Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(15/01/2026-02:25:12)Ha-Re a écrit : Bonjour Gilles,
bravo, c'est superbe, on peut te faire confiance maintes fois sur l'esthétique, avec ta belle pâte perso pour magnifier aujourd'hui des designs d'hier, chapeau (et c'est très motivant).
Sans finition, j'adore déjà, les bois bruts se mariant bien entre eux et au tissu. Tes choix "allége" bien cette "petite costaude".
Quant aux éléments choisis pour une 2 voies, encore une machine à plaisir. Tu nous diras à quelle fréquence tu fais descendre cette Lamar sur ce beau pav (et impec raccord).

Bonjour Ha-Re
Les premières mesures du pavillon-Lamar est très encourageante !
je la poste mais ce sera la seule pour éviter les dérives des pros-mesures bien connu ici !
Condition de mesure, enceinte focalisé au point d’écoute à 2,60 du micro, hauteur du micro dans l’axe du pavillon, filtré avec un condensateur de 30 mF !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles, que de belles réalisations...
Si l'Auvergne était moins loin je serais un abonné à la demande à venir écouter tes réalisations, cette dernière / mais bien d'autres aussi !
Mébon, je suis déjà bien équipé (voir de trop!) ... et je le regrette presque parfois, car ça me prive du plaisir d'essayer de nouveaux systèmes... de partir vers de nouvelles aventures audio...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(16/01/2026-10:29:44)dechab58 a écrit : Bonjour Gilles, que de belles réalisations...
Si l'Auvergne était moins loin je serais un abonné à la demande à venir écouter tes réalisations, cette dernière / mais bien d'autres aussi !
Mébon, je suis déjà bien équipé (voir de trop!) ... et je le regrette presque parfois, car ça me prive du plaisir d'essayer de nouveaux systèmes... de partir vers de nouvelles aventures audio...

Merci, créer de nouveaux modèles me permet d’expérimenter divers systèmes et comme je n’aime pas accumuler, le vente me permet de satisfaire ma curiosité, cependant ça a un souvent coût élevé hélas et demande à y consacrer beaucoup de temps !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles.
Eh ben, tu t'arrêtes jamais dans tes recherches ... Wink .
Bon, perso, je ne suis pas fan du style. Ce n'est pas que ce ne soit pas beau, mais je ne "flashe" pas comme certaines de tes réalisations. 
Par contre, j'adore le look des pavillons sectoriels en bois. 
Tu as un lien ou un pdf qui décrivent leurs côtes, stp ? 

Concernant la caisse du 15", similaire à celui de la VOT, quelle profondeur as-tu adopté ? Le 416 n'est pas trop près de la face arrière ?
En tout cas, tout ce que tu fais est inspirant et donne des idées Wink .
Bon week-end.
Roland.
Répondre
Magnifique Gilles.
Curieux de lire ton avis sur cette nouvelle compression qui semble être de Ferrite ou néodyne.
Répondre
Bonjour Roland
Tu peux regarder le sur le site de Sebastien, il y présente le Onken 500 Wood qui avait était mesuré et dessiné par Marcel Roggero :
https://onken.info/?page_id=135
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir Gilles et à tous .
Mais que dire, tu es un artiste voilà c'est tout,bravo à toi. 
Avec passion
Répondre
(16/01/2026-15:35:12)Bamboufou a écrit : Bonjour Roland
Tu peux regarder le sur le site de Sebastien, il y présente le Onken 500 Wood qui avait était mesuré et dessiné par Marcel Roggero :

Bonsoir Gilles.
Merci de ce lien. Il n'y a pas mention des côtes des cloisons ; on ne sais pas où elles démarrent précisément. Dommage.
Bonne soirée.
Roland.
Répondre
(16/01/2026-13:54:05)MARC EDMOND a écrit : Magnifique Gilles.
Curieux de lire ton avis sur cette nouvelle compression qui semble être de Ferrite ou néodyne.

Bonjour Marc
Content de te lire de nouveau !
Comme j’avais grandement apprécié les M1 en néodyme, j’ai fait le même choix pour le M5, cela me permettra de retrouver le même type de signature !
Je devrais normalement avoir la même qualité de restitution qu’avec mes grand pavillons, c’est le butt recherché !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir Gilles.
Merci de ce lien. Il n'y a pas mention des côtes des cloisons ; on ne sais pas où elles démarrent précisément. Dommage.
Bonne soirée.
Roland.
[/quote]

Bonjour Roland
Si tu souhaite te lancer dans la fabrication, tu peux t’inspirer du lien suivant :

http://jipihorn.free.fr/Documents/Articl...llules.pdf
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)