RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(22/04/2026-22:38:19)Audio Pavillon a écrit : Camille c'est comme beaucoup d'autres artistes, un titre qui sort du lot, un hit, presque un hasard dans la production habituelle.
Mais on peut tenir une vie avec un seul titre voir Patrick Hernandez et Born To Be Alive ...
Je trouve un peu ''dur'' de comparer Camille, sa musique, et son style avec Patrick Hernandez et son hit disco unique.
A mon sens, cela n'a rien à voir... (et sans être ''fan'' de Camille)
Mais enfin, on arrive à la page 500 de ce fil et je trouve cela plutôt satisfaisant ; merci pour les dernières sujétions et participations.
(23/04/2026-08:19:49)Julien a écrit : Je trouve un peu ''dur'' de comparer Camille, sa musique, et son style avec Patrick Hernandez et son hit disco unique.
A mon sens, cela n'a rien à voir... (et sans être ''fan'' de Camille)
Je ne compare pas du tout, je dis qu'on peut vivre toute sa vie avec un seul succès.
Et pour moi Camille, même si pour elle c'est un raccourci, c'est Ta Douleur, le reste c'est sympa, bien fait, pas mal ou pas terrible selon ses goûts.
Idem avec le Boléro, si on aime Ravel on va penser que ras le bol, mais au final c'est l'oeuvre la plus jouée.
Tout aimer, même des mecs dont je suis le plus fan, j'y arrive pas.
23/04/2026-10:27:31 (Modification du message : 23/04/2026-10:55:42 par gillesni.)
(22/04/2026-22:56:34)dechab58 a écrit : Parution récente sur Qobuz, magnifique prise de son, un extrait dispo sur YouTube :
Mozart: Piano Concertos Nos. 9 & 22
Jan Lisiecki • Manfred Honeck • Bamberger Symphoniker
• Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur)
Parution chez Deutsche Grammophon (DG)
17 avril 2026 • 6 Titres • 01h 08m 29s https://youtu.be/rqXTNfUs68o?si=2GreTSXyp1KkZrw1
superbe!
Un peu de jazz hier, dont ce double album assez enthousiasmant de deux compères très expérimentés qui semblaient bien s'éclater ensemble!
La batterie de Jo Jones bien à sa place au centre gauche est alternativement subtile, sèche ou lourde à souhait, en fonction des inventions d'un batteur à l'imagination rare, pendant que les arrangements à l'orgue de Milt Buckner au centre droit s'étalent progressivement pour finir par envahir la pièce, toujours avec ce swing incroyable!
Mon exemplaire n'est pas jeune, mais c'est délicieux d'entendre la complicité des ces deux monstres dans un très bel enregistrement fait à Paris en 1972 sous la houlette du Hot Club de France.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Bonjour,
The Tony Williams Lifetime – (Turn It Over) (1970)
US
Le seul disque de Jazz-Rock écoutable pour moi.
Avec John McLaughlin, Larry Young et Jack Bruce.
Déjà proposé il y a longtemps ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Salut,
Retour à mes affaires: Sonny Rollins 1957, en quartet ici édition US 1973 «stereoifiée », époque Liberty, trouvée chez mon dealer local ce week end.
La coolitude, c’est en gros cela: bop mid tempo superbe, très fin, presque retenu sur certains solos, une économie de notes.
Mais super musical et une ambiance terrible. Wynton Kelly, sobre, Donald Byrd brillant, max roach impeccable de groove.
Après le son stereoifié est moins incarné qu’habituellement, comme parfois semblant « hors phase », plus lointain que les mixages Blue Note usuel. C’est d’ailleurs probablement avec des « déphaseurs » qu’ils ont rendu stereo cet enregistrement mono.