(17/02/2026-12:37:54)lamouette a écrit : (17/02/2026-12:29:19)J-C.B a écrit : Citation :Si avec ça vous n'avez tours pas compris que la température d'une puce est loin de n'être liée qu'à la température ambiante je ne sais plus quoi faire:
Avant de t'exprimer ainsi, tu ferais mieux de lire les interventions. Le distingo est fait entre température ambiante et température de jonction
Remue ton clavier 7 fois dans ta main avant de tenter de t'imposer en racontant de telles choses.
C'est fait en statique 
quand on utilise pas la directive .temp , la valeur de température ambiante est automatiquement fixée à 27 degrés dans Ltspice .
tu comprends toujours pas qu'au départ la température des composants du montage est a la température ambiante , avant de le mettre sous tension ..
..
quand 6336 à réussi à stabiliser les polarisations de son circuit dans les deux positions sans aucun signal
a l'entrée , la température des composants était déjà une température plus élevée que la température ambiante.
en fonction des signaux utilisés pour effectuer ses captures , la température des composants a plus ou moins augmentée avec des valeurs que Ltspice peut simuler tres facilement avec les directives .temp ou .step temp .
s'il en existe pas d'autres , c'est quelles sont très suffisantes pour etudier la stabilité des polarisations et de ses effets en fonction du soin apporté aux polarisation de chaque étages pour stabiliser le montage global au mieux en fonction des écarts de températures des composants pendant son fonctionnement .....
c'est ce que j'explique depuis le debut , et que tu es le seul a ne toujours pas comprendre ..
si tu penses que ma simulation n'est pas suffisante , tu en crées une nouvelle plus pertinente que la mienne,
tu la partages avec tous les fichiers , et tu nous epargnes tes messages a rallonge sans queue ni tete ......