Néo8 , potentiel et possibilités !
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
(26/07/2025-13:56:34)33210langon a écrit : J'avais prévu de passer en Bretagne et de faire une escale chez Bamboufou au printemps, mais je n'ai pas pu. Je passerai certainement avant la fin de l'année, mais en septembre, promis, je passe à Cenon. 

Dominique, désolé si je t'ai froissé, mais ce n'était pas l'objet de ma visite. On partage la même passion et si les hommes sont différents, on est déjà réunis par cette passion. 

Ma porte est grande ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir le Neo 8, Dominique en premier et dans le rayon vieillerie, j'ai un Paragon dans mon bureau pour les amateurs de VOT.

Bonjour Alain
Tu es le bienvenu et ma porte est ouverte aussi à qui aura la curiosité ou ,l’opportunité de passez par là !

Il est toujours difficile de parler d’un type de restitution musicale mais, après avoir expérimenté beaucoup d’enceintes ( mais toujours avec généralement des compressions et tweeters classiques) les isodynamiques sont les seuls à me procurer autant de plaisir ( au point de laisser partir mon grand système et ce sans aucun regret ) !
Je sais que beaucoup non pas compris, mais la raison en est simple, après quelques secondes d’écoute des iso, la magie et le réalisme est telle que la musique vous prends aux tripes, les poils se lèvent, on est Dans la musique !
Ensuite côté pratique, plus besoin d’usine à gaz, les réglages et filtrages sont tellement simple ( peuvent être même réduit à leur plus simple expression ) que l’on oublie bien vite toutes les complications et corrections de tout genres filtre actif, dsp et toute la panoplie d'électroniques qui vont avec !
Que ce soit avec un seul neo8 ou avec 4 , 6, ou 8, le placement reste toujours aussi simple quelque soit la pièce, et ça marche tout de suite !
Il faut évidement utiliser un pavillon, mais même là, ce n’est pas critique, comme l’a démontré Alain avec les différents essais qu’il a effectué, et mes différentes enceintes à base de neo8 !
Depuis m’a A4 jusqu’à mes HPE, ou des papillons de Gerard, cela laisse vraiment beaucoup de possibilités !
Le pouvoir est à l’imagination !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Quelles magnifiques réalisations !!!

Et le ramage doit être aussi beau que le plumage...

N'oublions pas de remercier Jys, qui m'a fait découvrir ces fantastiques transducteurs, faciles à mettre en œuvre, économiques et tellement musicaux il y a presque dix ans.

Quand j'avais fait écouter Diana Krall à mon ami Michel, sur le pavillon de 50x50cm, il m'avait montré son bras, le poil hérissé !!!

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard et à tous,

Aurais tu un lien pour acheter ces petites merveilles ? j'ai cherché chez le chinois ali et pas trouvé.
Merci par avance.

PS J'ai trouvé  Smile
Cordialement,
Christian
Répondre
Bonjour Bamboufou

Quelle est la valeur d''impédance d'un NEO8?

comment sont montés électriquement ces Isodynamique ?

Si l'on en installe 4 , comment les câble-t-on et quelle est l'impédance finale ? (montage en // ou autrement)

Gilou
Répondre
ceux que j'ai sont 6 ohms donc a 4 en série et parallèle tu reste a 6
Répondre
(29/07/2025-08:03:43)gilou a écrit : Bonjour Bamboufou

Quelle est la valeur d''impédance d'un NEO8?

comment sont montés électriquement ces Isodynamique ?

Si l'on en installe 4 , comment les câble-t-on et quelle est l'impédance finale ? (montage en // ou autrement)

Gilou

Bonjour Gilles
Pour rester proche de 8 ohms, il faut relier deux hp en parallèle puis les deux autres aussi en parallèle et ensuite il faut relier les deux groupe de deux en série !
Si tu n’es pas sur , tu vérifies après au contrôleur universel !
Pour mes 6 hp j’obtiens 7,2 ohms au final !

Que comptes tu mettre comme hp de grave ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(28/07/2025-17:07:05)christian24 a écrit : Bonjour Gérard et à tous,

Aurais tu un lien pour acheter ces petites merveilles ? j'ai cherché chez le chinois ali et pas trouvé.
Merci par avance.

PS J'ai trouvé  Smile

ici par exmple :
https://fr.aliexpress.com/item/328508585...pt=glo2fra
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Les courbes fournies par Aliex... sont complètement fantaisistes, il n'y a pas de pointe de résonance, l'impédance est presque uniquement résistive et la réponse en fréquence ne descend pas aussi bas,
Voici ce qu'on obtient sur un baffle plan 30x40cm à 1m.

C'est là qu'on constate l'utilité d'un pavillon :

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)