Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(18/04/2025-11:32:06)escartefigue33 a écrit : @GG14,
La courbe ascendante du NEO8 se compense parfaitement si on lui ajoute un pavillon, avec ceux de Bamboufou, aucun problème.
Audiobijoux a fait, lui aussi des line array qui fonctionnent fort bien.
En fait le NEO8 est un transducteur de course capable d'égaler les meilleurs pavillons par sa définition et sa rapidité, simplement il faut le monter comme il le mérite.
Placé dans un pavillon dipolaire, il est capable de reproduire de 450 à 18000Hz, ce qui en fait un excellent large bande.

Cdt,
Gérard

Merci pour la réponse
J'ai creusé un peu car c'est tentant d'essayer.
Si l'enceinte BAMBOUFOU est hors de portée de l'amateur petitement outillé, l'enceinte papillon peut au contraire être tentée.4 cellules c'est jouable. D'autant plus que c'est bien documenté.

Il en existe sur PART EXPRESS, mais encore faut il qu'ils soient convenables et que la grecque ne se détache pas du film une fois la garantie passée.

https://www.parts-express.com/GRS-PT6825...quantity=1
Répondre
bonjour à tous ,

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses "

"ne jamais rien prendre pour argent comptant"

bonnes écoutes

claude
Répondre
(18/04/2025-10:57:07)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

"Transistors en bas, tubes en haut, c'est du passé."
Seule l'écoute peut départager cette appréciation car le tube en SE apporte toujours pas mal de choses que le transistor oublie ou rajoute.

J'ai essayé. J'ai un 300B SE construit sans compromis dont des 300B aux spécifs. Il me sert maintenant sur un système full analo.
Répondre
La courbe ascendante du NEO8 se compense parfaitement si on lui ajoute un pavillon, avec ceux de Bamboufou, aucun problème.
En fait le NEO8 est un transducteur de course capable d'égaler les meilleurs pavillons par sa définition et sa rapidité, simplement il faut le monter comme il le mérite.
Placé dans un pavillon dipolaire, il est capable de reproduire de 450 à 18000Hz, ce qui en fait un excellent large bande.

Cdt,
Gérard

Bonjour Gérard
Avec le bon pavillon, on peut même descendre à 300 hz , mais pour le haut je dirais plutôt 10000 hz à zéro db, 18000 hz serait plutôt avec une atténuation !

Le potentiel est énorme et concurrentiel des meilleurs compressions, je le pense vraiment !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(18/04/2025-12:22:56)GG14 a écrit :

Cdt,
Gérard

Merci pour la réponse
J'ai creusé un peu car c'est tentant d'essayer.
Si l'enceinte BAMBOUFOU est hors de portée de l'amateur petitement outillé, l'enceinte papillon peut au contraire être tentée.4 cellules c'est jouable. D'autant plus que c'est bien documenté.

Il en existe sur PART EXPRESS, mais encore faut il qu'ils soient convenables et que la grecque ne se détache pas du film une fois la garantie passée.

https://www.parts-express.com/GRS-PT6825...quantity=1

Je n’ai que du petit matériel ordinaire en outillage portable, donc pas d’inaccessible à qui veut se lancer !

Les version AMT 920 chinoises sont plus fiables que les originaux Bohlender !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à tous .
Voilà mon dernier travail !
Je tenais à avoir un alignement de tout les moteurs des hp !
De plus les parois courbes en plus de rigidifier les caisses diminuent fortement les résonances internes !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(21/05/2025-17:33:38)Bamboufou a écrit : Bonjour à tous .
De plus les parois courbes en plus de rigidifier les caisses diminuent fortement les résonances internes !
Magnifique !
Tout Celestion, on est dans le vintage ...!
et ça sonne ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(21/05/2025-18:26:15)nicolasd a écrit :
(21/05/2025-17:33:38)Bamboufou a écrit : Bonjour à tous .
Magnifique !
Tout Celestion, on est dans le vintage ...!
et ça sonne ?

Ces enceintes sont aussi à l’aise sur du jazz et du classique que sur du rock !
https://youtu.be/ElRNMv6OnIU

Premiers essais demain après mesures !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(21/05/2025-18:26:15)nicolasd a écrit : et ça sonne ?
Ben j'ai eu, enfin j'ai partagé celles du frangin.
J'ai le souvenir d'un Dark Side d'anthologie  Wink
Répondre
(21/05/2025-22:40:05)Audio Pavillon a écrit :
(21/05/2025-18:26:15)nicolasd a écrit : et ça sonne ?
Ben j'ai eu, enfin j'ai partagé celles du frangin.
J'ai le souvenir d'un Dark Side d'anthologie  Wink

Des enceintes bien nées, très équilibrées et avec 90 db de rendement, relativement facile d’y associer un bon ampli !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)