Sujets : 37
enregistré
RE: HIGH END MUNICH 2025
(24/05/2025-00:51:45)Cristobal a écrit : C'est ravissant ! On sent tout de suite que madame va beaucoup apprécier d'avoir ça dans son salon...  Il faut déjà avoir le salon ...
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Sujets : 4
enregistré
(24/05/2025-00:51:45)Cristobal a écrit : C'est ravissant ! On sent tout de suite que madame va beaucoup apprécier d'avoir ça dans son salon... 
Bien sûr, je suis certain que madame confectionnera quelques coussins pour les deux grosses chauffeuses pavillonnées
Avec un peu de chance pour son mari, elle exigera un nouveau canapé assorti
Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Sujets : 142
MÉLAUDIA.adhérent
C'est certain que ce n'est pas très WAF.
Il faudrait aussi changer la couleur pour suivre avec le salon.
Sinon, ça reste une expérience sonore très intéressante. Géniale sur les grandes formations. Sur un piano par exemple, le rendu est très bon, mais on a un problème de dimension du piano. Les albums sont souvent mixés pour des petits systèmes, il faudrait un mixage, captation et rendu de l'espace adaptés à la taille du système.
Bonne journée
Sujets : 57
MÉLAUDIA.admin
24/05/2025-12:16:55
(Modification du message : 24/05/2025-12:39:54 par foecouter.)
Bonjour,
Jean-François,
es-tu certain qu'il y a un problème de dimension d'un piano.
Lorsque Lang Lang joue au milieu de plus de 2000 personnes, quelle est l'image sonore entendue ?
Cette scène sonore, elle vient de partout ou simplement d'un point très distinct et unique ?
Personnellement, je trouve que lorsque l'enregistrement s'y prête, la restitution est grandiose avec du piano ou tout autre instrument en solo ou formation orchestrale.
Bien entendu, il y a le sujet de la salle d'écoute et des sources dont l'amplification qui reste à associer pour pouvoir profiter au mieux d'un résultat sonore honorable.
Cristobal,
pour le WAF, il faut déjà avoir le salon qui va bien et avec un peu d'intégration visuelle, il ne doit y avoir aucun problème.
Ce qui sera embêtant, ce sera la qualité et le réalisme audio que tu ne pourras avoir avec une enceinte traditionnelle, le WAF aura parlé.
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
(24/05/2025-12:16:55)foecouter a écrit : Bonjour,
Jean-François,
es-tu certain qu'il y a un problème de dimension d'un piano.
Lorsque Lang Lang joue au milieu de plus de 2000 personnes, quelle est l'image sonore entendue ?
Cette scène sonore, elle vient de partout ou simplement d'un point très distinct et unique ?
Personnellement, je trouve que lorsque l'enregistrement s'y prête, la restitution est grandiose avec du piano ou tout autre instrument en solo ou formation orchestrale.
Bien entendu, il y a le sujet de la salle d'écoute et des sources dont l'amplification qui reste à associer pour pouvoir profiter au mieux d'un résultat sonore honorable.
Cristobal,
pour le WAF, il faut déjà avoir le salon qui va bien et avec un peu d'intégration visuelle, il ne doit y avoir aucun problème.
Ce qui sera embêtant, ce sera la qualité et le réalisme audio que tu ne pourras avoir avec une enceinte traditionnelle, le WAF aura parlé.
Dominique
Bonjour Dominique,
J'ai simplement trouvé le piano plus grand qu'un piano de concert dans un orchestre écouté en live.
Mais, ça n'enlève rien aux qualités de reproduction du système.
Voici la video sur le système Western Electric.
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
(23/05/2025-22:55:34)jeanfrancoisW a écrit : Ce sera l’occasion de présenter le système Western Electric qui je trouve était l'un des plus impressionnant et marquant, en particulier pour son réalisme et sa précision sur de grande formation comme les choeurs de l'album "Cantate Domino", où l'on retrouvait un véritable choeur composé de nombreuses voix et non pas quelque chose de flou. La taille du système participe à ce réalisme.
Ben le passage avec Whole Lotta Love, je crois que c'est dans la vidéo de V. Brient, c'est plutôt ... enfin bref, pas impressionnant ... vala comme ça c'est dit
MÉLAUDIA.adhérent
(24/05/2025-21:33:49)Audio Pavillon a écrit : (23/05/2025-22:55:34)jeanfrancoisW a écrit : Ce sera l’occasion de présenter le système Western Electric qui je trouve était l'un des plus impressionnant et marquant, en particulier pour son réalisme et sa précision sur de grande formation comme les choeurs de l'album "Cantate Domino", où l'on retrouvait un véritable choeur composé de nombreuses voix et non pas quelque chose de flou. La taille du système participe à ce réalisme.
Ben le passage avec Whole Lotta Love, je crois que c'est dans la vidéo de V. Brient, c'est plutôt ... enfin bref, pas impressionnant ... vala comme ça c'est dit 
Il faut l'entendre en vrai, et pas sur un enregistrement.
J'étais plutôt septique de prime abord, mais à l'écoute, et sur de grande formation, la scène sonore était gigantesque, avec une belle énergie. Sur les chœurs, on n'entend pas 5 voix entremêlées, mais biens des dizaines.
Tout n'est pas parfait, il y a de la coloration, mais il se passe quelque chose à l'écoute de ce système que l'on ne retrouve pas sur d'autres systèmes.
Ce n'est pas le plus précis ou aussi détaillé que les Genelec, mais c'est vivant.
