SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
RE: SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL
(24/12/2025-15:44:25)modo a écrit :
(24/12/2025-15:28:37)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,

Je souhaiterais qu'un modérateur expurge le fil de ces messages hors-sujets, logorrhéiques, haineux, vindicatifs, inutiles.

Y compris les miens d'ailleurs si cela concerne indirectement ou même directement les messages sus-cités. Dans le but de redonner de la visibilité.

Merci.

Bien cordialement
.

Bonjour dangereux activiste, très recherché.
c'est votre problème, essayez d'être plus constructif, une provoc en appelle une autre.

Là le modérateur est clairement reconnu, cela ne peut pas être collegial.

No comment.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
A-t-on le droit d’écrire des fils techniques sans qu’ils soient sabordés par 6336A et Ha-Re?
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
Tu as les mêmes droits (techniques) que NOUS... hein!... tu as aussi le droit de ne pas nous cibler continuellement 6336 ou moi, ou tous ceux de ta liste d'intentionS que tu fais semblant d'oublier dont tu ne souhaites même pas ACCEPTER (toi ou le trio) un seul avis banal pourtant, dans "VOSVOS" sujets "triotés", je cite en exemple Raoul par impartialité pour illustrer (à ta/vos lucidités) vos surenchères, vos contestations (interdictions) continuelles, envahissantes... qui sont les VÔTRES.
(et je croyais que RM8 ne nous lisait pas/bac... quel est ton rôle ?)

Il me semble que j'ai un peu de savoir-vivre (aussi technique)... moi Angel

Quand arrêtes-tu, Ragnarsson, de contester ce forum ? Idea Idea Idea
(et sans chercher aucune cause... tu n'as pas l'impression de déjà-vu, contestation de forum... (qui pourrait presque vous être propre ("modernichante"), une identité revendiquée ???), ailleurs et même aussi ici, lors de passages précédents du "trio" ?... aucune remise en question, aucune compréhension, aucun virage ?... suivre RM8 est jusqu'auboutiste, je te l'ai déjà signalé)
Répondre

Je souhaiterais qu'un modérateur expurge le fil de ces messages hors-sujets, logorrhéiques, haineux, vindicatifs, inutiles.

Y compris les miens d'ailleurs si cela concerne indirectement ou même directement les messages sus-cités. Dans le but de redonner de la visibilité.

Merci.

Bien cordialement
.

c'est votre problème, essayez d'être plus constructif, une provoc en appelle une autre.

Cher modo, merci de ta réponse,

"dangereux activiste, très recherché" étant ... de l'humour auto-dérisoire.  Rolleyes

Il est néanmoins impossible d'être constructif avec deux démolisseurs professionnels.

Je n'accepte pas le dialogue avec ces violents haineux.

Je construis donc ce fil sans eux, mais tous les intervenants de bonne volonté, polis et apaisés y sont les bienvenus.

La modération ne relevant pas de mon activité, ce n'est donc pas mon problème.

Je réitère ma demande pour que le fil redevienne lisible paisiblement par la communauté lectrice pacifique.

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(24/12/2025-15:52:38)Ragnarsson a écrit : A-t-on le droit d’écrire des fils techniques sans qu’ils soient sabordés par 6336A et Ha-Re?

...

Répondre
(24/12/2025-17:10:32)RM8Kinoshita a écrit :

Merci.

Bien cordialement
.

Cher modo, merci de ta réponse,

"dangereux activiste, très recherché" étant ... de l'humour auto-dérisoire.  Rolleyes

Il est néanmoins impossible d'être constructif avec deux démolisseurs professionnels.

Je n'accepte pas le dialogue avec ces violents haineux.

Je construis donc ce fil sans eux, mais tous les intervenants de bonne volonté, polis et apaisés y sont les bienvenus.

La modération ne relevant pas de mon activité, ce n'est donc pas mon problème.

Je réitère ma demande pour que le fil redevienne lisible paisiblement par la communauté lectrice pacifique.

crdt.

Bonjour cher activiste recherché,  Big Grin
Mais non , il ne faut pas refuser le dialogue, quelle absurdité, en plus pour des broutilles.
Répondre
Des broutilles ... tu veux parler des contenants des messages pointés comme hors-sujets, logorrhéiques, haineux, vindicatifs, inutiles ?

OK ... chacun sa conception alors  Cool
.

Répondre
RE: SL-1210MK7+AT-LH11H+AT-OC9XSL+ ... KAB Damper !
Bonjour,

Suite des tests, avec le KAB 1000 Damper.

L'installation est plutôt simple et rapide : vissage de la baignoire, adaptation du délicat petit padle au support de bras, et remplissage soigneux du réservoir avec le fluide fourni.

