Onken 4 voies - USA
RE: Onken 4 voies - USA
(22/11/2025-09:49:12)claude m4 a écrit : bonjour ,

Toujours plaisant à regarder et à lire le cheminement de quelqu'un.
c'est celui ci  le Verdier ? :
https://6moons.com/audioreviews/verdier/45_3.html

P.S si c'est possible d'avoir d'autres photos ?  ;-)

bonne journée

claude

Bonjour Claude

Merci pour ton message. Oui c'est bien ca. A l'époque l'importateur USA avait fait un tollé avec cette publication qu'il avait manifestement peu ou pas bien préparé ! Je pense que seulement 6 paires avaient ete convertis de 2a3 a 45 par JC verdier. J'ai la chance d'en avoir raflé 3 paires. Ci-joints d'autres photos. Bon week end

Pièces jointes Image(s)

Répondre
bonsoir,

ok ,je te remercie pour les photos, quelle installation ! et quelle pièce !

P.S chez Matossan ,il y a du matos ! ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
(22/11/2025-17:57:24)claude m4 a écrit : bonsoir,

ok ,je te remercie pour les photos, quelle installation ! et quelle pièce !

P.S chez Matossan ,il y a du matos !  ;-)

bonne soirée

claude

de nada  ....oui en effet , un nom prédestiné ! -)
Répondre
(22/11/2025-17:31:48)AndréJ a écrit :
(22/11/2025-04:14:10)Sébastien a écrit : J'ai plusieurs transfos Hexacom à la maison, aussi des "Tessier., qu'il a bobiné alors que la société Hexacom n'existait plus. Sur mon SE 45, j'ai ces derniers en alimentation et en selfs et des transfos de sortie bobinés par Charlie Doria (Dissident Audio) qui sont excellents!

Éventuellement, je ferai des essais avec le Kanéda 225 dans le grave, mais le SE 45 ne cesse de me surprendre, même au niveau des basses.

À+

Sébastien

Bonjour,
M. Tessier (par Hexacom, puis après) m'a fait la plupart de mes transfos d'alim depuis des années, pour les clones de Dynaco, mk3, pour les SE de WE VT52, pour les SE de 211, et les étages d'entrée,.
Je ne sais pas si il est toujours parmi nous...
Il y a quelques années je l'avais eu au téléphone pour un capot de transfo d'alim pour mes SE de VT52, il me l'avait gentiment envoyé (gratuit bien sûr).

A plus
André
Bonjour 

Quelle belle histoire ...avec des VT 52 ( ma triode préférée mais devenu exagérément cher )  ca doit être somptueux !!! mais alors ...systèmes Mer et Montagne ? c'est comme Été et hiver - ) ?
Répondre
Salut Cyrille, Salut à tous,

Ces nouvelles photos rendent bien compte d'un système d'exception installé dans une pièce à vivre qui doit jouir d'une atmosphère bien agréable avec son ouverture sur la nature environnante.
A propos, j'aimerais bien voir une photo de ton streamer et son environnement...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(22/11/2025-17:31:48)AndréJ a écrit : M. Tessier (par Hexacom, puis après) m'a fait la plupart de mes transfos d'alim depuis des années, pour les clones de Dynaco, mk3, pour les SE de WE VT52, pour les SE de 211, et les étages d'entrée,.
Je ne sais pas si il est toujours parmi nous...
Il y a quelques années je l'avais eu au téléphone pour un capot de transfo d'alim pour mes SE de VT52, il me l'avait gentiment envoyé (gratuit bien sûr).
A plus
André

Il me semble qu'il n'est plus de ce monde, mais faudrait demander à Y.Mahé qui doit savoir ... je l'ai aussi pas mal fait bosser (dont des transfos lignes abaisseurs mumétal, style Sowter bodybuildés, très performants en disto), je passais souvent le voir dans ces locaux d'Igny dans le 91, habitant à coté à l'époque (très pratique) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(23/11/2025-10:45:01)gillesni a écrit : Salut Cyrille, Salut à tous,

Ces nouvelles photos rendent bien compte d'un système d'exception installé dans une pièce à vivre qui doit jouir d'une atmosphère bien agréable avec son ouverture sur la nature environnante.
A propos, j'aimerais bien voir une photo de ton streamer et son environnement...

Salut Gilles 

Oui ma piece est vraiment sympa entourée d'un nature forte et en plus l'acoustique s'est révélée être vraiment pas mal pour les Onken. J'ai quand meme fait des corrections/ apports pour améliorer l'interaction HP/ Piece.   Quelques photos mais bon, mon streamer n'est qu'une vilaine grosse boite noire qui génère plein de Jitter -) porte-toi bien

Pièces jointes Image(s)

Répondre
bonsoir ,

au dessus du memory player ,ça ressemble à des décapsuleurs ? (pour haltérophiles ) ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
(23/11/2025-16:52:17)claude m4 a écrit : bonsoir ,

au dessus du memory player ,ça ressemble à des décapsuleurs ? (pour haltérophiles )  ;-)

bonne soirée

claude

Exactement..je savais pas où les mettre, ils ont atterris là à portée de main …-)
Répondre
bonsoir ,

c'est toujours utile ...

bonne soirée

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)