C'est donc une belle surprise pour un système de 90 ans;
MÉLAUDIA.adhérent
25/05/2025-00:35:30
(Modification du message : 25/05/2025-09:43:18 par Audio Pavillon.)
(24/05/2025-22:05:41)jeanfrancoisW a écrit : Tout n'est pas parfait, il y a de la coloration, mais il se passe quelque chose à l'écoute de ce système que l'on ne retrouve pas sur d'autres systèmes.
C'est donc une belle surprise pour un système de 90 ans
J'ai pas de souci avec ça, juste que là, Whole Lotta Love fallait oser et vu le résultat ce n'est pas un choix que j'aurais fait, d'ailleurs la playlist de ta vidéo est bien plus calme et amha adaptée.
C'est quand même le meilleur son que j'ai pu écouter de ce système depuis qu'il est présent à Munich, meilleure prise de son et / ou amélioration du système.
2 manières de voir le truc soit comme du pur vintage dans son jus, ou réactualisé, c'est clair que c'est la première option qui est privilégiée.
Ca peut se concevoir, ça pourrait être marrant d'en faire une version plus moderne, pas certain que le grave puisse descendre avec du niveau.
Ce qui pourrait se concevoir également ce serait une écoute totalement vintage avec le matos de l'époque de la source aux enceintes, et donc enregistrements d'époque etc ...
Je ne connais pas les dimensions de la salle, mais ça aide pour tout, j'ai eu 110m2 d'un seul tenant je vois assez bien ce que ça peut amener.
J'ai aussi fait une démo de mes premières Sphères à base du kit Atohm Sirocco + 1 caisson dans un local de 120m2, avec triangle d'écoute de 6-7m, quasi la même chose dans 90m2, autant dire qu'on fait dans l'improbable, malgré tout à un niveau qui remplissait déjà bien les salles.
enregistré
25/05/2025-23:00:25
(Modification du message : 25/05/2025-23:20:10 par Ha-Re.)
Bonjour,
avec du son d'époque (puis bug de niveau/blem captation)
https://youtu.be/TdNbyXtb55I?t=802
report pour une partie des potentiels clients avec plein de devises
Je ne comprends pas trop ton point de vue, il n'y a pas de raison pour que ce système n'envoie pas sur Whole Lotta Love et que ce choix (sur sono d'époque  ) ne satisfasse pas une audience ayant l'habitude de ce morceau. La pêche/la dimension remplacera facilement le sous grave, pas sûr qu'il y ait un manque en réel, ce n'est pas un morceau nécessitant du sub.
Sur celle-ci si le vidéaste s'était placé plus proche (et pas contre le mur du fond) cela aurait bien changé le ressenti en vidéo, idem quand il se déplace hors "fusion" du système, il y a que le tout début avec dimension et grave., mais on entend le potentiel à distance et de loin. Mais effectivement plusieurs vidéos de ce moment au téléphone ou autres ne donne pas grand-chose, c'est peut-être cela qui doit t'avoir déçu.
https://youtu.be/nZKaD_L3by4?t=6118
MÉLAUDIA.adhérent
26/05/2025-07:43:07
(Modification du message : 26/05/2025-08:13:04 par Audio Pavillon.)
(25/05/2025-23:00:25)Ha-Re a écrit : il n'y a pas de raison pour que ce système n'envoie pas sur Whole Lotta Love et que ce choix (sur sono d'époque ) ne satisfasse pas une audience ayant l'habitude de ce morceau. La pêche/la dimension remplacera facilement le sous grave, pas sûr qu'il y ait un manque en réel, ce n'est pas un morceau nécessitant du sub. Faudrait que je retrouve l'extrait c'est pas dans la vidéo de V. Brient.
Ce que j'écris c'est que Whole Lotta Love c'est pas le meilleur choix, dans le genre nostalgique pourquoi pas, mais ça ne sera pas mieux sur quoi que ce soit d'autre, en général.
Pour préciser je suis plutôt fan de Led Zep, et même plutôt plutôt
Edit : j'ai écouté ta vidéo avec Whole Lotta Love, et d'ailleurs merci d'avoir trouvé cet extrait, ça dépend vraiment de l'emplacement lors de la prise de son, on passe de hyper brillant à quasi éteint.
Je suppose que ça devait être pareil pour les auditeurs, je plains ceux qui se trouvent au premier rang sur les côtés.
Il faut donc se trouver au fond près du mur et bien au milieu, là ça commence à me causer, et on sent l'aspect "puissance" du système.
J'ai rien contre le Silbatone, je trouve même ça hyper bien d'avoir rénover ce matos, ça démontre qu'avec des moyens on pouvait faire, c'est également la première fois que j'en entends de bons enregistrements.
De là à écrire qu'on a rien inventé depuis, ou que ça outperform, perso je ne suis un poil dubitatif.
Faut prendre la chose avec recul, faut rester critique, et faire un peu le tri dans ce qui est excellent, bon, moins, et moins moins.
Je vois la démonstration comme le cul entre deux chaises, j'ai un vieux truc et vous allez voir les autres peuvent se rhabiller, ah oui mais là ça sonne pas exactement parce que vous comprenez c'est un vieux truc.
Faut écouter le piano, dont je n'ai pas la référence, Shazam me balance un titre en Japonais (?) Chinois (?), c'est quand même rustique.
Ou alors j'ai vraiment rien compris à la hifi, c'est peut-être ça aussi.
|