Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Sqürl est un groupe indie rock formé par le cinéaste Jim Jarmush pour produire des musique de (ses) films.
Mais ils ont sorti des EP (mini albums) en 2013 dont le premier ici « rouge ».

Noisy, lourd, post-rock en diable, un Mogwai lourdingue et avec incrustations sonores. Le tout reste assez rock: Les guitares sont bien saturées et fortement dominantes. 
Comme parfois, c’est assez prenant si on admet l’esthétique « noir foncé » de l’ensemble.

Le son ici encore est tout à fait satisfaisant, avec une bonne distinction des couches, quoique derrière les nappes de guitares saturées. Sauf que le picture disque est bruyant (mais moins que les guitares…)

Good night (j’en peux plus Big Grin )

Julien

Répondre
(22/03/2026-21:18:34)Julien a écrit : ODernier opus de 2024, de Cedric Burnside, rapporté de son concert semaine dernière.
Il se défend également à la batterie
https://www.youtube.com/watch?v=ShIBu2GwIjo
Répondre
(22/03/2026-21:59:05)Julien a écrit : L’un des seuls Bjork que j’ai gardé :
Post, 1995, pressage original anglais acheté à l’époque.
Perso je n'en garde que le méga tube It's Oh So Quiet ...
Rolleyes
Répondre
(24/03/2026-11:02:30)Audio Pavillon a écrit :
(22/03/2026-21:59:05)Julien a écrit : L’un des seuls Bjork que j’ai gardé :
Post, 1995, pressage original anglais acheté à l’époque.
Perso je n'en garde que le méga tube It's Oh So Quiet ...
Rolleyes

Je ne l'aime pas particulièrement celle là en revanche. Ma préférée est probablement ''hyper ballad''. 

Julien
Répondre
C'est sur que çà n'a rien à voir, faut dire que musicalement It's Oh So Quiet est un ovni dans la production de Bjork.

J'ai fait un effort je viens de réécouter hyper ballad, et rien de rien aucune accroche.
Il y a quand même un bon 40Hz qui peut servir de piste test.
Wink
Répondre
sur la chaine du bas
le schlumberger me distille un Bill Evans à Montreux live avec un petit verre de blanc!!!!!
F
Répondre
(25/03/2026-19:23:22)fredericV a écrit : sur la chaine du bas
le schlumberger me distille un Bill Evans à Montreux live avec un petit verre de blanc!!!!!
F

Parfait en effet! Montreuil est un très bon (beau) disque!

Julien
Répondre
Dans le genre trio de piano « classique », le second de la série Urtreger, Humair, Michelot ici en 1979, chez Carlyne.

Trio pas franchement novateur mais c’est tellement musical, fluide et brillant qu’on prend un certain plaisir a retrouver les 3 compères (j’avais présenté le rare disque de 1960 chez Vega, et le plus récent de 1999, des trois mêmes…). 

Le son est superbe, la basse est profonde, le piano doux, la batterie suffisamment définie. 

Seule la pochette est un peu « incertaine ». Sinon: Impeccable.

Julien

Répondre
Nat adderley en 1960 chez Riverside, pressage mono original, tout juste arrivé par la poste  Smile

Un grand groupe avec parfois guitare et 4 saxo - c’est donc orchestré - «mais en même temps c’est un pur disque de Bop!
Énorme! Les parties de trompette, soutenues par le ou les saxos, sont superbes. Le groupe « tue » vraiment sur ce disque, tous autour de la trompette de Nat, magistrale. Un swing dingue.

Le son est très bon, de la belle ouvrage il mérite un bon lavage, ça cafouille un peu parfois sur les forte mais la tonalité est vraiment réussie.

Super sympa.

Julien

Répondre
Dans le genre « disque qui tue »: Les Pablo se posent (souvent) là. 
Ici the Gifted Ones avec Count Basie, Dizzy, Ray Brown et Mickey Rocker, 1979, pressage français basique.

C’est une réussite, on est dans un jazz plutôt cool, quoique, mais super bluesy! 
Dizzy fait des miracle avec sa trompette coudée, Count est parfait de tenue au clavier.

Le jeu est parfait, le son est très dense, beaucoup de corps. 
Le feutré de la trompette bouchée est très fin. C’est dynamique, c’est parfaitement équilibré.

Good night

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 15 visiteur(s)