06/01/2025-14:26:03
RE: Changement de la fréquence de coupure en fonction de la distance d'écoute/mesure
Eric , tu es bien trop susceptible ; pas la peine de t'emporter ...
Première photo : mesure d'un large bande ; impulsion fenêtrée ; on y voit bien le premier écho
Cette impulsion est fenêtré à 5,4 ms et voici la courbe spl résultante NON lissée
Sans fenêtrage cette mesure est illisible .
Voici enfin l'impulsion de mes arrays ; l'utilisation du sol en miroir permet d'obtenir une fenêtre de 9 ms dans une pièce de 4/5 !
Maintenant pour ce qui concerne tes pavillons la question est : existe t'il un effet "baffle step" pour les pavillons ?
Je n'ai pas la réponse mais je ne suis pas convaincu que la réponse soit "oui" .
Première photo : mesure d'un large bande ; impulsion fenêtrée ; on y voit bien le premier écho
Cette impulsion est fenêtré à 5,4 ms et voici la courbe spl résultante NON lissée
Sans fenêtrage cette mesure est illisible .
Voici enfin l'impulsion de mes arrays ; l'utilisation du sol en miroir permet d'obtenir une fenêtre de 9 ms dans une pièce de 4/5 !
Maintenant pour ce qui concerne tes pavillons la question est : existe t'il un effet "baffle step" pour les pavillons ?
Je n'ai pas la réponse mais je ne suis pas convaincu que la réponse soit "oui" .

ou 2D/3D). Distance sous laquelle les mesures sont faussées dans la partie basse du spectre, et aussi à l'autre extrémité de la courbe SPL. Cette distance dépend des dimensions émissives du dispositif, et je ne l'ai pour l'instant vue nulle part mentionnée en formule en fonction des dimensions pour un pavillon.