Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Hello,

Un petit disque des 80’s, Van Gelder, label Criss Cross Jazz, des cadors aux instruments… Dream Dancing, 1986.

Que du bon: un post bop parfaitement maitrisé, de superbes solos, classiques, tranquilles mais super mélodieux et une parfaite interaction entre le trombone du leader et le saxo de Ralph Moore.
Je ne connais pas vraiment Jim Knepper, qui ne fait pas partie des stars du trombone, mais il ne s’en laisse pas compter.
La tonalité sombre de l’instrument participe à la douceur de la musique même à tempo soutenu…

Le son est très très bon, beaucoup d’espace, légèreté, précision, de l’excellent boulot! On n’est a priori pas encore dans la période du digital, c’est moins « mordant » que les disques de M.Miller écoutés récemment et faits sur magnéto à bande digital. 

Julien

Répondre
Un disque plutôt « archive » d’un concert inédit de Bobby Jaspar accompagné de René Thomas, au Ronnie Scott’s en 1962, pressage année 86 de Mole Jazz (?).

La fine fleur du jazz Belge donc, aux US et peu avant la disparition brutale de Jaspar.
Un Bop a l’ancienne, encore pas mal inspiré des 50’s, dans les standards, mais aussi avec des aspects modernes: la flûte de Jaspar, la guitare de Thomas, inventive… La composition de Jaspar est nettement plus « moderniste »… 

Le son est relativement mauvais, quand même bien écoutable, avec des nuances mais assez flou et peu défini, mono de surcroît.
C’est un disque d’archive clairement.

Et pas mal, au demeurant.

Julien

Répondre
PPlus moderne résolument, et aussi un peu plus compliqué: Largo de Brad Mehldau.

Son début de carrière et de succès en solo : double album, ressorti en 2023 par Nonesuch record.
Évidemment c’est bien, il y a beaucoup trop de choses, « ça se la joue » un peu dans le pop jazz super dynamique, cristallin ; évidemment Brad est brillant, mais je le préfère dans un style du trio bop plus classique.
Des bruits electro, des ruptures partout, des jeux syncopés basé sur la pêche, et déjà quelques reprises pop dont les Beatles… c’est un disque hybride, voire du « jazz-pop post moderne ».

Le son est - lui aussi - très très moderne, hyper produit, ça claque, c’est net, plein et détouré, ça crache, parfois a l’excès, un peu aigre aussi, comme souvent. 
Pourtant mastering Doug Sax + remaster Sterling Sound pour le Vinyl…
Ca fait peut être trop…

Faut laver les disques malgré l’ouverture ce jour du blister…

Pas complètement convaincu, je dirais : très surfait.

Disponible sur tout support, dites moi.

Good night

Julien

Répondre
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Compilation - Junjo Presents Two Big Sound - Live (1983)
Reggae Dancehall
UK Greensleeves Records

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Toujours dans l'ambiant, The KLF, album Chill Out:

https://www.youtube.com/watch?v=bWebqCRw...rt_radio=1

Ce serait bien s'il le rééditait en vinyle...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour,
Iggy Pop – New Values (1979)
UK

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
The New Order Featuring Ron Asheton, Dennis Thompson (1977)
FR
Le son n'est pas terrible, non prise en compte des recommandations de personnes compétentes ?

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Lydia Lunch - 13-13 (1982)

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Salut,

Une fois n’est pas coutume mais retour à ma jeunesse avec Dire Strait, le célèbre Brothers in Arms, 1985, pressage US d’époque (pourquoi j’ai ce pressage et où l’ai je trouvé, je ne sais pas).

C’est le syndrome de la « Madeleine de Proust », je me souviens de chaque plage de ce disque et je suis heureux de le réécouter (depuis probablement 30 ans…)
J’ai donc sauté « Walk of Life », particulièrement insupportable, déjà à l’époque! C’est très « laid back », beaucoup de balade et de Morceaux mid-tempo.
Peu à ajouter, le « Clou » du disque est évidemment le morceau titre, particulièrement réussi.

Côté son, c’est hyper propre et un excellent travail de studio et de mastering. Une légère tendance « son 80’s » sur la batterie essentiellement qui est large et aérienne, le reste étant tout à fait plausible, bien incarné…

Julien

Répondre
Un disque de Rickie Lee Jones de 2000: it’s like this, pressage 2*45T analogue productions (je me disais bien que la voix était bizarre, en 33T/min…).
Je doute que ce disque soit analogique à l’enregistrement comme annoncé sur le sticker, mais peu importe.

Du Rickie, pur jus: voix aigre limite rupture, un peu de minauderie dans le chant, orchestration ouvragée et jazzy, délicatesse… son style est assez reconnaissable.

Le son est excellent, assez impressionnant de précision, lisibilité, tres beau rendu des basses (il y en a peu…). Sonorité plutôt naturelle et sans fioritures,
Quoique clairement « remasterisé » tout étant bien souligné…

Pour amateur de la dame.

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 9 visiteur(s)