installation du Havre
RE: installation du Havre
(05/12/2025-09:35:51)ketalar a écrit :
(04/12/2025-21:10:21)dsdn2 a écrit : Bonsoir
Les "bagues", soit embouts à sertir sont obligatoires sur les câbles souples en électricité. Pour le câble rigide, on peut mettre des cosses à oeillets dans certains cas, comme sur des tarifs jaunes. Bien souvent on a des "systèmes" dont le serrage doit être fait au couple ( donc à faire avec un outil dynamométrique), ou bien auto-cassants. Mais bon tout ça, on le trouves dans les notices de matériels testés en labo et certifiés.
En hifi, les borniers ( chers ou pas)...Je ne vois pas trop de vrais règles ' sauf pour le câble souple... Big Grin
Mais quand même, c'est rigolos de voir le pro en mécanique s'aventurer avec assurance et force de lois en électricité...

David

Ben non, justement il est ouvert à toute info

Non, ne me dis pas qu'il a eu une révélation?
Il va devoir déconstruire son site, s'excuser auprès de ( pleins de gens) qui lui ont dit que ça marchait pas bien toutes ces idées intuitives propres ( la langue Française permet des nuances, somme toutes assez ...vastes pour rester courtois)

Enfin, il serait prêt à une énième rédemption après tant de recherches infructueuses de collaborations auto -sabordées avant de débuter, et de prêches auto-convaincus pour prouver Huh ?
Je n'y crois pas... Ca sent le quadruple optimisation par le rendement, en bande passe avancé, à triple cavité orthogonal convolué par un passe bas du neuvième ordre de lingourwizt à appliquer de toute urgence, copulé avec un pavillon auto diffractant qui reproduit pas bien les aigus d'un ordre 4, avec une marche de 4mm et demi en demi cercle?
David
PS: désolé avec la lune pleine, j'ai l'impression de vivre sous un dôme...
Ca m'opresse... Angel Big Grin
Répondre
(05/12/2025-22:49:50)dsdn2 a écrit : Non, ne me dis pas qu'il a eu une révélation?
Il va devoir déconstruire son site, s'excuser auprès de ( pleins de gens) qui lui ont dit que ça marchait pas bien toutes ces idées intuitives propres ( la langue Française permet des nuances, somme toutes assez ...vastes pour rester courtois)
Enfin, il serait prêt à une énième rédemption après tant de recherches infructueuses de collaborations auto -sabordées avant de débuter, et de prêches auto-convaincus pour prouver Huh ?
Je n'y crois pas... Ca sent le quadruple optimisation par le rendement, en bande passe avancé, à triple cavité orthogonal convolué par un passe bas du neuvième ordre de lingourwizt à appliquer de toute urgence, copulé avec un pavillon auto diffractant qui reproduit pas bien les aigus d'un ordre 4, avec une marche de 4mm et demi en demi cercle?
David

J'adore  Big Grin.
La plaine lune s'est maintenant, 23 heures 14, pile-poil. Big Grin.
Roland.
Répondre
(05/12/2025-23:17:05)Roland05 a écrit :
(05/12/2025-22:49:50)dsdn2 a écrit : Non, ne me dis pas qu'il a eu une révélation?
David

J'adore  Big Grin.
La plaine lune s'est maintenant, 23 heures 14, pile-poil. Big Grin.
Roland.
Avec mon "histoire" de bagues (ou manchons), je voulais rester positif et partager mon expérience sans être critique.
Si on restait à ce niveau dans un forum, ça me plairait assez.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
+1
Répondre
Je n'utilise pas les embouts à sertir à l'extrémité de mes câbles HP.
Je n'ai pas lu souvent, non plus, que c'était une bonne chose de les utiliser.
Je n'ai pas de problème avec les câbles simplement étamés, utilisés avec des bornes à visser.
C'est ce que doivent faire 95% des utilisateurs, le plus souvent avec du fil nu.
Vous allez devoir plaider votre cause avec plus de conviction, et plus souvent !
Répondre
C'est une bonne chose avec du câble multibrins, et si on n'utilise pas de terminaison spécifique supplémentaire telle fiche banane, fourche, etc

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(06/12/2025-15:10:08)tonipe a écrit : Je n'utilise pas les embouts à sertir à l'extrémité de mes câbles HP.
Je n'ai pas lu souvent, non plus, que c'était une bonne chose de les utiliser.
Je n'ai pas de problème avec les câbles simplement étamés, utilisés avec des bornes à visser.
C'est ce que doivent faire 95% des utilisateurs, le plus souvent avec du fil nu.
Vous allez devoir plaider votre cause avec plus de conviction, et plus souvent !

Fais ce que tu veux, on n'en a rien à faire, mais par pitié ne donne pas de leçons, basées sur tes croyances mal digérées, qui plus est.
cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Ou voyez-vous une croyance quand je dis ce que je fais ?
Dans le commerce, je vois des câbles HP avec des cosses ou des bananes, jamais avec des embouts à sertir.
Si vous avez un message à faire passer, c'est là qu'il faut agir.
Répondre
(06/12/2025-10:17:16)ketalar a écrit : Avec mon "histoire" de bagues (ou manchons), je voulais rester positif et partager mon expérience sans être critique.
Si on restait à ce niveau dans un forum, ça me plairait assez.
Cdlt,

Bonsoir ketalar.
C'est une évidence que d'utiliser des embouts de câblage sur du multibrins. 
Après, faut-il que l'intéressé l'entende ...
Bonne soirée.
Roland.
Répondre
A défaut d'avoir essayé les embouts sertis pour avoir un avis objectif, je peux garder la trace du lien chez Audiophonics.
https://dome-acoustique.fr/php/connectique.php
Ce sera beaucoup plus facile à retrouver dans quelques mois que de chercher sur le forum dans "je ne sais plus quel sujet, ni quelle page" !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)