Liaison capacitive et distorsion...
RE: Liaison capacitive et distorsion...
"Roland05

Tic tac, tic tac ... Si si ... il faut juste être patient. Tic tac, Tic tac ...   .
Il a fallu du temps sur le forum Copain_des_Copeaux où vous faisiez croire que vous êtes menuisier ... sans avoir rien montré et faire du bla-bla avec une multitudes de messages par jour !
L'IA est une grande aide pour faire croire que l'on est quelqu'un d'autre. Cela a demandé du temps sur le forum bois, mais la chasse a fini par être tirée ... Tic tac, tic tac !
Ici, sans bagage technique suffisant, l'IA semble à la peine ...  ; 
Tic tac, tic tac, juste être patient ... Tic Tac, tic tac !
Roland."

Roland05 Smile
Je suis menuisier et diplômé . J'envoie un scan de mon diplôme à la modération si il le faut.
Là c'est carrément de la diffamation.
tic tac , tu pourrais comparaitre en justice pour des propos diffamatoires.
Je vois bien votre jeu, tout est bon même les pires agissements.
Répondre
(05/02/2026-20:23:27)jsilvestre a écrit :
(05/02/2026-08:57:09)GG14 a écrit : Merci Joel pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'aurai fait.
Ce qui entraine nécessairement une grande part de subjectivité dans l'appréciation. Toutefois, pour avoir pratiqué, l'effort représenté par des écoutes successives d'extrait du même morceau entraîne une forme de lassitude poussant à l'abandon. On ne sait plus.*
Comment alors en tirer un jugement impartial? Il y a des limites à l'exercice.
La mesure est beaucoup plus efficace.

*Lors de l'arrêt de la NRDS, certains des chroniqueurs ont même déclaré que les morceaux habituels servant aux tests leur sortait par les yeux.

C'est sûr! Ecouter le même morceau en boucle devient vite une torture! C'est pour cela que les écoutes sur la durée sont intéressantes. Pas de stress, écoutes dans les conditions normales, habituelles. Et de temps à autre une petite séance d'écoute avec des changements rapides. C'est long mais efficace. Et bien sûr il arrive qu'après plusieurs jours le verdict soit toujours dans l'expectative, impossible de les départager, match nul ...!

Certes faire une mesure est plus simple et plus rapide. Sauf s'il faut fabriquer les appareils de mesures adaptés! Mais dans le domaine de l'électronique je n'ai pas connaissance d'une seule mesure qui soit capable de dire " là l'écoute va être bonne!". Dire qu'il y a un problème et que l'écoute ne sera probablement pas aussi bonne qu'elle devrait l'être ça une mesure sait le faire. Elle peut aussi dire pourquoi l'écoute n'est pas bonne, montrer où est le problème ou encore confirmer qu'il est correctement résolu. 

Et c'est déjà une grande aide!!!

Quelle(s) mesure(s) envisagerais tu pour prédire le résultat d'écoute d'un condensateur?

joël

Les dragées Fuca me semblent être une première mesure à prendre en compte pour évacuer les pollutions intellectuelles ...Mais une course à la nage, ou bien un 100 m crawlé à pied, devrait permettre un apport d'oxygène au cerveau...
S'il y a trop de distorsions de condos, on fait en sorte de les éviter.
 Mais si la solution pour éviter un malheur, est bien pire que la catastrophe inévitable. On arrêtes de faire la toupie, on choisit le type de condo le moins pire et basta cosi .Mesurer son taux de DHT est peut être louable, mais c'est juste à la marge quant sa fonction, sa valeur ou d'autres considérations..
David
Répondre
(07/02/2026-16:51:18)dsdn2 a écrit : Les dragées Fuca me semblent être une première mesure à prendre en compte pour évacuer les pollutions intellectuelles ...Mais une course à la nage, ou bien un 100 m crawlé à pied, devrait permettre un apport d'oxygène au cerveau...
S'il y a trop de distorsions de condos, on fait en sorte de les éviter.
 Mais si la solution pour éviter un malheur, est bien pire que la catastrophe inévitable. On arrêtes de faire la toupie, on choisit le type de condo le moins pire et basta cosi .Mesurer son taux de DHT est peut être louable, mais c'est juste à la marge quant sa fonction, sa valeur ou d'autres considérations..
David

Il y a tout le marché des condos sous le mulot. Comment fait on, à part sa valeur et sa tension de service, pour définir le moins pire ?
Répondre
il n'y a pas de solution miracle pour le savoir , c'est frustrant mais c'est comme ça.
Répondre
j'ai lu ici ou là, qu'écouter les copains dans leurs analyses d'écoutes peut être une bonne piste pour choisir un composant (Condo ?)... Cela me semble assez interessant comme piste.
Toutefois bien sûr, cela n'exclu en rien la mesure qui elle seule saura dire ce qui va ou ne va pas in fine.

Bien cordialement
Répondre
(07/02/2026-17:27:08)banzai a écrit : j'ai lu ici ou là, qu'écouter les copains dans leurs analyses d'écoutes peut être une bonne piste pour choisir un composant (Condo ?)... Cela me semble assez interessant comme piste.
Toutefois bien sûr, cela n'exclu en rien la mesure qui elle seule saura dire ce qui va ou ne va pas in fine.

Bien cordialement

Je partage tout à fait. J'y procède.
Répondre
Bonsoir à tous.
Pour détendre l’atmosphère,
Photos tank polonais kcpu-01 contre char k40 russe !
Bonne soirée !

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(07/02/2026-20:31:25)0110195656700 a écrit : Bonsoir à tous.
Bonne soirée !

Un peu gros pour des dragées Fuca. Et même pour des suppositoires  Tongue

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonsoir !
Pour des capas styroflex LCR 100nano 1200V, il suffit de franchir la Manche sous les eaux et aller chez Hifi-collective.
Pour les capas Wima 100nano, il suffit de traverser le Rhin en barque à la rame !
Répondre
(07/02/2026-21:46:45)RM8Kinoshita , comme disait le regretté Coluche, pour les wc , Fuca repeint tout du sol au plafond ! a écrit :
(07/02/2026-20:31:25)0110195656700 a écrit : Bonsoir à tous.
Bonne soirée !

Un peu gros pour des dragées Fuca. Et même pour des suppositoires  Tongue

crdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)