n’ont en fait pas realisé grand chose … voir rien en dehors d’avoir mis une paire d’enceintes dans leurs salons .
disons que si j’étais Mr Lambda et m’intéressais à m’équiper d’un bon système de son parce que j’aime ecouter de la musique ( ou j’aime le cinéma ) ..et que je n’y connaissait rien , je ferais plus confiance aux propos et solution de gens comme Indien , Jean Fourcade , Marcel à son époque , Jim , Mastro , et qqs autres du même genre
qui eux ont «  realisé » , fait des trucs , nombreux ,  et surtout inclus tous les aspects de la reproduction sonore..
4 maisons et 4 salles de A à Z … ( avec les études bâtiments ) pour moî même et qqs unes ?? pour les autres et  toutes «  catégorie »
et pourtant je ne parle pas souvent ( voir presque plus )  et pour copier une phrase célèbre .,j’ai l’honnête de dire que «  plus j’en sais moins j’en sais «  ?

merci encore pour tes interventions tres sages et tres pertinentes .
ca fait plaisir de te lire de nouveau partager ton immense experience en public ...
Répondre
(Aujourd’hui-09:12:33)thxrd a écrit : j’ai oublié notre regretté Marcel … qui comme moi avait construit un bâtiment spécifique et s’était preoccupé de l’acoustique
et bien non , je « fais » toujours ,  d’une part parce qu’un studio de cet taille et avec cet équipement demande de l’entretien ., d’autre part parce parce qu’il y a toujours des mises  à jours soft et hard et des évolutions

qui eux ont «  realisé » , fait des trucs , nombreux ,  et surtout inclus tous les aspects de la reproduction sonore..
4 maisons et 4 salles de A à Z … ( avec les études bâtiments ) pour moî même et qqs unes ?? pour les autres et  toutes «  catégorie »
et pourtant je ne parle pas souvent ( voir presque plus )  et pour copier une phrase célèbre .,j’ai l’honnête de dire que «  plus j’en sais moins j’en sais «  ?

J'imagine  Confused ( pour l'entretien ) Tu as du personnel rien que pour le ménage ?

claude
Répondre
(Aujourd’hui-06:42:39)banzai a écrit : " il y a ceux qui font et montrent et n'en parlent pas beaucoup, et ceux qui parlent et ne font pas grand chose et en tout cas ne montrent rien"
J'ai l'impression que BanzaÏ et RM8 ne montrent pas grand chose mais parlent beaucoup en effet !!!
Wink

Sinon j'ai aussi "la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale"...

Sur ce je vous laisse à vos débats inénarrables, vos évitements et vos non-réponses.
Lire Lars Risbo vous ferait immanquablement le plus grand bien.

Du point de vue psycho-socio, rassurez-vous vous êtes parfaitement dans les schémas on ne peut plus traditionnels.
Wink

Sur ce plage !
Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : claude m4, 26 visiteur(s)