restauration des tableaux de mesures offset et synoptiques des 3 figures supprimées :
edit : correctif d'affichage tableau offset +93,6 et non pas +96 pour la Micromega
rappel du message 1467 :
j'ai intercalé un src 2496 Behringer entre le Drive et la carte son Tascam 366 (utilisée qu'en numérique) pour mettre en évidence que l'offset des horloges des drives , modifie systematiquement les données numériques et sa taille quand un DAC utilise un ASRC en entrée :
voici par exemple des mesures d'offsets que j'avais partagés sur le fil musicalité des drives :
les 4 offsets disparaissent totalement sur les 4 drives quand l'équipement numérique connecté au drive (TASCAM 366) utilise la fréquence de l'horloge 44,1hz du Drive (Clock : Digin) et pas sa propre horloge (Clock :internal)
ce constat à été effectué en utilisant un SRC Behringer 2496 intercalé entre les drives et la Tascam 366 qui est reliée à l'entrée du PC en UsB .
les mesures Rew ont été réalisées avec la carte Tascam 366 placée exactement comme dans le synoptique de la configuration actuelle .
Clock SRC Digin :
Onkyo Dx750. : offset 0 ppm
Denon Dcd 755. : offset 0 ppm
Philips Cdpro. : offset 0 ppm
Micromega Duo 3.1 : offset 0 ppM
Clock Src Internal :
Onkyo Dx750. : offset -9 ppm
Denon Dcd 755. : offset +46,3 ppm
Philips Cdpro. : offset +4,8 ppm
Micromega Duo 3.1 : offset +93,6 ppm
mesures complémentaires réalisées avec la Motu M2 en Analogique en sortie du DAC M1dac , raccordé en sortie du PC , via une interface USB Xmos Gustard
Clock SRC Digin :
Onkyo Dx750. : offset -5.1 ppm
Denon Dcd 755. : offset -5.1 ppm
Philips Cdpro. : offset -5.1 ppm
Micromega Duo 3.1 : offset -5.1 ppM
Clock Src Internal :
Onkyo Dx750. : offset -14, ppm
Denon Dcd 755. : offset +41,6 ppm
Philips Cdpro. : ofset -2,3 ppm
Micromega Duo 3.1 : offset +88, ppm
voici les mesures que j'obtiens avec la motu M2 quand je raccorde directement les Drives sur le DAC M1DAC :
Onkyo Dx750. : offset -61,8 ppm
Denon Dcd 755. : offset -5,5 ppm
Philips Cdpro. : offset -48,7 ppm
Micromega Duo 3.1 : offset +40,7 ppm
on constate que les écarts d'offsets entre drives restent très constants dans les deux possibilités de synchronisations incorrecte et correcte ( h-internal ou correcte horloge maitre du drive )
je rappelle aussi que je retrouve exactement les memes bon résultats d'offset nul pour chaque drive quand le Behringer src 2496 est supprimé , car dans ce cas l'horloge qui arrive à l'entrée de la Tascam 366 est forcement celle du Drive avec son offset d'horloge.
dans les deux cas de figures, sans src ou avec src Behringer en mode H-Digin 44.1khz ,
les données arrivent donc au pc à la bonne taille et avec le meme contenu que celui qui est gravé sur le cd (sauf erreurs de lectures non corrigées a la perfection) à la vitesse du Drive , ce qui n'est pas un problème car par la suite, en seconde étape , le pc les relit avec une nouvelle horloge beaucoup plus précise que celle des drives (quasi sans offset ou alors tres tres minime) qui est alors commune pour toutes les sources numériques .
dans ce cas l'asrc du DAC fonctionne beaucoup mieux car la fréquence de l'horloge de horloge interne du DAC est quasi la meme que celle qui arrive à son entrée .
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid226073