Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
Vous pensez vraiment qu'un concepteur sort une enceinte avec un transducteur tellement mal foutu et pas étudié, que ses clients vont tous le casser et lui ramener en SAV... quelle innocence (non professionnelle) de votre part, vous êtes trop forts ou autres (je vous laisse choisir !)
Quelles seraient vos "appréciations" si on ne parlait pas ici de transducteur de sono ! (à casser en utilisation domestique)
(allez, cette fois j'arrête de répondre aux exagérations/critiques... multiples qui moussent... moi qui croyais que ce seraient les membranes en verre de modernité/nouveauté qui vous intéresseraient principalement)
Répondre
Ha Re, ce qui compte sur une enceinte cnest sa réponse dans l’axe et sa réponse hors axe, puis sa disto

Un 15” rayonne à 90 degrés H vers 800-850Hz @-6dB, c’est donc sa fréquence de raccord avec le XT1464 qui match en directivité a cette fréquence 

400Hz est bien trop bas, ça fait un gros trou dans la réponse hors axe… c’est la base de la base…

Le moteur a cette fréquence tort à mort et ça s’entends, le pavillon est en pleine zone de réactance et ça s’entends…

Donc oui c’est difficile de faire moins bien…

Comment peux tu justifier l’utilisation d’un moteur de compression sans pavillon, RM8 explique à raison les soucis, mais pire, quelle est la directivité d’un tel montage ??? 

Donc non ce n’est pas sérieux

Autant un mec qui débute en DIY, on lui explique et il comprends les bases, mais la c’est carrément en vente
Répondre
Tant que vous êtes enfermés dans vos critères (choisis, vos propres choix) habituels, vous ne pouvez ni comprendre, ni envisagé... et pourtant tu (me) poses la bonne question/raison de ce montage Big Grin

Tant que vous serez sur la directivité contrôlée, le hors axe divin de murs (dont ce n'est pas la priorité chez certains) ou le contrôle particulier (arbitraire tout autant) de tel ou tel critère, vous ne pourrez ni comprendre, ni apprécier, certains montages.
C'est comme pour le WE15A, Jean-Marc, quand tu en parles, c'est 1 qualité (plus ou moins abstraite) pour l'équivalent de 10 défauts/critères caractérisés/concrets/mauvais (pour toi) dans tes mots, ça ne peut pas marcher (pour toi) et pourtant tu dis aussi l'avoir apprécié... tu fais comment pour t'accorder face à cela, sérieusement ?

Et donc comment 18Sound peut-il indiquer et dans quel but, utilisable au-dessus de 500 Hz EN SONO sans "tordre" et pas à 400 Hz en domestique (peu sollicité), la réactance c'est progressif aussi.

JM en technique il n'y a pas qu'une façon de faire UNIQUE (la tienne, tes critères) et certains pourraient bien t'expliquer aussi des choses à toi aussi (les leurs), non ? peux-tu basiquement le comprendre ? parce que ta tirade "DIY" c'est bien trop facile ou simpliste de base
Répondre
La réponse hors axe, surtout dans un salon non traité est ce qui impact le plus l’écoute et toi tu dis que ce n’est pas important 

C’est aussi justement ce qui fait la perf du 15A où tout autres pavillons de bas médium bien conçus (directivité très marquée jusque bas en fréquence) au côté il est vrai d’un amortissement incomparable (mais quel rapport avec le Xt1464 filtré trop bas et des compressions sans pavillons ?? Wink

Mais bon aller passons, rien n’est important puisque n’importe quel montage, mêmes ceux fait avec les pieds sont bons… 

Faut juste ne rien y connaître, ne pas être attentif et ne pas comparer…

C’est pas bien grave, c’est pas moi qui écoute  Big Grin
Répondre
Pour ceux qui est de la technique, ce n’est pas ma technique (j’aimerai bien), c’est aujourd’hui des choses universelles, connus de tous dans les milieux pro, sur tout les forums sérieux ou l’on parle de conceptions d’enceintes, on y parle de réponse dans l’axe et hors axe, donc de réponse en puissance

Puis de profils de disto, d’alignements, de phase…
Répondre
"La réponse hors axe, surtout dans un salon non traité est ce qui impact le plus l’écoute et toi tu dis que ce n’est pas important"

"ce n’est pas ma technique (j’aimerai bien), c’est aujourd’hui des choses universelles, connus de tous dans les milieux pro, sur tout les forums sérieux ou l’on parle de conceptions d’enceintes, on y parle de réponse dans l’axe et hors axe, donc de réponse en puissance
Puis de profils de disto, d’alignements, de phase… "

Tu peux faire de la belle phrase qui fait bien technique "simpliste", qui fait bien... moi je sais LA BONNE TECHNIQUE COMMUNE à tous les milieux, UNIVERSELLE, UNIQUE... sauf que je ne suis pas un débutant Jean-Marc... mais bon passons, je n'y connais rien comme d'hab et toi tout, pourtant tu es incapable de voir la moindre de tes contradictions ou compromis.

Dialogue de sourds qui n'avance à rien... comme d'hab !
Retournons au tweeter CIARE
Répondre
Oui, revenons au sujet.

Ce CT 440 existe aussi en version noire : le CT 441 :
https://www.ciare.com/en/products/hf-dri...75/8/CT441
mais à part la couleur c'est le même, si on clique sur lien pour la doc en pdf, ça renvoit au même document que le CT 440

Sur TLHP.com il n'y a que le CT 440 ...
sauf que le stock à disparu... 7 vendus en 3 jours...
je vais leur demander un chèque sous la table pour la pub que je leurs fais...  Sleepy  chut... ça reste entre nous...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
C'est un mec qui fait de la sono qui a tout pris, c'est des tweeters de sono pour du stack !  Big Grin
Répondre
" Comment peux tu justifier l'utilisation d'un moteur de compression sans pavillon "

et pourtant il y en a qui le font et qui préfère. Bon c'est au dessus de 1200 Hz, il a écrit
Répondre
Bien oui mais ce n’est pas la bonne méthode car une chambre de compression est conçue pour fonctionner avec un pavillon, comme une jante sans son pneu n’est pas une roue performante 

Si le rayonnement du pavillon ne convient pas ( trop directif, trop de rendement, et bien il faut en changer, réduite le niveau, égaliser, mais en aucun cas on ne peut utiliser un moteur de compression sans pavillon.

Si c’est mieux sans pavillon, faut comprendre la cause qui modifie l’événement sonore et l’affiner
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)