Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
D' accord je comprend mieux . En fait , les entrées phono sont totalement isolées du reste . La barre de cuivre passe ENTRE les 2 pour aller de la prise de masse du bras aux masses des transfos Lundahl puis aux masses des entrées lignes cinch .
Répondre
J ai trouvé la photo de celui ci cablé entierement en coaxial . C'est d'ailleurs ce que Kanéda fait avec le Mogami ...

Répondre
Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de la barre de masse. Je vais te faire un petit schéma de câblage des cinch sans barre de masse qui telle qu'elle est faite est plus une source de problèmes qu'un avantage.
J'aurais mis du coax au moins sur l'entrée phono et peut être entre la carte phono et la carte ligne.
Tel que tu as fait tout le câblage qui va au sélecteur n'est ni en coax ni torsadé avec une masse. On torsade au moins avec un fil de masse même si on ne la connecte que d'un coté.
C'est surtout la photo du dessous de la carte 189 qu'il faudrait , pour voir comment sont organisées les masses.
Répondre
voilà le principe:
[Image: 8fou.png]
Répondre
En regardant la photo que j ai posté plus haut, je pense utiliser du câble blindé. J ai du Prefer de bonne qualité, mais symétrique. Je pense relier les différentes tresses et masses au niveau du sélecteur pour tout ce qui est signal .
Répondre
(Il y a 2 heures)yann35 a écrit : En regardant la photo que j ai posté plus haut, je pense utiliser du câble blindé. J ai du Prefer de bonne qualité, mais symétrique. Je pense relier les différentes tresses et masses au niveau du sélecteur pour tout ce qui est signal .

Non , si tu relies c'est une seule tresse , par contre les autres arrives à ras sans être connectées. Rapelles toi, pour ne pas faire de boucles de masses , elles partent toutes du même point sans se refermer.
Pour moi les torsades c'est bon tant qu'elles ne sont pas trop serrées.
Le coax symétrique pourquoi pas mais relies 2 entrées gauche ensemble , pas gauche/droite pour ne pas créer de diaphonie.
Répondre
(Il y a 4 heures)yann35 a écrit : J ai trouvé la photo de celui ci cablé entierement en coaxial . C'est d'ailleurs ce que Kanéda fait avec le Mogami ...

Le Mogami 2497 est très gros et quasis impossible à raccorder à un sélecteur Elma avec lequel de plus on ne coupe que le "+" ... c'est bien le problème ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Pour moi faire des torsades (masse/fil de modulation) peu serrées avec des fils de petite section est une bonne solution.
Répondre
Le câble Prefer dont je parle est beaucoup plus fin que le Magali .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)