Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
Pas bon pour la santé tout ça.
Répondre
Vers 94GHz ... 
https://youtu.be/6RSfX0djQgM
Répondre
Bonjour,

Pour terminé le montage de mon pré pré, il manque les R de 3K3 et de 4K7, une personne aurait cela en stock a me revendre ?
Bien sur pas des Vishay dale mais quelque chose de mieux.

Merci d'avance, Philippe
Répondre
Bonjour à tous,
Cartes reçus la semaine dernière.
J'ai utilisé un transfo Toroidy gamme suprême audio grade de 50VA dans un boitier séparé
Les résistances sont des AN tantalum non magnétic
Le câblage est en Néotech cuivre multi-brins
Pas un pet de bruit,ni hum ni ronfle et ce sans aucune masse de bras reliée sur la borne.
Du très bon travail, un grand merci à Joël pour cette réalisation
Répondre
Bonjour,

Voila, c'est fini, le résultat est vraiment top, c'est en 2 boitiers comme ça, aucun bruit de fond, que la qualité de la musique.

Répondre
(14/10/2025-17:40:35)cesaria a écrit : Bonjour,

Voila, c'est fini, le résultat est vraiment top, c'est en 2 boitiers comme ça, aucun bruit de fond, que la qualité de la musique.

Joli, beau travail! 
Et maintenant place à l'écoute!

joël
Répondre
Réalisé également avec succès. 3 entrées et gain réglable sur 4 valeurs.
Comparo avec un H2 historique secteur, il est plus droit et vif.
Sur un H2 monstrueux sur batteries, moins d’ampleur en bas mais plus vrai.
Une alternative réaliste qualitativement et économiquement face aux transfos.

a+
Répondre
(21/10/2025-08:47:57)bebege a écrit : Réalisé également avec succès. 3 entrées et gain réglable sur 4 valeurs.
Comparo avec un H2 historique secteur, il est plus droit et vif.
Sur un H2 monstrueux sur batteries, moins d’ampleur en bas mais plus vrai.
Une alternative réaliste qualitativement et économiquement face aux transfos.

a+

Bravo pour cette belle personnalisation! 

Les batteries peuvent encore avoir quelques avantages sur les alimentations secteur mais il devrait y avoir moyen de ré-équilibrer la situation voire de l'inverser... 
A suivre...

joël
Répondre
Bonjour à tous

Utilisant peu le vinyle, j'ai découvert ce post et le projet de Joël seulement récemment.
Après lecture des 32 pages et avoir suivi quelques liens en plus, je dois dire que je suis très impressionné par le travail réalisé, de la conception,. avec évolutions des différentes versions, la mise au point de la machine d'implémentation et test des CMS
Un travail dont certains pros devraient s'inspirer!!

En tous les cas, bravo encore Joël de nous faire profiter de tes capacités et de ton acharnement afin d'améliorer nos petites chaînes audio ;-)
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
(27/10/2025-10:19:11)HREric a écrit : Bonjour à tous

Utilisant peu le vinyle, j'ai découvert ce post et le projet de Joël seulement récemment.
Après lecture des 32 pages et avoir suivi quelques liens en plus, je dois dire que je suis très impressionné par le travail réalisé, de la conception,. avec évolutions des différentes versions, la mise au point de la machine d'implémentation et test des CMS
Un travail dont certains pros devraient s'inspirer!!

En tous les cas, bravo encore Joël de nous faire profiter de tes capacités et de ton acharnement afin d'améliorer nos petites chaînes audio ;-)

Bonjour Eric,

merci pour ton bravo! Ce prépré n'est qu'une petite partie du projet, il en est d'ailleurs dérivé. Le principe et sa structure viennent de l'étage de conversion courant tension utilisé dans un DAC sous une forme simplifiée. Dans le DAC il est fait usage de contre réaction de façon assez massive avec plus de 200dB pour réduire encore plus la distorsion thermique et pour rendre le 1er étage imperturbable quoi qu'il arrive. 

Cela demande juste beaucoup de temps mais je devrais bientôt pouvoir en dire plus...

joël
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)