Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Art Blakey et des Jazz Messengers en 1962 chez Riverside cette fois (!)  et avec une fine équipe: Hubbard a la trompette, Curtis Fuller au trombone, Wayne Shorter au saxo, Cedar Walton au piano, Reggie Workman a la basse.

Ici un pressage audiophile acoustech, inutilement gravé en 2*45T dans une pochette unique, numérotée.

La musique est attendue et réussie, assez mélodieuse, blakey y va plutôt cool, ce qui est appréciable, les cuivres se réservent de beaux solos… le mix est en revanche bizarre avec le piano à gauche, le saxo a droite, je me demande si mes canaux ne sont pas inversés! 

C’est probablement Freddie Hubbard qui emporte le morceau à la trompette. Une bête! 

Le son est quand même très très bon, plutôt plein et moderne, bien claquant, bien défini. Du bon boulot de tous les côtés musicalement et techniquement.

Good night

Julien

Répondre
(26/01/2025-22:30:37)Julien a écrit : Art Blakey et des Jazz Messengers en 1962 chez Riverside cette fois (!)  et avec une fine équipe: Hubbard a la trompette, Curtis Fuller au trombone, Wayne Shorter au saxo, Cedar Walton au piano, Reggie Workman a la basse.

Ici un pressage audiophile acoustech, inutilement gravé en 2*45T dans une pochette unique, numérotée.

...

Julien

en quoi c'était inutile de graver en 45T ?
Répondre
Pffu,

ca fait un ou deux morceaux par face. Est-ce que ça sonne ''vraiment'' mieux en 45T qu'en équivalent 33T....
je ne suis pas sûr que ce soit si décisifi que ça, surtout sur un enregistrement de >60 ans. Et puis, la pochette n'est pas à la hauteur des deux disques.

Pas fan de ces pressages doubles 45T pour ce genre d'album.
Répondre
(27/01/2025-08:51:31)Julien a écrit : Pffu,

ca fait un ou deux morceaux par face. Est-ce que ça sonne ''vraiment'' mieux en 45T qu'en équivalent 33T....
je ne suis pas sûr que ce soit si décisifi que ça, surtout sur un enregistrement de >60 ans. Et puis, la pochette n'est pas à la hauteur des deux disques.

Pas fan de ces pressages doubles 45T pour ce genre d'album.

Pour savoir si ça sonne mieux, il faut pouvoir comparer.
Moi je ne possède pas d'albums identiques dans les deux formats. Mais toi, dans tes 12 exemplaires de Kind of Blue, tu dois avoir des 45T ?

En tout cas, si on a la main sur les manettes, le choix du 45T s'impose pour profiter d'une plus grande capacité dynamique.
C'est un peu le même débat à propos de la haute résolution en numérique.
Répondre
Bonjour,
(06/01/2025-17:47:34)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
j'ai une version de Boogie With Canned Heat, une réédition canadienne de 78, pas mal mais assez bruyante (bruits de surface depuis l'origine).
Un groupe sous-coté donc on trouve des trucs sur Discogs, avez-vous des recommandations ?

Jean-Michel

Finalement j'ai trouvé une version US de 68 pratiquement neuve sur Acoustic Sounds.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
joli !

Tu as une livraison hebdomadaire spéciale de Acoustic Sounds jusqu'à chez toi ??
Sympa le gars Chad Kassem

Julien
Répondre
(27/01/2025-15:49:24)Julien a écrit : ...
Tu as une livraison hebdomadaire spéciale de Acoustic Sounds jusqu'à chez toi ??
Sympa le gars Chad Kassem

Julien
Pas encore, mais c'est une idée à creuser...
En plus je n'arrive toujours pas à payer sur leur site, je passe par un proche de Boston qui va peut-être se lasser.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Depeche Mode ' Exciter ' en version Full SACD Anthology

[Image: 71RCatDN+cL._UF894,1000_QL80_.jpg]

J'adore l'immersion dans cet univers étrange, rempli de sons électroniques violents comme doux, ponctués de la voix de Dave Gahan à la mise en onde charismatique

"When The Body Speaks" dévoile notamment une profondeur sonore incroyable ... (on notera l'entrelacement exquis du quatuor à cordes en remix)

Une version "acoustique" est aussi dispo

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hiyt12HwbW0]
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonjour,
Pixies - Surfer Rosa (1988)
Je pense l'avoir déjà proposé.
Original 4AD.
Très bien enregistré (Steve Albini)

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Celui - ci, je l'ai en réédition. Musique difficile, pourtant je suis fan de Steve Albini.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jerome775, 16 visiteur(s)