Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Retour aux années 80, durant lesquelles le fameux Jazztet de Benny Golson et Art Farmer a publié plusieurs disques dont ce Moment to Moment de 1983 chez Soulnote Italie.

Avec Curtis Fuller au trombone et Albert Heath à la batterie notamment.

On est encore comme depuis 1960, dans ce super groupe très cuivré et mené par les deux leaders, avec un jazz hard bop moderne ici. C’est rapide et nerveux, les solistes est excellents, tous et en toutes circonstances. 
Les solos de trombone de Fuller c’est quelque chose.

Le son est en revanche décevant: petit son assez étriqué avec très peu de basses, malgré une tonalité correcte. Et aussi un rendu assez typé années 80: assez brillant, finalement peu incarné et défini. 

Julien

Répondre
Wynton Kelly encore, ici en trio en 1961 toujours chez VeeJay comme le disque présenté précédemment.
Pressage japonais de 1975 de ce disque difficilement trouvable en édition originale ou ancienne.

Stéréo ancienne avec personne au centre. Wynton est a droite avec le batteur, le bassiste étant isolé à gauche. Pas grave, c’est tellement musical et enjoué qu’on oublie totalement le côté séparé de la stéréo de l’époque.
En plus le son est tout à fait bon, bien clair et suffisamment charpenté côté basses.

Et quelle éloquence, Wynton, il swingue dur ! Ce sont de ces disques impeccables sous tous rapports. Il faut dire qu’il est avec Jimmy Cobb et alternativement Sam Jones ou Paul Chambers.

Chaudement conseillé de se replonger dans la discographie de ce formidable pianiste.

Julien

Répondre
Même époque, mais Côte ouest : le volume 2 du concert de Shelly Manne et ses men au Blackhawk, 1959 originellement, ici un repressage US de date inconnue mais clairement bien foutu!

Superbe concert en 4 volumes : morceaux longs, grands solos, ils prennent leur temps, avec notamment Joe Gordon a la trompette, Victor Feldman au piano, excellents tous les deux. C’est exécuté de main de maître, avec une ambiance club, des applaudissements ici et là, des petits bruits bien agréables qui rendent le truc réaliste.

On est chez Contemporary et on bénéficie donc d’une superbe son clair et très défini, parfaitement enregistré, probablement l’un des meilleurs de ce soir. Stéréo vintage D-G dito Kelly. Pas grave…

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,

Le père Noël est passé avant l’heure Big Grin

Réception aujourd’hui du vinyle Pepper Adams Quintet (merci Julien)

[Image: IMG-0880.jpg]

Je vais l’écouter cet après-midi et vous tiendrai informé de mon ressenti

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonjour,
Sonny Rollins – Plus 4 (1956)
Réédition 2025 Craft Recordings AAA
Mono, un Rudy VAN GELDER.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Charles Lloyd – Voice In The Night (2019)
En démat

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(16/12/2025-16:08:01)jeanmichelb a écrit : En démat

hello Jean Michel, 

Ca va ? tu te sens bien ? Un petit coup de blues peut-être  Big Grin

Julien
Répondre
(16/12/2025-16:41:56)Julien a écrit :

hello Jean Michel, 

Julien

Salut Julien, non ! Ça va.
Juste une tradition familiale, mon frère m'offre à mon anniversaire un disque en démat.
Cette année c'était celui-là et il est pas mal.
Le premier c'étais Beggars Banquet en vinyle of course il y a bien longtemps... et puis Fun House...

Jean-Michel
Répondre
(16/12/2025-17:12:35)jeanmichelb a écrit :
(16/12/2025-16:41:56)Julien a écrit :

hello Jean Michel, 

Julien

Salut Julien, non ! Ça va.
Juste une tradition familiale, mon frère m'offre à mon anniversaire un disque en démat.
Cette année c'était celui-là et il est pas mal.
Le premier c'étais Beggars Banquet en vinyle of course il y a bien longtemps... et puis Fun House...

Jean-Michel

Et puis ce qui compte, c'est surtout la musique, et pas trop son format, même si ça a son importance! Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
[Image: 81Oj3ZtM4fL._SX425_.jpg]

Pas encore écouté le multicanal DVD
extraction accurateRIP du CD, parfaite et plutôt rapide. La dynamique à l'air très bonne
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, lamouette, olivierS, 1 utilisateur(s) invisible(s), 14 visiteur(s)