Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Et tiens perso je me suis fait une resucée de Ten Years After, leurs albums sont depuis quelques temps remasterisés ou remixés, ou les 2

Woodstock, y'a pas plus mythique que cette version de I'm Going Home, booster le grave si on peut
Une vidéo raccourcie 
https://www.youtube.com/watch?v=IaKgQATd...rt_radio=1

Ssssh, une version remixée de If You Should Love Me qui est vraiment top.

Répondre
(16/11/2025-20:13:09)Altec vot a écrit : Aldi Meola Élégant Gypsy 
Un des meilleurs disque d’Aldi Meola avec la fameuse « battle  » de guitares acoustique entre Paco de Lucia et Aldi Meola
Ca fait remonter des souvenirs de jeunesse, quand je bossais rue de Douai
Wink
Répondre
(17/11/2025-13:27:44)Audio Pavillon a écrit : Et tiens perso je me suis fait une resucée de Ten Years After, leurs albums sont depuis quelques temps remasterisés ou remixés, ou les 2

Woodstock, y'a pas plus mythique que cette version de I'm Going Home, booster le grave si on peut
Une vidéo raccourcie 
https://www.youtube.com/watch?v=IaKgQATd...rt_radio=1

Ssssh, une version remixée de If You Should Love Me qui est vraiment top.
Le double album vinyl est super.
Alvin Lee était un bon musicien. Mais question création......................
Dans le mythique, on peut ajouter choo choo mama, one of these days et d'autres.
On sera indulgent sur les textes, mais à la gratte çà jouait grave AMHA.
Et bien d'autres
Répondre
Bonjour,
Duke Ellington Charlie Mingus Max Roach – Money Jungle (1963)
Réédition Tone Poet 2020

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
La gratte est aussi appelée la pelle. En voilà une vraie et qui joue en plus

https://www.youtube.com/watch?v=cmMtkWOzCF4
Répondre
Bonjour,
The Charlie Mingus Jazz Workshop – Pithecanthropus Erectus (1956)
Un must !
Réédition AAA Speakers Corner

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
[Image: 61-UX3rROJL._UF894,1000_QL80_.jpg]

Stratosphérique, et même hanté ...  voire "cursed" (ce qui va encore plus loin)  Tongue
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonsoir,

Un peu de changement par rapport aux vinyles et autres CD
Le concert de Pink Floyd « Pulse » en DVD

L’image n’est pas terrible sur mon vidéo projecteur Full HD, mais le son est très bon.

[Image: IMG-3947.jpg]

[Image: IMG-3941.jpg]

Pour ma part, c’est un des meilleurs groupe des années 70/80, et j’ai eu la chance de les voir 3 fois en concert.

La première fois, j’avais 17 ans en 1975, à San Francisco au Cow Palace: ce fut un moment inoubliable, une grand claque…
Ils ont joué entre autre tout l’album « Dark side of the moon »

https://www.pinkfloydz.com/concerts-tour...pril-1975/

Cela changeait des concerts que j’avais déjà vu, dans le sens où le show n’était pas sur scène, mais dans la salle et derrière la scène.
Un film était projeté sur un grand écran en même temps que la musique, avec des animations dans la salle (comme l’avion qui passe au dessus des spectateurs et s’écrase à l’autre bout de la salle dans Dark side of the moon), un super light show, et surtout un SON de folie en quadriphonie…

Je les ai revu de retour en France en 1977 pour leur tournée de l’album «Wish you were here /Animals)
Très bon concert, mais pas vraiment la même ambiance qu’à Frisco….

La troisième fois, c’était en 1988 au château de Versailles : super concert, avec plein d’effets spéciaux et feux d’artifices

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
(17/11/2025-23:13:40)Altec vot a écrit : Bonsoir,

Un peu de changement par rapport aux vinyles et autres CD
Le concert de Pink Floyd « Pulse » en DVD

(...)

Pour ma part, c’est un des meilleurs groupe des années 70/80, et j’ai eu la chance de les voir 3 fois en concert.

La première fois, j’avais 17 ans en 1975, à San Francisco au Cow Palace: ce fut un moment inoubliable, une grand claque…
Ils ont joué entre autre tout l’album « Dark side of the moon »

Wow !!! Quelle chance!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour,
Charlie Mingus – Pre-Bird (1961)
Avec Eric Dolphy !
Réédition Verve 2023
Indispensable.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 46 visiteur(s)