20/02/2026-20:02:11 (Modification du message : 21/02/2026-10:39:35 par Lougous.)
Vends filtre actif 2 voies kaneda avec des éléments passifs
Bonjour,
Je vends les composants pour la réalisation d'un filtre actif selon schéma Kanéda dans sa version 2 voies grave-médium
de coupure à 600hz (schéma de l'audiophile réduit ci-joint), avec les composants passifs suivants :
- 4 selfs 1,8 henry, en version surdimensionnée par rapport aux selfs Cecla (+ de 200 gr par self) pour une résistance série très faible, de fabrication spéciale de la maison Bobinelec
- 16 condensateurs film métal ERO de 0,01 uF, soit 10 nF ; formant 4 lots de 4 condensateurs à 40 nF
- 4 potentiomètres Cosmos 5KOhm.
Je ne reviens pas sur la rareté et les qualités de ce filtre vendu initialement par la maison de l'audiophile et qui est réputé pour sa dynamique et sa fluidité,
en plus de l'absence de bruit de fond, en l'absence d'une alimentation secteur.
NB : il faut 2 amplis stereo pour driver les 2 X 2 voies : grave et médium aigu.
Vendu pour cause de "downgrade" en système passif 2 voies et de mes écoutes qui ne sont plus que sporadiques, mon audtion ayant fortement baissé.
Prix demandé : 290 €
Envoi possible à la charge de l'acquéreur.
RE: Vends filtre actif 2 voies kaneda avec des éléments passifs
C'est effectivement un filtre de ligne passif sans aucun élément actif
Les fréquences et pentes d'atténuation sont fixes
Ne correspondront pas forcément aux pré-requis acoustiques du système auquel il sera branché
crdt.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
22/02/2026-14:35:02 (Modification du message : 22/02/2026-14:36:29 par hicham.)
Bonjour Anaël bonjour à tous.
Je ne suis pas du genre à contrarier les gens surtout toi .
Mais sachant que de bonnes mesures finales ne se marient pas forcément avec transparence si des systèmes et sources en amont derrière ou devant sont de piètres qualités, bien que vous réussissez avec à obtenir une réponse en fréquence la plus belle possible il manquera cette transparence que seul ces filtres en sont capables, et heureusement que ce n'est pas général, il faut surtout pour cela avoir eu les deux qui est mon cas et je pense en avoir discuter ici . Et dans l'autre sens c'est idem si le respect de l'impédance en sortie et en entrée n'est pas respecté et que l'accumulation de sources non compatible les unes dernière les autres effacent l'idée de ce concept de filtrage qui est à été pensé pour un agencement hifi respirant la simplicité !
Ces filtres réalisés par mr walter font vraiment changer d'avis sur la façon d'ecouter sa musique, tellement sont surprenant, à la base pour du HR et pour des composants dont la réponse en fréquence n'est pas trop torturée .
J'ai viré tous mes filtres actifs digital y compris le bss je garde le 1631a pour un éventuel projet retraite (si elle arrive ).
C'est donc je répète pour ceux qui n'ont peut être pas saisit le concept .filtres actif à composants passif à placer avant l'amplification .
Vu la rareté des composants le prix est plus que justifie et même cadeau.
Avec passion.
22/02/2026-15:13:34 (Modification du message : 22/02/2026-16:08:17 par RM8Kinoshita.)
Salut hicham,
Tu ne me contraries nullement !
"bien que vous réussissez avec à obtenir une réponse en fréquence la plus belle possible il manquera cette transparence que seul ces filtres en sont capables"
Ce n'est pas cela qui est visé en priorité (même si c'est important) mais plutôt le comportement temporel au(x) raccord(s)
Si les courbes de phases acoustiques sont harmonieusement en continuité entre les voies cela sonnera "transparent", comme une seule voie "LB"
Possible que ça marche par hasard sur une VOTT + pav mais pas sur la Onken par exemple
Amitiés
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
22/02/2026-16:03:50 (Modification du message : 22/02/2026-17:13:45 par mastro.)
(22/02/2026-14:35:02)hicham a écrit : Bonjour Anaël bonjour à tous.
Je ne suis pas du genre à contrarier les gens surtout toi .
Mais sachant que de bonnes mesures finales ne se marient pas forcément avec transparence si des systèmes et sources en amont derrière ou devant sont de piètres qualités, bien que vous réussissez avec à obtenir une réponse en fréquence la plus belle possible il manquera cette transparence que seul ces filtres en sont capables, et heureusement que ce n'est pas général, il faut surtout pour cela avoir eu les deux qui est mon cas et je pense en avoir discuter ici . Et dans l'autre sens c'est idem si le respect de l'impédance en sortie et en entrée n'est pas respecté et que l'accumulation de sources non compatible les unes dernière les autres effacent l'idée de ce concept de filtrage qui est à été pensé pour un agencement hifi respirant la simplicité !
Ces filtres réalisés par mr walter font vraiment changer d'avis sur la façon d'ecouter sa musique, tellement sont surprenant, à la base pour du HR et pour des composants dont la réponse en fréquence n'est pas trop torturée .
J'ai viré tous mes filtres actifs digital y compris le bss je garde le 1631a pour un éventuel projet retraite (si elle arrive ).
C'est donc je répète pour ceux qui n'ont peut être pas saisit le concept .filtres actif à composants passif à placer avant l'amplification .
Vu la rareté des composants le prix est plus que justifie et même cadeau.
Avec passion.
Bonjour Hicham .
c'est uniquement ce que tu crois entendre très subjectivement ...
je pense que tu n'as pas encore compris que les filtrages réalisés avec des filtres électriques passif ou actif , ne fonctionnent correctement que sur des résistances pures ...
dans la realité , ce sont les pentes acoustiques induites par la combinaison des pentes des transducteurs avec celles des filtres electriques qui permettent de réaliser des filtrages corrects et transparents à l'ecoute ..
tout le reste n'est que Gogophilie ou preferences d'ecoute beaucoup trop personnelles sur des filtrages empiriques ....
c'est sur que l'usage de filtres actifs numerique ne fonctionnent correctement qu'avec l'aide de mesures d'amplitudes et temporelles et pas qu'a l'oreille , pour exactement les même raisons que je viens de rappeller une fois de plus ....
à mon avis ,en plus de très mauvaises expériences personnelles des filtrages numerique , c'est le manque de références croisées d'écoute de très bon systèmes mis au point avec l'aide de mesures suffisantes , qui est la cause de la propagation de ce genre d'affirmations complètement absurdes .