Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je confirme!!
Superbe. Ouf, ça me rassure un peu.

Son « très moderne » des années 80, cependant, quelques toniques sur le saxo (chez moi…), mais elle a sa voix et son phrasé caractéristique.

Enregistrement au studio Ramses, Paris 5 (vers la rue des écoles…).
Digital en 1986?

Il me semblait que j’avais aussi la autre Owl avec Gordon Beck, mais…

Julien

Répondre
(21/01/2026-22:53:34)Julien a écrit : Je confirme!!
Superbe. Ouf, ça me rassure un peu.

Son « très moderne » des années 80, cependant, quelques toniques sur le saxo (chez moi…), mais elle a sa voix et son phrasé caractéristique.

Enregistrement au studio Ramses, Paris 5 (vers la rue des écoles…).
Digital en 1986?

Il me semblait que j’avais aussi la autre Owl avec Gordon Beck, mais…

Julien

Steve Lacy au sax soprano est toujours un peu acide, normal si ça fait grincer ton dentier par moment.
Le procédé d'enregistrement numérique était au point dès 1978 me semble-t-il, pour les professionnels s'entend.
Répondre
Bonjour,
Lightnin' Hopkins – Soul Blues (1965)
Guitare, basse, batterie essentiellement. Un Rudy Van Gelder.
Analogue Productions

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Hier soir, une très belle représentation de Didon et Enée, dirigée par Loui-Noël Bestion de Camboulas à l'opéra de Limoges.
Très bien placé, j'ai vraiment apprécié cette représentation et sa mise en scène, et puis bien sur les deux dernières parties absolument sublimes et superbement interprétées.

Et bientôt, pour faire suite à un message d'il y a quelques jours, ceci:

Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour,
Le sacre du printemps
Enregistrement Medinah Temple Chicago 1974
Decca Pure Analogue series 45T
Pas de souci de choix de câble numérique

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

Le second opus de Emily Remler en 1982 chez Concord Jazz, parmi les seulement 4-5 disques sortis par cette formidable guitariste.

Un bop guitare piano et rythmique de haut niveau, les parties de guitares sont superbes, elle joue avec beaucoup de nuance et d’inspiration.

Le son est également assez impressionnant car super charpenté. Les années 80 ont leur bon coté, un son parfaitement équilibré et charnu (basse batterie notamment) beaucoup d’air et de nuances. Mastering George Horn, souvent cité… 

Un super disque.

Julien

Répondre
Ça se corse…

Cecil Taylor quartet en 1959 chez Contemporary.
Je n’aurais jamais acheté ce disque si je n’y avais pas trouvé cette belle édition française mono! 

Piano, Rythmique et vibraphone. C’est assez surprenant car c’est un bop assez traditionnel mais dans lequel le jeu de piano est « bancal », plus que monk.
Les autres ne font que peu de zèle. Ils se complètent et se répondent entre piano et vibraphone.
C’est totalement sous contrôle mais il y a une « originalité mélodique et tonale ». Ça d’écoute (presque) sans problème… 

Le son est très bon, bien net malgré l’état VG du disque. Un très bel enregistrement Contemporary.

Assez chouette et orignal…

Julien

Répondre
Censé être plus adorable: Johnny Dyani et Dollar Brand en 1980 chez Enja.
Un disque définitivement africain, entêtant, avec un morceau fleuve sur la face 1 tout à fait réussi, avec ses grondements et ses boucles de contrebasse, trés tendu. Le jeu de piano de Abdullah Ibrahim oscille entre la boucle du thème et des envolés…
On dirait du Hugh masekela avec piano et sans trompette.

Un son également nerveux, très clair, deux voix ensemble, un piano à droite et une basse à gauche.
Le piano mériterait un peu plus de douceur… 

Surprenant!

Julien

Répondre
Anthony Williams Lifetime, son premier disque en leader en 1964 chez Blue Note. Pressage français de 1982 « Pathe Marconi ».

C’est un jazz aventureux, un peu destructuré dans sa continuité mais pas du point de vue mélodique. Certes la suite de la face 1 a plusieurs parties, deux basses, mais on suit cela avec un certain intérêt et curiosité. Sam rivers au saxo « frisé «  un peu parfois, le bougre! Le marimba de Bobby Hutcherson est ici joué en cohérence avec l’ensemble, c’est à dire de manière assez heurtée.

Le son est superbe, un mix large et bien en place, une basse par côté, beaucoup de finesse et d’air dans la batterie de Williams. Ces pressages français sont vraiment bien.

Good night

Julien

Répondre
Salut

Soirée facile, avec ce superbe disque de Clif Jordan, John Jenkins et Bobby Timmons en 1960 chez Prestige/NewJazz. Je le cherchais depuis un moment et je suis tombé sur ce pressage français basique de 1983, bizarrement ce disque a été peu réédité.

C’est pourtant une excellent « blowing session » avec ces deux saxo, dans le pur style hard bop de l’époque, bien dynamique et fort en solos! Groove parfait.

L’enregistrement d’époque est tout à fait bon et mono dans ce cas. Ce pressage est tout à fait satisfaisant, manque peut être un poil de tessiture sonore, mais c’est bon!

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 7 visiteur(s)