(04/03/2025-08:34:55)nicolasd a écrit : (03/03/2025-22:15:21)Altec vot a écrit : le FLAT n'est uniquement que des jumpers à poser dans le module en position 2 et 7 (le reste reste vide)
Tu prends des queues de résistance et tu les insères dans les trous prévu pour le module
Oui j'ai vu comment cabler les modules, mais si l'on cable en flat le circuit donne un passe haut à 30 Hz et non un shunt simple.
Bonjour,
Je n’avais pas compris ta question et je pensais que tu parlais du module d’égalisation flat pour la haute fréquence.
En ce qui concerne la position Flat du switch « EQ boost » c’est effectivement une protection pour les HP, Altec jugeant qu’il n’était pas nécessaire de descendre en dessous sous peine d’abîmer les HP, provoquer de la distorsion de modulation etc…
Altec a conçu son filtre ainsi, d’autres, comme mon filtre Yamaha 1040 par exemple, ont un switch de protection qu’on peut activer ou pas si on veut protéger les HP en dessous d’une certaine fréquence, ou d’autres n’en ont pas du tout…
Si tu n’en veux pas, je ne sais pas quoi te dire?
Ou tu modifie le circuit pour retirer cette protection, ou tu mets un sub ou si tout cela n’est pas possible, ne te convient pas, tu choisis un autre filtre…
Mais sera t-il aussi musical que le filtre Altec 1631A: à toi de voir….
Personnellement, ça ne me dérange pas, car mes Altec 515 ne descendent pas, dans mes Voix du théâtre, en dessous de 30 Hrz.
Si je veux descendre plus bas, j’ajouterai un sub; j’ai d’ailleurs un 55 cm à excitation qui attend sagement dans mon stock, si jamais l’envie se faisait sentir….
Eric
Imprime écran de la documentation du filtre Altec 1631A sur l’ EQ boost
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC