REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
CLOTURE PROCHAINE SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous

Nous sommes maintenant 9 intéressés par cette carte préampli/filtre digital !

Si d'autres sont partants manifestez-vous rapidement s'il vous plait car nous allons assez rapidement passer à la négociation des prix et à la commande des composants.

Merci d'avance
Jean-Louis
Répondre
Wink 
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Pour l'afficheur je vous propose de partir non pas sur une technologie LCD mais sur une technologie OLED :

Display's OLED are a brighter, higher contrast display that has faster
response times, wider viewing angles, and consumes less power.

http://fr.farnell.com/midas/mcoc1602a1wm...20Products

Pour ce qui est des couleurs, je pense que chacun pourra choisir Smile

Concernant les apects PCB :

- l'afficheur est sur un PCB : pour le connecter il faur souder un connecteur déja cablé 16 points ou deux connecteurs 8 points sur le PCB.
On voit bien cela sur les datasheet ou les photos.

- le module MEC est sur un PCB et dispose d'un connecteur JST, il faut donc réaliser un cable JST PHR 10 points <-> 6 points type Molex ou Dupont vers la platine Najda.

http://fr.farnell.com/jst-japan-solderle...JST+PHR-10
http://fr.farnell.com/molex/22-01-2105/c.../dp/143131

Faire réaliser un PCB prendra du temps et n'apportera rien à mon avis, sauf peut-être une complexité lors des tests.

Je suis d'avis d'utiliser les platines existantes et de câbler celles à réaliser sur des plaques pré-percées, le cablage des LEds étant ultra-simple.
Il faudrait donc réaliser deux petites platines, une pour les 7 LEDs, une pour les trois boutons.

Dans le cas de boutons fixés sur une platine, il faut prendre en compte leur mode fixation sur la face arrière.
Une des solutions étant de faire des perçages et des les aléser ...
L'autre étant de coller des entretoises filtetées ou une plaquette sur la face arrière, mais dans ce cas c'est moins solide Wink

Les aspects cablâge/connectique et fixation ne sont pas à sous-estimer.
Répondre
pguerin a écrit :Dans le cas de boutons fixés une platine, il faut prendre en compte leur mode fixation sur la face arrière. Une des solutions étant de faire des perçages et des les aléser ... L'autre étant de coller des entretoises filtetées ou une plaquette sur la face arrière, mais dans ce cas c'est moins solide Wink
Bonjour Pascal

Pourquoi pas l'OLED (qui est quand même nettement plus cher). Je crois que Nick est justement en cours de validation de cette technologie.

Il me semble qu'il faut choisir dans tous les cas un modèle suivi, au cas où on soit amener à changer un afficheur ou à construire une seconde vague, sans refaire toute la conception du boitier. Est-ce que l'écartement et la forme de découpe est standardisée ? Est-ce qu'il faut prévoir une fenètre en matériau transparent ?

Pour les fixations sur face arrière, plutôt que d'aller découper et coller des plaquettes à l'arrière, peut-être est-il plus simple de prendre une face avant en 10mm. Je ne sais pas en effet si on peut percer et aléser sur une plaque de 4mm sans traverser, peut-être pas si on le fait soit même ?

Bien cdt
Répondre
Bonjour

Je n'avais pas lu ce forum.... fort malheureusement totalement illisible pour les premières pages...
je suis aussi preneur... mais il faut que j'essaye de déchiffrer le début !
Répondre
Bonjour Jean-Louis,

Citation : Pour les fixations sur face arrière, plutôt que d'aller découper et coller des plaquettes à l'arrière, peut-être est-il plus simple de prendre une face avant en 10mm. Je ne sais pas en effet si on peut percer et aléser sur une plaque de 4mm sans traverser, peut-être pas si on le fait soit même ?

Face avant 10mm + alésage, je pense que ça va faire exploser le coût du boitier.

Pour ce qui est du choix des composants (LCD, boutons, etc) et de leur technique de montage en face avant. Ca ne sera pas possible de valider tout ça sans une personne compétente qui connait le matériel.

Comme je te l'avais proposé,il faudrait prendre contact avec des fournisseurs pour qu'ils nous proposent des références pour tous les composants et connecteurs.
Répondre
Rencar-cd a écrit :Bonjour

Je n'avais pas lu ce forum.... fort malheureusement totalement illisible pour les premières pages...
je suis aussi preneur... mais il faut que j'essaye de déchiffrer le début !

Merci de nous rejoindre Rencar-cd !

J'ai édité la première page du fil pour corriger les anomalies sur les caractères. Envoie-moi ton email en MP stp.

Bien cdt
Répondre
l'image en haut à gauche du navigateur de commande qui je crois plait à tout le monde. On fait boutons noirs sur alu noir ou bleu sur alu noir (pour essayer d'avoir un prix groupé) ?

cdt

Pièces jointes
.pdf   Image MultiMec.pdf (Taille : 151,46 Ko / Téléchargements : 419)
Répondre
On voit les deux couleurs sur la page ci-dessous :

http://fr.farnell.com/mec/9530136118/com...dp/1390596

Vue plus complète chez RS :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/...s/0126846/
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/...s/0126745/

Pour moi c'est noir Smile

PS : peut-être prévoir également dans la même commande le connecteur JST 10p cablé avec 20 cm de fil si possible.
Répondre
Bonsoir à tous
Les prix des composants sont tellement faibles que l'on peut customiser au niveau des couleurs sans véritable impact sur le prix final. Personnellement, je n'ai pas d'idée très arrêtée sur les couleurs et je m'alignerai sur le plus grand nombre si besoin.
Par ailleurs, je vous joins le détail du prix de revient de la face AV que j'avais simulée et dont je vous ai transmis le fichier (les montants sont HT pour une quantité 1, remise de 10% pour 5 à 9 pièces, de 20% de 10 à 20 pièces). J'avais notamment prévu pas mal de gravures, elles sont toutes valorisées à 0,25 € environ chacune, ce n'est vraiment pas la peine de s'en priver.
Pour les divers composants, notamment les boutons, on peut les fixer par l'AR en plaçant des trous borgnes filetés, valorisés chacun 0,79 €, et donc utiliser directement les platines des composants MEC.

Pascal
Répondre
Suite...

L'épaisseur prévue est de 4 mm, ce qui permet sans problème d'obtenir des trous borgnes filetés.
Si on souhaite augmenter l'épaisseur, les prix grimpent :
4 mm : 78,73 €
6 mm : 92,11 €
8 mm : 106,20 €
10 mm : 120,20 €
et on reçoit un avertissement : "au-delà d'une épaisseur de 4 mm, nous ne garantissons plus une surface impeccable".
Je suggère donc de rester sur une face en 4 mm.

Pascal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)