(22/10/2025-11:45:30)claude m4 a écrit : (22/10/2025-10:36:52)italia a écrit : oui souvent au lieu de dépenser 1000e pour deux transfo SE avec gap qui tien 300mA
comme je fais, HAMMOND 1642SE le PDF: https://www.hammfg.com/files/parts/pdf/1...1697661945
la solution plan B moins chère , toujours a rechercher le petite économie avec des grosses triodes
faut pas s'étonner que ca marche pas terrible hein!
soit un condo qui pousse des transfo sortie PP sans gap, parafeed!!!
ca fait 15 ans qui je vous présente mes amplis, c'est pas encore clair que
les condo de liaison NO , surtout pas en sortie!!!
donc cet ampli c'est un VRAYS 304TL SE, la triode driver en couplage direct transfo interetage triode entrée
comme nos ancêtres nous ont appris
toujours a rechercher le petite économie avec des grosses triodes
faut pas s'étonner que ca marche pas terrible hein!
ben justement c'était des transfos s.e de bonne qualité (réalisé sur cahier des charges ) et pas sur un truc réalisé à l'économie 
et rien que les wima dc link (neufs )c'est pas très ...économique 
bonne journée
claude
se c' c'était des transfos s.e de bonne qualité (réalisé sur cahier des charges) alors pourquoi les driver en parafeed????
évidemment le cahier ou la mise en œuvre erronée, compromis un condo et hop ca marche.
moi je ne cherche pas l'économie mais réaliser mon IDEA mon rêve.... ou pas
j'avais vu une boite en bois avec des petites triodes et des 304TL noires froides,
ca suffit pas chauffer le filament pour faire joli, il faut maitriser une triode 300W qui aime la haute tension et pas mal de courant de grille pour s'exprimer
enfin ici on est dans le forum VENTE , mon SE 304TL a été présentée dans le forum "ELECTRONIQUE"
toute discussion autre que la vente doit se faire au bon endroit
et comparer le comparable
n'importe qui sais modifier un se 211 basique remplacée par une eimac,
une alim filament conséquent , un self et un condo pour le petit TU, ca fonctionne c'est tout
d'ailleurs un transfo sortie SE sur un parafeed c'est nul, pas de gap nécessaire, un transfo PP marche bien mieux
merci et au revoir