Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pas mal de nouveaux blues aussi:

KC Douglas, un bluesman assez oublié, qui s’est installé pendant t la guerre en Californie et à faire vivre son blues rural du delta du Mississippi pendant les années 60.
Ici un pressage OBC (original blues classic) de son premier album de 1961.

Du blues rural à la guitare donc, voix à gauche, guitare à droite, voix forte et pleine, jeu de guitare acoustique simple. Très convaincant, de plus avec un son tout à fait excellent: clair, net, super charpenté.

A (re)découvrir.

Julien

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Le dernier opus de Anne Paceo, artiste que je suis. Atlantis,
Sur son label « jusqu’à la nuit », août 2025.

Un disque clairement « hybride »: 
Beaucoup de parties chantées, de l’électronique, des parties plus jazz (cuivre), la batterie de Anne… mais pas systématiquement.
Toujours son jeu plein de cymbales.

C’est electro, chanson « indie pop »… éventuellement un peu déroutant. Inclassable.

Son moderne, beaucoup de traitement du signal (voix triturées, nappes de claviers…), très large bande passante, sonorité assez synthétique… certains diraient « très travaillé et produit »…

Julien

Répondre
Bonjour,
la BO de Conan le Barbare.
Euh non Throbbing Gristle – The Second Annual Report (1977)
FR Celluloid 1980.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
bonjour ,

un peu de gaieté :

https://www.youtube.com/watch?v=OyIvdxfk...e&index=12

claude
Répondre
bonjour,

un truc en passant:

pour les vinyles réédités ,et qui sont colorés ,si je n'ai guère le choix je privilégie les couleurs les plus foncées ,car plus la couleur est claire et plus le bruit de surface est important .

claude
Répondre
(16/09/2025-12:35:13)claude m4 a écrit : bonjour,

un truc en passant:

pour les vinyles réédités ,et qui sont colorés ,si je n'ai guère le choix je privilégie les couleurs les plus foncées ,car plus la couleur est claire et plus le bruit de surface est important .

claude

Bonjour Claude,

Question éminemment intéressante et pas qu'en passant, mais pour aller plus loin, est-ce que tu as comparé des pressages de même provenance, différentes seulement par la couleur ?
Répondre
(16/09/2025-14:29:54)raoul a écrit :
(16/09/2025-12:35:13)claude m4 a écrit : bonjour,

un truc en passant:

claude

Bonjour Claude,

Question éminemment intéressante et pas qu'en passant, mais pour aller plus loin, est-ce que tu as comparé des pressages de même provenance, différentes seulement par la couleur ?

Bonjour,
les UHQR d'Analogue Productions sont transparents... sûrement pour baisser les prix. Tongue

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Pharoah Sanders – Karma (1969)
US date réédition ?

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(16/09/2025-14:29:54)raoul a écrit :
(16/09/2025-12:35:13)claude m4 a écrit : bonjour,

un truc en passant:

claude

Bonjour Claude,

bonjour Raoul ,

non  ,j'ai acheté le greatest hits de Fleetwood Mac ,j'ai demandé aux vieux vendeurs de ma Fnac :comment il sonne ? parce que certains disques le bruit de surface est important 

comme l'album de posthume de Murat 

ils m'ont répondus : il est vert olive (comme la pochette ) donc ça doit être moins pire ,plus la couleur est foncée mieux c'est .

donc la vision globale sur la couleur vient de leurs part .

P.S je vais regarder ce que j'ai en stock en disques de couleur  Smile

j'ai un Picture disc ,le dernier de status quo ,et la c'est impressionnant ,point de vue bruit de surface 

claude
Répondre
(16/09/2025-16:32:06)claude m4 a écrit : ils m'ont répondus : il est vert olive (comme la pochette ) donc ça doit être moins pire ,plus la couleur est foncée mieux c'est .

donc la vision globale sur la couleur vient de leurs part .

J'ai fait le même constat dans les années 90 mais c'est plutôt plus le disque est transparent (et marbré) au pire c'est (constaté encore il y a quelques jours).

Par contre j'ai des vinyls couleurs opaques, y compris blanc qui n'ont pas spécialement de bruit de surface supérieur à un vinyl noir

@+
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jled, Pequod123456, 14 visiteur(s)