Citation :Subjectivement, avec tout ce matériel on se "fait plaisir" ,
Oui je me fais plaisir.
Rapport au PULTEC, j'en ai eu une paire conforme à l'original. 2 ECC83 en ampli de tension et 2 ECC82 en cathode follower. Correction RIAA entre étages et sortie sur transfo.
Est ce que çà marchait, oui. Transcendant, non.
Conception ancienne, + de 40/50 ans. As t'on fait mieux et moins encombrant, oui.
Rapport à l'écoute, puisque c'est la finalité, une oreille éduquée par des années de pratique, concert non amplifié et reproduction de concert, sait reconnaître facilement la véracité ou son approche de ce qu'il entend.
Le voir autrement restera que des mots.
Citation :Que peut on déduire de tout cela ?Après avoir délaissé le vinyl pendant plus d'une décennie, C'est pour moi revenu au goût du jour. Et j'ai 2 systèmes pour en apprécier toutes les subtilités. Tubes et transistors.
Que si l'on peut et si l'on veut ,l'on peut aller très loin avec le vinyle ...et même sur du matériel de haut niveau et n'être pas au bout de ses surprises .
Pour donner de la force au propos, qui sinon reste vide de sens, seules des écoutes croisées sont valides. Cà remet parfois les pendules à l'heure.
Il faut savoir , si on le souhaite, parfois se faire "mal".