Heureux événement chez PSI Audio
Heureux événement chez PSI Audio
Bonjour,
On m'annonce dans l'oreillette l'imminence d'une nouvelle naissance, d'après les échographies il s'agit d'un gros bébé, très gros bébé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Heureux événement chez PSI Audio
Du changement en perspective à la Cure?
Des infos? La perspective d’un son domestique?

Julien
Répondre
aussi gros qu un we 15 a ?
Romain 
Répondre
Salut PFB,
ah enfin ça va jazzer et vider le bas de laine (yen avait un peu marre des Avaaleurs de son)

Le petit teasing proto a déjà 5 mois... pour les petits nenfants enfin noël, youpi !
https://www.youtube.com/shorts/aPaZclu7Dxo
EDIT : PSI est sur le coup et vient de supprimer son teasing, y aurait-il de nouvelles évolutions surprises ?
C'est toi PFB qu'à balancer ? Big Grin

On va pouvoir comparer au poids avec les dernières Focal (un peu trop beaucoup tuning à mon goût la B.M.W. française de Focal Big Grin ... bon, c'est Genelec qu'a commencé les gros trucs bizarres)

Heureusement que le bouche-à-oreille fonctionne et que les youtubeurs/salons font le boulot, parce qu'on aurait quelques leçons de promo et marketing à piquer aux English et autres.
https://www.youtube.com/watch?v=cbMa8CcwTe8
Répondre
On va bientôt revenir à la mode des gros monitors?
Répondre
je lisais un commentaire sur la destination commerciale actuelle des "gros"... pour grandes salles et SPL confortable à distance (et s'inscrire dans la concurrence au/du sommet, qui jusqu'à récemment était plutôt établi)
- LCR studio et domestique pour le ciné
- monitors pour studio musique commerciaux (dans le contexte de fermeture des grands studios)
- monitors "hifi" pour répondre à cette mode pour les personnes aisées, du facile et abordable "high end"

et une niche pour quelques passionnés (la A25 répondant déjà très largement à de nombreuses situations dans ce contexte)
Répondre
https://www.psiaudio.swiss/psi-audio-a226-main/
le p'tit nom et une news succincte sur ess caractéristiques... et toujours un peu de teasing sur son image (sauf si vous avez vu le proto en vidéo)

un gros bébé de presque 1m de haut/190 litres, pour sortir les 126 dB peak/1m recherché pour sa vocation
Répondre
(06/04/2025-23:30:45)Ha-Re a écrit : https://www.psiaudio.swiss/psi-audio-a226-main/
le p'tit nom et une news succincte sur ess caractéristiques... et toujours un peu de teasing sur son image (sauf si vous avez vu le proto en vidéo)

un gros bébé de presque 1m de haut/190 litres, pour sortir les 126 dB peak/1m recherché pour sa vocation

C'est ça "A226" en d'apolitto avec tweeter bobiné alu. Comme d'hab avec PSI on grappille 3db par-ci par-là on baisse la distortion de 3dB par-ci par là. Comme d'habitude c'est à réserver pour des configurations connues à l'avance et qui sont sensées se rapprocher de ce qu'il existe en studio. Faut pas se leurrer dans une boucherie-charcuterie l' A226 va faire tomber les plombages comme ses copines.

(02/04/2025-22:10:31)Ha-Re a écrit : Salut PFB,
ah enfin ça va jazzer et vider le bas de laine (yen avait un peu marre des Avaaleurs de son)

Vu que je suis bas de plafond tout comme mon salon, je me demande ce que cela pourrait donner chez moi. Et question thunes la queen mother ayant traversé la grande rivière fin Octobre, ça devrait aller. Quoique la hoirie n'est pas encore dissoute et à la moindre réquisition de partage on en prend pour 10 ans. Du calme donc ça va aller.

[Image: 475094147_998208199007079_86432334972116...e=67F9EAA5]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
LTrop gros, PF!!

Pas toi, la PSI ! Angry
Ou alors faut déplacer le petit canap au fond, et là, tu vas écouter les réflexions du salon.
Ça fait cher la réverbération!!!

Julien
Répondre
Merci pour la photo de ses belles proportions. C'est la version finale et sur leur site une image d'un proto promo avec logo en façade (pas super bien intégré ni discret ou pour essai en centrale/paysage) ?
Tu sais s'il y a un réglage spécifique ou pas pour l'Apolitto en position paysage ? (plutôt rare dans cette taille)
C'est bien vu le petit décroché des évents pour affiner.

Je croyais que tu avais arrêté les grosses dondons, tu replonges Tongue va falloir scier ta bibliothèque et consolider les supports, rajouter des rouleaux de mousse Avaa ou une boule à facette et consolider les murs...Live.
L'A226 est compatible avec ton caisson à niveau domestique ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)