Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
John Jenkins

[Image: 20147100782-1200.jpg]

Au niveau acoustique, le couplage Abbaye de Cardona/Michel Bernstein sur LINN NUMERIK,

prise de son typique Astrée/AUVIDIS de l'époque (1990)
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonjour,

Je lis avec intérêt les contributions des uns et des autres, la section jazz abondamment garnie par Julien, les dernières contributions de Jean-Michel sur des musiques que je n'écoute pas même si certains noms résonnent vaguement, et tous les autres.

Je voudrais souligner celles de RM8.
La musique classique n'est pas mon premier centre d'intérêt. A mon échelle, je connais un peu le travail de Jordi Savall et j'aime ce qu'il fait et les précriptions de RM8 me sont précieuses, elles restent assez rares pour que je les suivent toutes et je n'ai jamais été déçu.
En plus le jabot lui va si bien à RM8 ... :

Répondre
Raoul,
Effectivement, Jordi Savall et l’ensemble Hespèrion XX ont réalisé de magnifiques choses.
J’ai eu la chance, je les entendre de nombreuses fois ici car beaucoup de productions ont été faites en association avec l’Ensemble Baroque de Limoges aujourd’hui disparu.
Jordi Savall et Christophe Coin ont également participé à des films ensemble, comme le fameux et touchant « Tous les matins du monde » d’Alain Corneau qu’il faut voir, et revoir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(10/04/2025-09:26:00)raoul a écrit : Bonjour,

Je lis avec intérêt les contributions des uns et des autres, la section jazz abondamment garnie par Julien, les dernières contributions de Jean-Michel sur des musiques que je n'écoute pas même si certains noms résonnent vaguement, et tous les autres.

Je voudrais souligner celles de RM8.
La musique classique n'est pas mon premier centre d'intérêt. A mon échelle, je connais un peu le travail de Jordi Savall et j'aime ce qu'il fait et les précriptions de RM8 me sont précieuses, elles restent assez rares pour que je les suivent toutes et je n'ai jamais été déçu.
En plus le jabot lui va si bien à RM8 ... :

[Image: attachment.php?aid=45298]

Hi hi ! Big Grin tu m'as bien eu sur ce coup là !

Maintenant, en guise de jabot, il y a autant de différence entre la tenue vestimentaire de cette époque 
et celle que je porte aujourd'hui (plutôt dans le style Men In Black ...)
qu'entre la tenue d'une viole et son archet et celles d'un violoncelle.

L’iconographie est dans certains cas (et celui-ci en est un) très bon indicateur de la manière de jouer les instruments de l'époque, à l'époque.

Pour ce qui est des "prescriptions",  Tongue libre à toi d'en voir dans ce fil (même humoristiquement)
mais de mon point de vue ce n'est qu'un indicateur d'écoute parmi d'autres, ... comme ceux que postent d'autres membres de ce forum ;-o

@+
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonjour,
My Bloody Valentine - Glider E.P. Remixes (1990)
12" 45T UK.
Pour les nombreux fans ici... Je ne citerais personne (Ludo ?)

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(10/04/2025-14:24:00)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
12" 45T UK.

Jean-Michel

Parfait en fond sonore en faisant des travaux!
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,
Throbbing Gristle – Thee Psychick Sacrifice (1982)
Karnage Records UK.
Déjà proposé il y a quelque temps.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(10/04/2025-14:32:25)Ludovico a écrit :
(10/04/2025-14:24:00)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
12" 45T UK.

Jean-Michel

Parfait en fond sonore en faisant des travaux!

Bonjour,
pourquoi pas ?
Attention quand même à ne pas utiliser un outil potentiellement dangereux genre défonceuse ou scie électrique.

Jean-Michel
Répondre
Bonjour,
Throbbing Gristle – 20 Jazz Funk Greats (1979)
Réédition italienne 1981.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Kraftwerk – Autobahn (1974)
Réédition 1985 Pays-Bas.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, mastro, 39 visiteur(s)