Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles.
Je possède déjà cette doc mais c'est un pav 1". Je pensais que ta compression était en 2" ...  Confused .
A l'époque, le pdf de Jphorn sur le dressage des escargots m'avait donné de forts maux de tête sans que je comprenne tout  Smile .

Merci et bon week-end.
Roland.
Répondre
(17/01/2026-14:31:25)Roland05 a écrit : Bonjour Gilles.
Je possède déjà cette doc mais c'est un pav 1". Je pensais que ta compression était en 2" ...  Confused .
A l'époque, le pdf de Jphorn sur le dressage des escargots m'avait donné de forts maux de tête sans que je comprenne tout  Smile .

Merci et bon week-end.
Roland.

Bonjour Roland
La Lamar M1 était au format des compression western electric avec un pas de vis , ces nouvelles Lamar M5 sont passées en un pouce , le moteur néodyme reste le même !

Il y a que peu de pavillons en deux pouces ( P Audio propose des petit pavillons en deux qui marchent très bien, pavillons et compressions deux pouces que j’ai déjà utilisé ) !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(15/01/2026-12:52:20)Bamboufou a écrit :
(15/01/2026-02:25:12)Ha-Re a écrit : Bonjour Gilles,
bravo, c'est superbe, on peut te faire confiance maintes fois sur l'esthétique, avec ta belle pâte perso pour magnifier aujourd'hui des designs d'hier, chapeau (et c'est très motivant).
Sans finition, j'adore déjà, les bois bruts se mariant bien entre eux et au tissu. Tes choix "allége" bien cette "petite costaude".
Quant aux éléments choisis pour une 2 voies, encore une machine à plaisir. Tu nous diras à quelle fréquence tu fais descendre cette Lamar sur ce beau pav (et impec raccord).

Bonjour Ha-Re
Les premières mesures du pavillon-Lamar est très encourageante !
je la poste mais ce sera la seule pour éviter les dérives des pros-mesures bien connu ici !
Condition de mesure, enceinte focalisé au point d’écoute à 2,60 du micro, hauteur du micro dans l’axe du pavillon, filtré avec un condensateur de 30 mF !
Répondre
(17/01/2026-15:49:52)Bamboufou a écrit :

Merci et bon week-end.
Roland.

Bonjour Roland
La Lamar M1 était au format des compression western electric avec un pas de vis , ces nouvelles Lamar M5 sont passées en un pouce , le moteur néodyme reste le même !

Il y a que peu de pavillons en deux pouces ( P Audio propose des petit pavillons en deux qui marchent très bien, pavillons et compressions deux pouces que j’ai déjà utilisé ) !

Salut Gilles,
A creuser aussi, la piste des pavillons 1p5 qui fonctionnent encore mieux que les pavillons 2 pouces, eux étant déjà une référence (du passé, certes ...) Wink

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(17/01/2026-16:41:41)RM8Kinoshita a écrit :
(17/01/2026-15:49:52)Bamboufou a écrit :

Merci et bon week-end.
Roland.

Bonjour Roland

Salut Gilles,
A creuser aussi, la piste des pavillons 1p5 qui fonctionnent encore mieux que les pavillons 2 pouces, eux étant déjà une référence (du passé, certes ...) Wink

crdt.

Bien sûr, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé les Altec 805 couplés au 299 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à tous !

Voilà, les supports des pavillons sont opérationnels !
Je vais pouvoir commencer la mise au point du filtrage !
Les supports permettent de déplacer les pavillons d’avant en arrière sur plus ou moins 15 cm ce qui est largement suffisant pour obtenir un bon alignement avec le hp de grave , mais en plus le réglage en hauteur est possible afin de faire focaliser le pavillon vers les oreilles de l’auditeur !

[Image: img_6012.jpg]

[Image: img_6010.jpg]

[Image: img_6011.jpg]

[Image: img_6013.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
[Image: img_6014.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(30/01/2026-16:04:36)Bamboufou a écrit : [Image: img_6014.jpg]

Le chêne clair est très sympa ... c'est quoi comme panneaux, de l'abouté ? les caisses sont pas mal hautes ou c'est une impression ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(30/01/2026-17:08:00)nicolasd a écrit :
(30/01/2026-16:04:36)Bamboufou a écrit : [Image: img_6014.jpg]

Le chêne clair est très sympa ... c'est quoi comme panneaux, de l'abouté ? les caisses sont pas mal hautes ou c'est une impression ?

Salut Nicolas
Ce n’est pas de l’abouté, donc assez difficile et cher à s’approvisionner, mais tout comme toi, j’adore le look en chêne naturel !
La charge des hp de grave font 99 cm de haut, je voulais éloigner le hp du sol autant que possible !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
P.... c'est super classe bravo Gilles !
A+
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)