René Cariou
René Cariou
Philippe L. nous informe du décès de René Cariou, RCGV sur Melaudia, qui nous a quitté lundi dernier.
Son enterrement aura lieu jeudi après-midi au Guilvinec.
RIP René.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: René Cariou
Merci pour l'info.
C'est bien triste et toutes mes condoléances à la famille.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Triste nouvelle. J'avais fait sa connaissance à Ablon et le courant était bien passé entre nous. Ilavait amené un préampli à tube de sa conception qui fonctionnait trésbien mais ce jour-là il s'était retrouvé avec une grosse ronflette sur un canal dont il n'avait pas eu le temps de chercher la cause. Ce préampli avait fait l'objet d'un article dans le hors série numéro 5 d'Electronique Pratique. Il n'avait plus cet article et moi qui l'avait je lui avais fait parvenir un pdf. RIP René. Toutes mes condoléances à sa famille.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
toutes mes condoléances à la famille.

René avait encore beaucoup à échanger, sur la prise de son, la connaissance des orgues d'églises, je connaissais moins son versant électronicien.

raoul
Répondre
Toutes mes condoléances à sa famille.

Je savais qu'il était fan d'orgue et de Jean Guillou.

Je l'ai rencontré à Ablon et garde un bon souvenir de nos échanges.

Que les grandes orgues t'accompagne dans l'au-delà René!

Gilou
Répondre
Bonjour Gilles,
(09/07/2025-17:31:56)gillesni a écrit : RIP René.
Merci de nous partager cette bien triste nouvelle.
J'ai eu la chance d'entretenir une relation privilégiée au fil du temps avec René et son épouse Marie-Yvonne au téléphone ou en leur rendant visite à plusieurs reprise à Treffiagat.
Notamment, lors des obsèques de Jean-Michel Le Cléac'h, auxquelles je m'étais rendu pour représenter l'association Mélaudia un 31 décembre 2013. René avait préparé l'orgue pour la circonstance et était au pupitre pour la cérémonie religieuse.

- RIP mon ami !
Répondre
En fait ce n'était pas son préampli, mais son ampli qui faisait du bruit : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7880&page=3

Messages #26 et #29
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bien triste nouvelle,

avec Vincent et Lolo (Laurent) on a d'excellents souvenirs de nos rencontres à Bonneval.
Il était toujours à la recherche de tubes afin de concevoir une électronique et nous nous entraidions afin de lui chiner quelques merveilles qui souvent ne convenaient pas à ce qu'il désirait.

Par curiosité, lors d'un périple, il est passé à la maison avec toute sa famille pour entendre mon truc.... puis a continué son voyage.
L'orgue et les enregistrements de ceux-ci étaient une de ses marottes qu'il affectionnait le plus sans oublier ses multiples souvenirs en tant que marin.

Ainsi va la vie.....
Répondre
Une grande perte.

En tant que marin, il n'avait écouté que son cœur et avait porté secours à des réfugiés vietnamiens qui tentaient de fuir leur pays, entassés sur des bateaux de fortune.
Répondre
Dans le prolongement mon post précédent,
... A l'occasion d'une réunion Mélaudia, nous avions invité René à la maison pour le gite et le couvert du weekend. Nous l'attendions pour le souper le samedi. Voyageant depuis la Bretagne par le train, il nous appelle pour nous demander de ne préparer qu'un bol de mayonnaise pour le repas !?!? Quelle fut notre surprise de le voir arriver avec plusieurs kilos de Demoiselles du Guilvinec cuisinées le matin même par Marie-Yvonne. Notre regretté Bruno doit encore s'en souvenir là où il est maintenant !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)