Sujets : 48
enregistré
16/01/2025-12:17:16
(Modification du message : 31/01/2025-11:04:34 par jmg.)
MiniDSP nanodigit 2x8 dé-bugué (Merci Gérard)
Bonjour,
je mets en vente mon Minidsp nanodigit 2x8 dont je suis le premier acquéreur.
Il est en boitier.
Comme écrit dans le titre il est bugué.(EDIT: TITRE modifié, l'appareil est débogué, il y a un bouton à cet effet à l'intérieur)
((Le souci est que j'ai eu furtivement un message d'erreur (un genre de fenêtre pop-up, mais provenant bien du logiciel Minidsp avec un genre de code d'erreur très succinct) et que je n'arrive plus à faire afficher ce message. Je n'ai pas eu la présence d'esprit et /ou reflex de faire une capture d'écran.
Donc si dans un premier temps un acheteur potentiel ou autre forumeur connait une procédure pour faire réapparaitre le message d'erreur, je suis preneur et cela ne remettra pas en cause le fait que je veuille m'en séparer. ))
Merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 164
enregistré
RE: MiniDSP nonodigit 2x8 bugué
Essaie de réinstaller le plugin sur le PC, effectue un reset sur la carte, il y a un bouton poussoir à côté du connecteur ICSP à 5 broches, je pense qu'il sert à ça.
Evidemment il faut ouvrir le boîtier, 2 vis extrêmes côté sorties, une seule côté entrées, celle qui est à côté du connecteur d'alimentation.
Il faut une lame de cutter ou un morceau de clinquant pour écarter le boitier au remontage.
Attention à l'alimentation, le MiniDSP ne supporte pas les alimentations à découpage insuffisamment filtrées.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec les MiniDSP, j'en ai 2 en fonction et un que je réserve aux tests.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
(16/01/2025-17:35:24)escartefigue33 a écrit : Essaie de réinstaller le plugin sur le PC, effectue un reset sur la carte, il y a un bouton poussoir à côté du connecteur ICSP à 5 broches, je pense qu'il sert à ça.
Evidemment il faut ouvrir le boîtier, 2 vis extrêmes côté sorties, une seule côté entrées, celle qui est à côté du connecteur d'alimentation.
Il faut une lame de cutter ou un morceau de clinquant pour écarter le boitier au remontage.
Attention à l'alimentation, le MiniDSP ne supporte pas les alimentations à découpage insuffisamment filtrées.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec les MiniDSP, j'en ai 2 en fonction et un que je réserve aux tests.
Cdt,
Gérard
Merci beaucoup Gérard, je vais essayer ça.
Il est tombé en panne suite à la mort de l'alimentation qui était connectée dessus en continu durant plusieurs années...une alim d'iphone 5 !
Mais il y a de l'espoir puisqu'il y avait ce message d'erreur, merci encore.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 164
enregistré
(16/01/2025-21:10:51)jmg a écrit : (16/01/2025-17:35:24)escartefigue33 a écrit : Essaie de réinstaller le plugin sur le PC, effectue un reset sur la carte, il y a un bouton poussoir à côté du connecteur ICSP à 5 broches, je pense qu'il sert à ça.
Cdt,
Gérard
Merci beaucoup Gérard, je vais essayer ça.
Il est tombé en panne suite à la mort de l'alimentation qui était connectée dessus en continu durant plusieurs années...une alim d'iphone 5 !
Mais il y a de l'espoir puisqu'il y avait ce message d'erreur, merci encore.
Attention !
Un reste le risque de faire perdre la configuration qui va être certainement à refaire.
Mais de toute façon, il est impossible de récupérer la configuration d’un MiniDSP déjà programmé.
J’ai remarqué la susceptibilité aux alims pour en avoir testé plusieurs, celle qui convenait le mieux était celle d’origine.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
17/01/2025-13:36:46
(Modification du message : 29/01/2025-18:45:40 par jmg.)
Bien sûr, Gérard !
j'ai un dossier de sauvegarde des configurations.
Mais ces derniers temps j'écoute en deux voies passives:
Phy-hp 21sag + tweeters jbl 2405 alnico installés de façon à ce que leurs axes d'émission se croisent très en avant du point d'écoute (strabisme convergent) et hormis le manque de grave, quel son ! .... et ce avec un ampli lambda ... mais avec cordon d'alim H05-rrf muni aux extrémités de prises en ébonite (que ce soit la fiche IEC ou la fiche murale), c'est le 'détail' qui s'entend parfaitement, de manière reproductible à l'infini en test A/B. Pas ABX car brancher les appareils sur un même boitier abx avec câblerie, commutateurs, contacts et compagnie, fait perdre l'avantage du cordon d'alim anti micro décharges d'interface...
Jean-Marie
enregistré
RE: MiniDSP nonodigit 2x8 dé-bugué (Merci Gérard)
voilà, voilà, faire offre svp.
Jean-Marie
enregistré
RE: MiniDSP nanodigit 2x8 dé-bugué (Merci Gérard)
Édition du titre !, c'est nAnodigit et non nOnodigit ...
Appareil qui n'intègre pas de DAC, une entrée numérique stéréo spdif coaxiale ou optique et quatre voies
stéréo spdif coaxiale en sortie.
Jean-Marie
|