(02/12/2025-23:24:44)alfred hitchcok a écrit : (02/12/2025-23:15:14)RM8Kinoshita a écrit : Pour revenir au sujet, personnellement j'utilise les fils fournis avec ma coquille Audio Technica AT-LH11H c'est déjà du haut de gamme. En étant pleinement satisfait, je n'éprouve pas le besoin de me convaincre de les changer pour d'autres modèles plus onéreux.
Le mieux étant l'ennemi du bien, et dans un système audio il y a certainement des maillons plus limitants que ces quelques centimètres de bouts de fils torsadés et non-blindés.
crdt.
je n'attends rien du changement de ces petits câbles, cellule neuve, porte cellule également et contraint de la changer, pendant qu'on y est ces petits câbles finiront le coté vinyle.
je n'irais pas plus vers d'autres changements, juste en vente un ampli Casque/Dac Aune 1O Th anniversary avec l'alimentation externe.
pour le reste de mon installation, je ne ferais pas de changements pour des changement couteux et discutables.
bonsoir
"je n'attends rien du changement de ces petits câbles"
ne rien attendre de particulier ,c'est la meilleure façon d'appréhender le résultat (négatif ou positif )
un forum hifi , l'on y vient parce que l'on souhaite apprendre ou faire progresser son système et que l'on aime la hifi un peu ,beaucoup, passionnément ou pas du tout
personnellement ,je pense qu'il faut que chaque changement reste cohérent avec le reste de l'installation ,voila pour le lieu commun .
pour le changement de câbles de cellules ,oui ! mais suivant le bras ,ça peut être encore mieux de le recâbler en totalité (si la bras en vaut le coup bien sûr )
pour le câble phono ,c'est idem ! j'avais acheter un câble phono (furutech ) pour changer le câble d'origine de mon SME 312 s et cela s'entends de suite ,il y a deux ans
j'ai aussi changé le câble phono de mon fr 64 s (un hms Gran finale ) contre un autre câble et la =grosse claque ! gros bond en avant
et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé (la même chose ) avec le même câble (hs gran finale )à un copain qui a essayé un autre câble ,l'on parlait d'autre chose
et à un moment il m'a dit au fait : j' étais en train d'écouter de la musique avec ma compagne ,j'ai changé le câble et elle m'a dit : c'est le même morceau que tout à l'heure ?
claude