Un sub sous des VOT ?
RE: Un sub sous des VOT ?
Citation :il est impératif de vérifier si la ou (les en l'occurence) sorties des amplis sont bien à 0V

Une annecdote.
Uun internaute avait des enceintes KYOTO de Rouault Acoustic, donc avec un ampli de grave dédié, et voulait les utiliser avec ses amplis bridgés.
L'ampli de grave à grillé, sur les deux enceintes.
La remarque de dechab58 est très juste.
Répondre

Bonjour à tous

Mille merci vraiment pour vos aides !

Correction : une intervention du caisson jusqu'à 150 hz est une erreur, 50-60 hz suffiront.

Montage à l'arrache à l'instant avec un adaptateur double RCA en sortie de pré, puis vers blocs d'un coté, et vers caisson line in de l'autre. Ca marche, mais perte de gniac, précision... des VOT.

Vais tenter sortie RCA du pré vers RCA line in du caisson, puis sortie RCA line out du caisson vers blocs et VOT. C'est bien ce que tu préconises Denis?

Quand je serai grand (avec l'aide adhoc) je tenterai l'option Hiraga !

Encore merci !
Bien à tous
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
Bonjour,

(09/09/2025-11:30:41)Asdic a écrit : Montage à l'arrache à l'instant avec un adaptateur double RCA en sortie de pré, puis vers blocs d'un coté, et vers caisson line in de l'autre. Ca marche, mais perte de gniac, précision... des VOT.
Le préampli voit son impédance de charge divisée par au moins deux, donc si son impédance de sortie n'est pas négligeable, la tension s'effondre.

(09/09/2025-11:30:41)Asdic a écrit : Vais tenter sortie RCA du pré vers RCA line in du caisson, puis sortie RCA line out du caisson vers blocs et VOT. C'est bien ce que tu préconises Denis?
Si c'est possible, je suis d'accord.

(09/09/2025-11:30:41)Asdic a écrit : Quand je serai grand (avec l'aide adhoc) je tenterai l'option Hiraga !
L'option Hiraga est équivalente à l'utilisation des entrées haut-niveau du caisson.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
(09/09/2025-11:35:36)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,

(09/09/2025-11:30:41)Asdic a écrit : Montage à l'arrache à l'instant avec un adaptateur double RCA en sortie de pré, puis vers blocs d'un coté, et vers caisson line in de l'autre. Ca marche, mais perte de gniac, précision... des VOT.
Le préampli voit son impédance de charge divisée par au moins deux, donc si son impédance de sortie n'est pas négligeable, la tension s'effondre.

On peut supposer que le caisson Magnat ait une fonction buffer pour les entrées / sorties RCA
> rappel : (Wiki) 
En électronique, un buffer, en français : amplificateur séparateur ou "tampon", est un circuit électronique destiné à isoler deux parties de circuit, de telle sorte qu'une modification des caractéristiques électriques de l'une n'affecte pas l'autre. Un "tampon" préserve la forme du signal.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(09/09/2025-11:30:41)Asdic a écrit : Vais tenter sortie RCA du pré vers RCA line in du caisson, puis sortie RCA line out du caisson vers blocs et VOT. C'est bien ce que tu préconises Denis?

Oui Laurent, et tu peux lire mon message précédent en accord avec Cyrille Audio, qui va dans le sens de préserver le signal, d'autant que tu sors d'un potentiomètre (50kOhms ?) / montage passif / qui donc a une impédance de sortie assez faible et peut "s'écrouler" si chargé par 2 entrées d'impédance moyenne.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Merci Denis Merci Cyrille

Montage à l'instant : sortie RCA du pré vers RCA line in du caisson, puis sortie RCA line out du caisson vers blocs et VOT. Ca marche. coupure 50hz; puissance 50%. Moins de perte d'intensité sur les VOT mais perte quand même à mon oreille.

L'ampli du sub manquerait il de vitamines? Que faire?
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Qobuz...
Répondre
Salut Laurent, je réponds par tel car plus de connexion free.
Le volume n'est pas un problème, si ça peps autant...
Sinon on en revient à notre première discussion chez moi, il est possible de scinder en 2 le signal de sortie après ton potentiomètre en utilisant le matos que je t'avais envoyé en liens par tel, à toi de les retrouver, sur Thomann, t'avait du behringer et du Thomann (marque dédiée... Sur mon tél c'est pas facile à rechercher...)
Amitiés, Denis  Smile
Répondre
Bonjour,

(09/09/2025-13:17:56)Asdic a écrit : Montage à l'instant : sortie RCA du pré vers RCA line in du caisson, puis sortie RCA line out du caisson vers blocs et VOT. [...] perte quand même à mon oreille.
Problème lié à l'impédance de sortie du préampli passif.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre
Denis:
C'est ca : ca ne peps pas autant. Je vais regarder les pistes de matos que tu m'as envoyées.
Qobuz...
Répondre
en hifi le caisson tu ne dois pas l'entendre à part bien sûr sur du grave ,par contre si tu le coupe tu dois ressentir le manque ,en attendant de faire des mesures .

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)