installation du Havre
#1
installation du Havre
Bonjour après m'être présenté je poste mon installation. 

installation que j'ai changé cet été, tout changé pouvant le faire avant ma retraite vu que mon salaire soit amputé. 

j'ai simplifié au maximum en gardant de bonnes bases. 

lecteur CD Accuphase avec un Dac dans ce lecteur DP400
ampli Accuphase E 210 A entièrement révisé avant l'achat et retapé par un artisan sur Paris. 
une paire d'enceintes Atlantis Lab AT23 Pro
lecteur Dématérialisé et accès à Qobuz avec ce Zappiti. 
platine vinyle Allemande Accoustic Solid avec un Bras Réga et cellule AT MV740 ML, le préphono étant dans l'ampli Accuphase. 
quelques câbles bien testé avant achat 
une ligne dédiée avec Prise Schneider Schuko. 

Pour regarder la Télé, une barre de son Yamaha avec un vrai sub Klipsch. 

les caractéristiques de mes enceintes sont assez brillantes. deux haut parleur de 21 Cm, un devant, un derrière. 
une chambre de compression 1 pouce à diaphragme en titane couplée à un pavillon. 
97Db à 1W/1M

l'ampli 2X 90 Watts puisqu'il a profité d'une mise à jour. Pourquoi Accuphase, j'ai toujours entendu que ce sont de très bons amplis fiables, puissant en classe A. 
la platine vinyle acheté à un ami audiophile représente pour moi la haute fidélité, il y a certainement mieux mais c'est dans mon budget. je peux changer de cellule aisément aussi bien en MM ou en MC puisque l'ampli accepte les deux formats. 


le tout installé dans ma pièce à vivre. Pas facile à caser mais cette pièce fait quasiment 60M2, ouverte cuisine et salle à manger. 

[Image: IMG-2540.jpg]
[Image: IMG-2539.jpg]
[Image: IMG-2538.jpg]
[Image: IMG-2541.jpg]
[Image: IMG-2571.jpg]
[Image: IMG-2574.jpg]
[Image: IMG-2542.jpg]
[Image: IMG-2573.jpg]
[Image: IMG-2572.jpg]
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#2
RE: installation du Havre
Bonjour et bienvenue . Tu sembles être un audiophile pur et dur ( sans ironie ) jusqu'au bout des câbles secteur ; je vois même des supports au sol pour les câbles . Et cette collection de prises au mur .
Répondre
#3
RE: installation du Havre
Merci Jaffar pour ton retour sur mon installation. les prises au mur ont remplacées les barettes secteur qui étaient branchées sur une prise seule. c'étaient la jungle.
les supports de sol sont une goulette en bois coupées en portion, ça m'a coûté 6 euros, un pied de nez au support de câbles qui sont vendus une centaine d'euros.

Très franchement la ligne dédiée, dire que c'est mieux maintenant non, mais c'est plus sur, les supports n'apportent rien de plus non plus. j'ai découvert une ronflette quand un câble de fibre et secteur étaient bien trop prêt d'un des deux câbles HP.
Depuis j'ai localisé et supprimé la ronflette.
Bonne journée,
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#4
RE: installation du Havre
Bonjour
Faire le ménage derrière son système est sans doute l'amélioration au meilleur rapport qualité/prix possible.
Maintenir à distance câble modulation, HP et surtout secteur.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: installation du Havre
Très sympa ton système
quelques suggestions pour occuper la retraite
- tu pourrais fixer la barre de son sous le téléviseur pour mieux centrer, tu pourrais même du coup centrer le meuble pour dégager mieux l'enceinte droite
- si tes enceintes sont un peu brillantes, tu peux jouer sur le pincement dans un sens ou dans l'autre suivant le résultat, plutôt que viser le point d'écoute, ça peut très vite changer l'équilibre aigu sur quelques degrés. Si tu as un niveau laser, c'est bien pratique pour les tests et viser avec symétrie différents angles sur le canapé, où tu placeras un mètre ruban "centré" pour des repères de symétrie de visées à différents angles, en faisant par exemple des visées tous les x 10 cm en symétrie vis-à-vis du point d'écoute pour tester (aigu + scène + centre)
Répondre
#6
RE: installation du Havre
(09/11/2022-23:36:07)Ha-Re a écrit : Très sympa ton système
quelques suggestions pour occuper la retraite
- tu pourrais fixer la barre de son sous le téléviseur pour mieux centrer, tu pourrais même du coup centrer le meuble pour dégager mieux l'enceinte droite
- si tes enceintes sont un peu brillantes, tu peux jouer sur le pincement dans un sens ou dans l'autre suivant le résultat, plutôt que viser le point d'écoute, ça peut très vite changer l'équilibre aigu sur quelques degrés. Si tu as un niveau laser, c'est bien pratique pour les tests et viser avec symétrie différents angles sur le canapé, où tu placeras un mètre ruban "centré" pour des repères de symétrie de visées à différents angles, en faisant par exemple des visées tous les x 10 cm en symétrie vis-à-vis du point d'écoute pour tester (aigu + scène + centre)

Bonjour Ha-Re, merci pour ton retour sur mon installation,  à la reception de cette barre de son, je l'avais fixer là ou tu me le suggères, et le son manquait de corps, tu me diras on ne fais pas de miracle avec ces produits mais le fait de la poser sur mon meuble a musclé le son de cette barre de son Yamaha, les paroles et effets sont plus réels. Pas d'effet surround au vu de la taille de ma pièce mais c'est vraiment mieux. 

Pour le placements des enceintes je dois travailler encore le pincement. J'ai un ami qui vient samedi soir. on va s'y pencher ensemble. 

Bonne journée,  Smile
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#7
RE: installation du Havre
Bonsoir et bienvenu a toi!
je suis en total Tongue devant ce panache d'appareil d'exception qui fait rêver plus d'un et par sa simplicité digne d'un vrai mélomane ,et cool la platine avec son capot façon écrin . 
Quel genre de musique tu écoute ? cette chaine est elle utilisé par toute la famille?.
A bientôt.                                                                                          
Avec passion.
Hicham et Valérie.
Répondre
#8
RE: installation du Havre
(11/11/2022-21:09:40)hicham a écrit : Bonsoir et bienvenu a toi!
je suis en total Tongue devant ce panache d'appareil d'exception qui fait rêver plus d'un et par sa simplicité digne d'un vrai mélomane ,et cool la platine avec son capot façon écrin . 
Quel genre de musique tu écoute ? cette chaine est elle utilisé par toute la famille?.
A bientôt.                                                                                          
Avec passion.
Hicham et Valérie.

Bonsoir Hicham et Valérie, merci. Mes enfants ne se servent pas de mon installation, ce n'est pas leurs sources d'écoute. une de mes filles a un abonnement Deezer, elle écoute sa musique sur son téléphone. 
Mon épouse profite de mon système, elle écoute sa musique quand elle ne travaille pas, elle garde des petits qui n'ont pas la possibilité de toucher le matériel. 
j'écoute la musique le weekend principalement. Pink Floyd, Dire Straits, Supertramp, Du Jazz, Bjork, Kari Bremmes, IAM, Bashung, M, MC Solar, Gainsbourg. Comme tu peut le lire beaucoup de musique et un abonnement Qobuz. 
Bien à toi.
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#9
RE: installation du Havre
Bonsoir.
Ah les petites mimines sont toujours curieuses et elles ont bien raison si elles veulent déjà se familiariser avec cette passion Big Grin ,moi j'ai souvent peur lorsqu'on a du monde avec enfants que je ne connais pas ,mais les grands font aussi des conneries ,preuve dernièrement un ami m'a cassé la pointe d'une cellule lyra Angry .
Valérie et moi on écoute aussi de tout pas  de préférence du moment ou la musique se fait sincère, mes enfants idem celui du milieu plutôt rock 60/70. et ont utilisé la chaine depuis leur enfance car pas de télé.
J'ai un grand respect pour Bashung son dernier album -bleu pétrole- et une merveille, kari bremnes très sympa et bien enregistré!.
J'aurai plein de questions sur tes enceintes si tu le permet ,d'abord elle sont belles ont l'air d'être bien fabriquer ,mais je n'ai pas idée de leur reproduction tonal (les critiques magasine je me méfie ) ,comment t'es venu le choix du mariage accuphase et elles?.
Toutes nos salutations.
Hicham et Valérie
Répondre
#10
RE: installation du Havre
Cet été j'ai pris la décison de vendre toutes mes électroniques que j'avais depuis 15 ans, voulant me faire plaisir juste avant ma retraite dans deux ans.
j'avais de l'Atoll modifié, dac externe, ampli et pré-ampli, Génèses Trio . je me faisais tout un monde d'Accuphase que j'entendais parler depuis des années.

Lors d'une démonstration pour un ami désireux d'acheter les AT21 (grosse bibliothèque) on a finis les écoutes par les AT23 pro que j'ai chez moi et l'écoute m'a bien plus, ce sont des enceintes très démonstratives avec un grave puissant bien ferme. elles m'ont vraiment plus. Enceintes Bois et cuir faites en France.
j'ai testé sur mon système mais là ça ne matchait pas autant que dans la boutique ou on avait fais les écoutes. la décision de tout vendre et de changer m'est venu.
Accupahse me faisait rêver, j'ai donc trouver un ampli de 35 ans et cet ampli a été totalement revu et rénové à l'identique.
le mariage Accuphase/AT23 était très bon. ensuite j'ai vendu mon lecteur CD à un ami dont son lecteur était en fin de vie ( Vincent CD6MK). j'ai pu chercher et acheter mon lecteur CD/Dac Accuphase qui est vraiment fantastique.

la platine vinyle est de l'ancienne installation, ça doit faire 5 ans que je l'ai, acheté à un ami qui a upgradé son système.

Pour résumer j'ai une installation assez sobre, ampli avec carte phono MM/MC, lecteur Cd/Dac, platine vinyle et pour la démat j'ai un abonnement qobuz en apssant par mon Zappiti.
j'ai évolué sur les câbles HP, mes anciens étaient des Jmr 216B trop juste pour alimenter les AT23, testé plusieurs câbles et mon choix s'est arrété sur des Légato acheté à tout petit prix pour un câble de cette gamme. 400 euros au lieu des 2200 en neuf.

là en l'état mon système est abouti au grand plaisir de mon épouse qui partage les écoutes le weekend avec moi.

Bien à toi,
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)