VOT
RE: VOT
L'oreille surtout. ;-)
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
(15/04/2026-18:42:56)foecouter a écrit :
(12/04/2026-10:26:11)François-D a écrit : ont ma demander de réaliser une paire de vot mais dans zone haut parleur j'ai un doute, est ce que le hp est directement fixé sur le panneau qui sert de gorge au pavillon ou il y a un autre panneau avec un découpe circulaire un petit dessin valant mieux qu'un long discourt je joInt un plan avec deux éclatés de cette zone bon dimanche
François DEHERRIPONT

Bonjour François,

je reviens sur tes dessins.
Si tu regardes bien tes deux dessins ne correspondent pas aux coupes (schéma) des VOT qui suivent lors des différents échanges.
En effet, tu as apporté une modification en supprimant le tasseau transversale qui se situe à l'amorce haute du pavillon....
Tasseau qui a été supprimé lors des fabrications car cela compliquait la réalisation.... car cette simplification devait grever le coût de fabrication.

Et tu vas certainement en apporter d'autres.....
Dominique
Merci pour ta remarque mais je ne voit pas ou il manque ce fameux tasseaux transversale bonne fin de journée francois DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
Voici le plan qui traine partout avant les modifications des uns et des autres.

https://bjl-audioconcept.fr/Archives/02_...tre_A7.jpg

Dominique
Répondre
C'est partie pour la réalisation des VOT j'i commencé par le plus délicat en terme de précision
usinage des profils des pavillons

éléments des pavillons terminés

usinage du profil inférieur des pavillons

mise en position de deux éléments pour vérification pas plus de 0,5mm  de tolérances

Bonne soirée 
Francois DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
Bonsoir François,

Beau boulot !
Cordialement,
Christian
Répondre
Bonjour à tous

Pour les curieux, des modifications très intéressantes sur les VOT. 
J'ai fait ces modifications chez moi, aidé par l'auteur du fil initial sur audio héritage qui habite également en Ile de France. Pas de regret. 
Bien à tous
Laurent

https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=9935
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
(04/05/2026-12:13:45)Asdic a écrit : Pour les curieux, des modifications très intéressantes sur les VOT ...

Bonjour Laurent.
Les photos ont disparues de ce forum.
Peux-tu mettre une photo d'une de tes VOT histoire de se faire une idée des modifications, stp ?
Merci.
Roland, curieux  Smile .

Oups ... à ma seconde visite du forum Vintage, les photos sont bien présentes  Cool .
Merci et désolé du dérangement  Tongue.
Roland.
Répondre
Bonjour,

Une VOTT correspondant au montage préconisé sur le lien vintage audio a récemment été vendue sur LBC .....

Le résultat visuel est sympa mais le résultat auditif est il aussi vivant et dynamique qu'avant les modifications préconisées....?

Dominique
Répondre
(15/04/2026-21:39:47)Bonjour,Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

(15/04/2026-16:03:41)Pequod123456 a écrit : Au niveau laine de verre, la remplaceriez-vous par de la laine ? Tout comme en vendait à l'époque la MDA pour les Onken ?

Feutre de coton, ou de lin, voir de laine, en 45mm vu le volume de l'enceinte.

Perso je rentre la tête dans la caisse, et j'en mets jusqu'à ce que cela sonne mat.
Ce n'est certainement pas audiophile, mais j'aime quand c'est très mat... seul le HP génère du signal.
Bonjour,

quelle est la densité des feutres en 45mm ?

En effet, il me semble que certains feutres sont très léger vendus en plaque d'isolation de 1,20 x 0,60 voire en rouleaux dans certaines grandes surfaces, d'autres très dense comme pour l'isolation des camping-cars... vendus en rouleaux et autres pour l'ameublement ?

Merci
Dominique
Répondre
bonsoir
Voilà du vrai bon feutre , c'est ça qu'il faut: https://www.glasman.fr/a13068/feutre-en-...500mm.html
Mais il faut le trouver.
La laine de bois ou de chanvre c'est bien aussi.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)