ampli a restaurer
RE: ampli a restaurer
(12/01/2026-13:00:19)tyzz a écrit : j'ai rien.
j'ai mesuré la patte c de u4 à la masse et pour Q32 j'ai mesuré d'un côté et j'ai rien .l'autre côté je n'y arrive pas à avoir accès

Alors Il faudrait mesurer la tension avant et après  R76 ...
Pierre
Répondre
j'ai rien du tout sur r76.
Répondre
(12/01/2026-14:14:23)tyzz a écrit : j'ai rien du tout sur r76.

alors soit un des fusible F1  F2   F3 et F4 grillés  , soit pont de diode (8diodes)D1,2,3,4 ou D12; 13;14,15 soit il y a   encore quelque chose avant entre les fusibles et le transfo d'alim ??

Bon! je dois m'absenter un moment...
Pierre
Répondre
Comme souvent, ce dépannage a été tenté dans le pire désordre, comme je l'ai écrit plus haut, il faut agir avec méthode et bon sens, vérifier les alimentations tout d'abord et tester chaque voie, offset, courant de repos, sans oublier de charger la sortie par des résistances (avant les relais de protection) puis utiliser un oscillo et un générateur.
Un dépannage de ce genre ne prend généralement que 1 à 2h si on s'y prend avec la bonne méthode.

J'ai fait ce genre de dépannage à la chaine il y a longtemps, 1/4h pour le diagnostic, 1/2h pour le changement des composants défectueux, 1/4h pour le test final.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(12/01/2026-15:37:38)escartefigue33 a écrit : Comme souvent, ce dépannage a été tenté dans le pire désordre, comme je l'ai écrit plus haut, il faut agir avec méthode et bon sens, vérifier les alimentations tout d'abord et tester chaque voie, offset, courant de repos, sans oublier de charger la sortie par des résistances (avant les relais de protection) puis utiliser un oscillo et un générateur.
Un dépannage de ce genre ne prend généralement que 1 à 2h si on s'y prend avec la bonne méthode.

J'ai fait ce genre de dépannage à la chaine il y a longtemps, 1/4h pour le diagnostic, 1/2h pour le changement des composants défectueux, 1/4h pour le test final.

Cdt, 
Gérard

TYZZ n'attendais que toi ; mais les grands dépanneur ne s'abaisse pas à tout macher ...Ffff.....
Pierre
Répondre
j'ai testé les fusibles et les diodes sur le circuit imprimé et tout semble OK.
je viens de m'apercevoir que le connecteur CN7 semble dessoudé il bouge énormément.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(12/01/2026-16:31:21)tyzz a écrit : j'ai testé les fusibles et les diodes sur le circuit imprimé et tout semble OK.
je viens de m'apercevoir que le connecteur CN7 semble dessoudé il bouge énormément.

Test la tension surr les fusibles , puisque la tension qui te manque viens de là !
Pierre
Répondre
j'ai 0v
Répondre
(12/01/2026-16:49:48)tyzz a écrit : j'ai 0v

Si non il faut voir avant les fusibles entre fusible et transfo ;   

Ya t'il autre chose entre fusibles et transfo ?

mesure la tension en sortie transfo (voltmetre en alternatif) , et suis le cheminement jusqu'aux diodes !
Pierre
Répondre
il y a 2 relais en entrée 230v ac..
ok je vais voir ça.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)