Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
Bonjour Joël,
ENFIN!!!! Magnifique boulot comme d'habitude . C'est clair , au regard des essais que j ai eu l honneur de faire sur le prototype , j attendais cette version avec impatience . J'ai hate de pouvoir écouter la version définitive .
Encore bravo!!
Yann
Répondre
Bonjour,

Un petit compte rendu du nouveau prépré de Joël dans sa version "définitive" me parait incontournable maintenant qu'il est en fonction chez moi depuis quelques jours . Pour rappel , j avais essayé le prototype il y a quelques mois . Celui ci m avait impressionné par cette respiration et sa dynamique accrue par rapport aux versions précédentes nécessitant des condos de liaison en sortie . 
Réception de la carte : elle est superbe , de bonne facture , et en téflon comme annoncé par Joël . Je m empresse de commander les résistances AudioNote qui vont bien , mais , devant le prix des SILVER ( avec les frais de douane en plus , c'est clairement prohibitif ) , je me rabat vers des versions moins cheres et me décide , tant qu'à faire , à essayer les toutes dernières en date les NIOBIUM ( à 9 euros pièce , faut pas trop se planter non plus Big Grin ) . Les voici:

Comme sur les précédentes cartes , le montage est extrêmement facile ( beaucoup plus que mon Kanéda 122 je vous le promet ) . Et le remplacement de la carte dans le boitier initial se fait en 2 coups de cuillère à pot .

On remarquera la place conséquente laissée par les condos Duelund que j avais précédemment installés . Et place à la musique!!
Je retrouve instantanément toutes les qualités des versions précédentes , mais en mieux . Plus de fluidité, plus d'aération , plus de détails dans la scène sonore qui semble plus profonde . En simple , du plus partout . 
Je vous recommande vraiment ce "plus" qu'upgrade pour vos écoutes vynil . J'ai maintenant 3 SYLVESTRE à la maison .
1 avec condos Duelund et Audionote Argent  avec une adaptation de Joël pour qu'il ai plus de gain que la version de base
1 avec condos Duelund et Audionote Tantale non magnétiques
1 sans condos et Audionote Niobium , celui qu'incontestablement je préfère .
La version Duelund/Tantale reste cependant déjà excellente .

Depuis que j utilise les prépré de Joël , j ai incontestablement fait un bon en avant dans la restitution de mes vynils , et je l en remercie.
A+
Yann

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour Yann,

merci pour ton compte rendu d'écoute et me voilà bien content que ces préprés anciennes et nouvelle versions t'apportent du plaisir à l'écoute!

joël
Répondre
Chers tous, je viens jouer avec vous !
Merci Joël, le petit colis est bien arrivé.

C'est du bien bel ouvrage. J'attends les résistances qui vont bien, j'ai choisi des Audio Note tantales amagnétiques, suivant de bons conseils.
Il me restera à prendre la quincaille qui va autour, la partie qui m'amuse le moins.

Il prendra place derrière une SPU, et remplacera un transfo Ortofon 2-K15.
Répondre
Salut Chounim,
Je te souhaite autant de plaisir que j en ai avec le prépré de Joël . C'est vraiment un magnifique appareil . Soigne bien ton alim ...
A+
Yann
Répondre
Je ne sais pas si je l'ai bien soignée, mais je suis content du résultat. Reste à mettre le bazar en tension, toujours un moment à suspens. Oui, j'ai déjà fait péter quelques condensateurs par le passé.

L'ajustement sera la terre, en fonction des ronflettes éventuelles.

Je m'attaque à la partie prépré.

Répondre
(18/06/2025-17:00:57)chounim a écrit : Je ne sais pas si je l'ai bien soignée, mais je suis content du résultat. Reste à mettre le bazar en tension, toujours un moment à suspens. Oui, j'ai déjà fait péter quelques condensateurs par le passé.

L'ajustement sera la terre, en fonction des ronflettes éventuelles.

Je m'attaque à la partie prépré.

Bonjour chounim,

te voilà bien parti! 

joël
Répondre
Il joue, la musique est là.
Il y a une ronfle, mais il joue droit. Reste à jouer avec les masses, et mettre les chassis à la terre.

Répondre
(21/06/2025-13:34:31)chounim a écrit : Il joue, la musique est là.
Il y a une ronfle, mais il joue droit. Reste à jouer avec les masses, et mettre les chassis à la terre.

Bonjour chounim,

vu de la photo le boîtier n'est pas relié à la masse de la carte. Pour qu'il fasse office de blindage il doit l'être. Pour cela tu peux soit mettre un strap entre une des pastille de la cosse Faston et la pastille repérée "Chassis", la liaison se fera alors par l'intermédiaire de l'entretoise de fixation ou bien souder la cosse Faston et faire la liaison au boîtier par un fil. 

Toujours vu de la photo la borne de masse noire semble être isolée du boîtier. Dans ce cas tu peux la relier aussi avec un fil depuis la cosse Faston, un fil pour le boîtier et un pour la borne. Ainsi les 2 liaisons de masse seront prises directement sur l'étoile de la carte.

Il faut aussi vérifier la continuité électrique entre les différentes parties du boîtier et ne pas hésiter à gratter la peinture ou l'anodisation sous les vis pour être sûr du bon contact électrique.

Cela devrait calmer ses ronflements!

joël
Répondre
Merci Joël,

J'ai rapidement essayé en touche-touche avec un câble entre le châssis et la carte et effectivement, y'a du mieux.

Par ailleurs, je viens de voir que chaque face des boîtiers est isolée de sa face adjacente. Je vais devoir grattouiller un peu partout, tant côté prépré qu'alim.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)