RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Siouxsie And The Banshees – The Scream (1978).
POLYDOR FR.
Pas mal enregistré mais mon exemplaire mérite un nettoyage.
Jean-Yves ne va pas aimer, comme d'hab.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
(03/04/2025-17:59:11)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Siouxsie And The Banshees – The Scream (1978).
POLYDOR FR.
Pas mal enregistré mais mon exemplaire mérite un nettoyage.
Jean-Yves ne va pas aimer, comme d'hab.
Jean-Michel
J’ai le même pressage acheté chez mon disquaire en état NM. De mémoire, le dernier morceau de la face B est exceptionnel !
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
04/04/2025-14:36:56 (Modification du message : 04/04/2025-18:11:36 par gillesni.)
https://www.youtube.com/watch?v=rq6-wUsMpUM
Sublime!
J'ai eu la chance de voir cette œuvre grandiose, sublime et même parfois effrayante, toute croyance religieuse mis à part, deux fois en concert en 2024, mais le disque de l'ensemble Pygmalion et de son chef Raphaël Pichon vient seulement de sortir, et je n'avais pas encore vu cet extrait vidéo dans lequel j'ai reconnu pas mal de gens...
Il est à noter que depuis 2015, le manuscrit la Messe en Si Mineur de J S. Bach est inscrit au registre international « Mémoire du monde » de l'Unesco.
Il fait incontestablement partie du patrimoine mondial, au même titre que les deux passions restantes du même compositeur.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
(04/04/2025-14:36:56)gillesni a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=rq6-wUsMpUM
Sublime!
J'ai eu la chance de voir cette œuvre grandiose, sublime et même parfois effrayante, toute croyance religieuse mis à part, deux fois en concert en 2024, mais le disque de l'ensemble Pygmalion et de son chef Raphaël Pichon vient seulement de sortir, et je n'avais pas encore vu cet extrait vidéo dans lequel j'ai reconnu pas mal de gens...
Il est à noter que depuis 2015, le manuscrit la Messe en Si Mineur de J S. Bach est inscrit au registre international « Mémoire du monde » de l'Unesco.
Il fait incontestablement partie du patrimoine mondial, au même titre que les deux passions restantes du même compositeur.
Rien que le début de la Johannes passion ...me transporte.
Je ne dorai pas où; c'est trop personnel.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
04/04/2025-19:46:33 (Modification du message : 04/04/2025-20:08:57 par gillesni.)
Peut-être pas au même endroit, mais moi aussi!
C'est d'ailleurs dans sa totalité mon œuvre préférée chez Bach, et peut-être même toutes musiques confondues.
Avoir eu l'occasion de la chanter une quinzaine de fois, avec différents chefs, est une vraie chance, et ça figure au Panthéon des plus grands moments de ma vie de chanteur amateur, mélangé avec les professionnels, par exemple dans la direction de Jean-Michel Hassler, le fondateur du regretté ensemble Baroque de Limoges.
Dix ans après, je connais encore ma partie (une heure quarante cinq tout de même) par cœur, et je peux d'ailleurs difficilement l'écouter sans chanter si je suis seul...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Magma - K.A
L’album qui m’a introduit au groupe, ici en réédition double maxi 45 t qui lui rend justice (très bien enregistré à la base). Album lumineux que je conseille.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes