HIGH END MUNICH 2025
RE: HIGH END MUNICH 2025
Bonjour à tous,

ce qui m'interpelle, c'est que seul les HP sont appréciés ou non.
Pour ces WE quels étaient les sources, les préamplis, les amplis et quel a été le traitement de la pièce ?
En effet, il a été entendu un tout, pas seulement des HP qui n'ont pas été amélioré ou bricolé par le gourou du jour.

Sinon, Audio Pavillon si tu passes entre Toulouse et Bordeaux arrêtes toi, juste pour entendre ce que des trucs assez proche des WE peuvent musicalement restituer.
Ce ne sera pas parfait, mais c'est tout de même interessant comparé à un système plus traditionnel.

Dominique
Répondre
(26/05/2025-12:10:09)foecouter a écrit : Sinon, Audio Pavillon si tu passes entre Toulouse et Bordeaux arrêtes toi, juste pour entendre ce que des trucs assez proche des WE peuvent musicalement restituer.
Ce ne sera pas parfait, mais c'est tout de même interessant comparé à un système plus traditionnel.

Si je passe par là je n'y manquerai pas.  Wink
Mais bon je connais déjà un peu ...
Répondre
Si Jean-François ou qui que ce soit d'autre a la référence du morceau de piano qu'on entend dans la vidéo de JF je suis preneur.
Répondre
" a 1935 system that outperforms today's standards "

Hmm ...

" scène sonore gigantesque "

L'effet "cinémascope" des grandes sources émissives non-corrélées temporellement.
Forcément la précision sonore de l'image d'origine en pâtit.

Mais quand on est habitué à écouter loin des sources sonores (simple remarque technique), ce détail passera sans doute inaperçu.

foecouter a écrit :ce qui m'interpelle, c'est que seul les HP sont appréciés ou non.
Pour ces WE quels étaient les sources, les préamplis, les amplis et quel a été le traitement de la pièce ?
En effet, il a été entendu un tout, pas seulement des HP qui n'ont pas été amélioré ou bricolé par le gourou du jour.

J'abonde aussi dans ce sens.

Les vidéos ne rendent certainement pas correctement l’équilibre entendu sur place.

Ceci dit je vois mal ce type de système donner une assise subjectivement proche de ce qui est enregistré dans les basses fréquences en-dessous de 60 Hz.
Ça ne manquera pas à certains, mais pourra être rédhibitoire pour d'autres (détrimbrage global vers l'aigu).
Par exemple, un bassiste aura sans doute du mal à y retrouver ses petits ...

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(25/05/2025-23:00:25)Ha-Re a écrit :  Mais effectivement plusieurs vidéos de ce moment au téléphone ou autres ne donne pas grand-chose, c'est peut-être cela qui doit t'avoir déçu.
https://youtu.be/nZKaD_L3by4?t=6118

Par curiosité j'ai survolé la vidéo dans sa totalité.
C'est assez mou du genou dans 90% des cas voire plus, c'est certain qu'il n'y a pas grand monde à envoyer un peu de décibels en dehors du Silbatone.
Faut pas placer le matos dans des zones auditivement dangereuses, et puis c'est peut-être pas la clientèle visée.

Ca mérite un petit commentaire positif  Wink
Répondre
(26/05/2025-15:26:56)Audio Pavillon a écrit : Si Jean-François ou qui que ce soit d'autre a la référence du morceau de piano qu'on entend dans la vidéo de JF je suis preneur.

Sur les morceaux qui m’intéressaient dans les videos du high end j’ai utilisé Shazam pour les identifier. Je fais de même lors du PAVS (et aussi lord des salons de la revue Haute Fidelité dont la rumeur dit qu’ils vont à nouveau avoir lieu).
Répondre
(27/05/2025-22:05:32)Ragnarsson a écrit :
(26/05/2025-15:26:56)Audio Pavillon a écrit : Si Jean-François ou qui que ce soit d'autre a la référence du morceau de piano qu'on entend dans la vidéo de JF je suis preneur.

Sur les morceaux qui m’intéressaient dans les videos du high end j’ai utilisé Shazam pour les identifier. Je fais de même lors du PAVS (et aussi lord des salons de la revue Haute Fidelité dont la rumeur dit qu’ils vont à nouveau avoir lieu).

Là on peut toujours balancer un coup de Shazam, le résultat reste énigmatique sauf pour un Japonais, Chinois, Coréen, enfin bref pour un asiatique qui utilise des sinogrammes, d'autant que la version n'est pas disponible en streaming dans nos contrées.

D'ou la question  Wink  
Mais bon on peut facilement remplacer cette Campanella par celle de Lang Lang par exemple, prise de son plus lointaine cependant.

On ne peut pas dire que les Silbatone Boys and Girls aient choisi la facilité, il faut leur rendre cet hommage, et finalement je ne m'attendrais pas à un résultat globalement meilleur sur les systèmes de ce High End que j'ai pu écoutés par ailleurs, différents certainement, et encore faudrait voir à salle équivalente.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)