J'ai été amené à vérifier puis rétablir la force d'appui (qui avait augmenté par la petite masse supplémentaire de l’accessoire-nageur) en repassant par un zéro statique. 
Puis ré-application de la force d'appui à 2 grammes, vérification balance ... pile ! Je remets ensuite la VTF à presque 2.1 grammes, ce qui permet avec la cellule de passer tous les tests
de Ortofon Direct Cut sans distorsion (y compris 80 μm latéral et 50 μm vertical).

Fort des enseignements de lecture sur Steve Hoffmann Music Forums, où des utilisateurs expérimentés donnaient des conseils de remplissage, 
je me retrouve grâce à une petite marque interne à un peu plus d'1/3 de remplissage comme point de départ.

Bras très smooth en manipulation/utilisation (descente et remontée), effet visuel à l'utilisation : l'atterrissage du diamant sur le disque est indéniable, aucune déflexion du cantilever, suivi de piste irréprochable (non qu'il y en ait eu avant, mais c'est pour dire ...)

Il me reste à visualiser et partager l'effet sur la résonance bras-cellule sur disque test Ortofon (plage 7, signaux de test 25-4Hz, gravés en infra de plus en plus grave 17 μm latéral 18 μm vertical), permettant de visualiser le déplacement latéral et vertical), et aussi à tester le comportement sur disque réel bien voilé (le Dangerous de MJ par exemple)

Pour l'instant, je vais me concentrer sur le peaufinage de la quantité optimale de fluide amortissant. 
En effet, à l'écoute avec ce bras et cette cellule, je trouve que le remplissage 1/3 conduit à une écoute plus adoucie, 
mais manquant très légèrement des détails que j'entendais avant la pose du KAB
En enlever ne pose pas de souci : on aspire avec la seringue, on laisse le nouveau niveau se stabiliser, et on ré-écoute ...
L'effet d'ajustement de hauteur du bras est en tout cas encore clairement audible ce qui est une très bonne nouvelle Wink 

En fait, à la base, cette cellule sur ce bras, correctement mise en œuvre, a à peine besoin d'amortissement par fluide supplémentaire ...
En ajouter un minimal relève quasiment un exercice de style. Je suis content de pouvoir peaufiner cela "à l'oreille" !

A l'écoute de "Kari Bremnes Reise" 2007 enregistré en live, double LP édition Strange Ways Records, par exemple : 

[Image: 61Sg+Gj34-L._SL1200_.jpg] [Image: 51K22GYFsVL.jpg]

la qualité sonore atteinte est quasiment égale à celle de la version numérique, avec extraction d'énormément de détails sonores tout en finesse, 
de naturel sur la voix, un son très dynamique et profond (solo de percussions couillu sur " Søvngjengersken "), 
cet enregistrement live très bien réalisé étant très exigeant sur toute la bande passante.

crdt.

Répondre
Citation :RM8
En ajouter un minimal relève quasiment un exercice de style. Je suis content de pouvoir peaufiner cela "à l'oreille" !
Parfait ! À croire qu'en 2026, les biais cognitifs et les tests ABX à tout-va n'existent plus... nous sommes en progrès !  Smile

Citation :RM8
la qualité sonore atteinte est quasiment égale à celle de la version numérique, avec extraction d'énormément de détails sonores tout en finesse, 
de naturel sur la voix, un son très dynamique et profond

Et bé dis-donc... si une SL-1210MK7 avec son bras pour moins de 1000 balles, associée à une MC choisie au hasard d'une promo, parviennent à quasiment égaler la version numérique, que vont bien pouvoir faire une SL-1200GEG-S quatre fois plus chère, ou autre système de haute qualité format machine à laver, correctement associés à une MC ? 

- Se rapprocher encore plus près de la version numérique ?
- Atteindre la version numérique ?
- Surclasser la version numérique ? Ce qui serait le comble, toute l'échelle de tes valeurs s'écroulerait...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(03/01/2026-11:11:14)RM8Kinoshita a écrit : Pour l'instant, je vais me concentrer sur le peaufinage de la quantité optimale de fluide amortissant. 
En effet, à l'écoute avec ce bras et cette cellule, je trouve que le remplissage 1/3 conduit à une écoute plus adoucie, 
mais manquant très légèrement des détails que j'entendais avant la pose du KAB
En enlever ne pose pas de souci : on aspire avec la seringue, on laisse le nouveau niveau se stabiliser, et on ré-écoute ...
L'effet d'ajustement de hauteur du bras est en tout cas encore clairement audible ce qui est une très bonne nouvelle Wink 

En fait, à la base, cette cellule sur ce bras, correctement mise en œuvre, a à peine besoin d'amortissement par fluide supplémentaire ...

Bonjour Anael

Ça rejoint mes tests de gel amortissant sur les bras unipivots Grace et Ultracraft, trop de damping tue la vie, remplir la baignoire au minimum et paufiner à l'oreille (comme l'amortissant dans une enceinte BR).
Merci pour avoir exhumé et réactualisé ce sujet.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)