Bonjour a tous
Les Alec 817 sont en service, en lieu et place des 825
Sur mon système depuis mon passage a la LamarM1 et pavillon 15 cellules je recentrais un manque d’énergie sur la partie basse que je n’avais pas avec le couple Alec 8 cellules 805/moteur 299 ?
Bien m’en a pris de choisir la 817, j’avais en stock 4x 515 8g gpa conseillé par Stéphane Altecmaniac
Comme je n’avais pas le temps de monter des 817 j’en ai trouvé une paire via Dominique Foecouté qui connaissait un propriétaire vendeur merci Dominique et Baptiste, quelques motifs d’amortissement et peinture et les voila dans ma pièce
Waahou quel énergie, maintenant c’est bien équilibré a ce niveau
Cela ma permis aussi vu que la hauteur est 20 cm plus basse de redescendre l’image qui était plutôt trop haute et pas homogène, on ressentait sur les pianos entre autre un manque de placement des instrument en vertical ce qui donnait l’impression d’avoir deux pianos , Nicolasd du forum, lors de sa visite en Normandie m’en avait fait la remarque maintenant c’est résolu
Pour l’instant je ne ressens pas de problèmes particulier qui me demande de faire une séparation entre les deux HP, la coupure en 6db et a 290HZ le couple 1505/Lamar chute a 250hz ce qui tres tres bien pour un petit pavillon
A la mesure la 817 coupent tres raide en dessous de 50hz, mais les MC cauley 6174 ont l’énergie suffisante pour la première octave
Donc très satisfait et ca reste un petit système dans une petite pièce a qui il reste des petits réglages à faire