Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(24/09/2025-21:13:14)Julien a écrit : Salut

Je ne suis pas coutumier du fait mais j’écoute Beethoven ce soir:
Sonate « à Kreutzer », par Hephzibah et Yehudi Menuhin chez « la voix de son maître ».
Un album 4 disques 78T de 1935, pressage français, pile 90 ans!

Je ne sais pas trop dire sur l’interprétation, même si ce duo est d’une extrême délicatesse par moment et c’est formidablement séduisant.

Le son est tout à fait bon avec une cellule pour le moment « standard » 3 mil, j’attends un modele à diamant plus gros (4 mil), probablement préférable dans ce cas précis.

C’est très vivant, certes avec un peu de distorsion sur les forte.
En plus d’etre historique…

Julien
AMHA Hephzibah au piano était meilleure que son frère au violon.
Mais c'était une fille...............
Je commence à avoir une bonne partie de ses enregistrements ...numérisés.

Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Bonjour,
Eek-A-Mouse – Modeling Queen (1982)
12" 45T Canada.
Belle pochette.
Reggae.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Public Image Ltd. – The Flowers Of Romance (1981)
Post-Punk.
Gros son.
12" 45T Virgin Australia ?

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
bonjour ,

pour la digestion après une Poutine, jon bon Jovi hard fm année 80 :

https://www.youtube.com/watch?v=nPr0P8Hr...rt_radio=1

il vieillit bien (63 berges actuellement ) la video est de 2008 ?

claude
Répondre
après trois heures de marche :

Nicolai Gedda ,les pêcheurs de perles

https://www.youtube.com/watch?v=VdVUCGXx...rt_radio=1

Claude
Répondre
Ca m'a rappelé avoir entendu cet air sublime, mais difficile, de façon vraiment inattendue dans un bar à Fukuoka, avec quelques uns d'entre nous, dont le regretté Bruno!
C'était Alain Vanzo, un chanteur qui a vraiment marqué cet air qui est vraiment l'un des plus beau du répertoire pour ténor.
Même Tino Rossi l'a chanté, et pas mal du tout. Sinon, dans les chanteurs modernes, il y a Philippe Talbot, et beaucoup d'autres (dont moi, mais bon).
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
bonsoir Gilles ,

merci pour ton anecdote !

oui Alain Vanzo ,Tino Rossi et même David Gilmour

j'avais dégotté (plusieurs lps sous plastique avec Nicolai Gedda ) chez Durandal(que tu as connu ) ,j'en avais envoyé un a Pipouy (claude ) qui m'avais rendu service ,cela l'avait scotché ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
bonjour Gilles et à tous ,

la version de David Gilmour que je t'avais prêté en 2010 à chambray les tours  lorsque nous étions en activité  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=4nHcHocQ...rt_radio=1

bonne journée sous le soleil

claude
Répondre
A titre perso, j'ai eu du mal parce que je suis bariton, et non pas ténor, mais cette mélodie est tellement belle. Tous les gens qui chantent ont envie de chanter de tels airs!
Entre autres, Rolando Villazón en a lui aussi enregistré une très belle version, très sensible, malgré quelques petites problèmes de prononciation du français.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour,
Public Image Ltd – The Flowers Of Romance (1981)
Cette fois le 33T UK.
Spécial...

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 22 visiteur(s)