Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(23/12/2024-15:49:21)Ludovico a écrit :
(22/12/2024-11:50:39)RM8Kinoshita a écrit :
(22/12/2024-11:25:20)Ludovico a écrit :
(21/12/2024-23:56:44)RM8Kinoshita a écrit : De retour de concert, pour se délasser, une toute autre ambiance ...

[Image: 71krkZs1QiS._UF1000,1000_QL80_.jpg]

La voix de David Sylvian me fait toujours quelque chose de quasi épidermique, surtout sur les 2404 ...
et tout cela fait ressentir que lui et ses musiciens puisent vraiment quelque chose de venu d'ailleurs, en termes d'inspiration.

Ses trompettistes au bugle, excellents ! ... RIP Angel

La production de cet album de 1986, excellente, le remaster de 2003 est un peu plus tassé à l'équilibre plus sharp,
plus de précision mais moins chaleureux. Perso je préfère écouter l'album original.

Le remaster 2CD donne lui un accès supplémentaire aux titres musicaux sans chanteur, ouf on n'a pas tout perdu ...

Je suis un inconditionnel de Secrets Of The Beehive.

Je partage, excellent album qui existe en version numérique et en pressage vinyle ... Blush 

Dans ' Dead Bees On A Cake ' il y a aussi des pépites, question ambiances ... Thalhiem, The Shining of Things, Cafe Europa ou Wanderlust, par exemple

crdt.

Je l'ai en vinyle original, réédition et CD. 
Merci pour le tips, écouté ce matin. 
Il a sorti aussi des albums très étranges comme Manafon.

Excellent, il faut absolument que je trouve le temps de l'écouter Angel 
@+
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Salut

Quelques nouveautés de décembre: un disque de Buster Williams chez Smoking session records, 2018, en quartet.

Un post bop moderniste, super bien foutu. Grosses parties de saxo, de Steve Wilson, parfois un peu « aventureuses ». 

Le son est bon, moderne, clair et manque peut être un peu de beauté et de coffre pour ce type de groupe. La batterie est - malheureusement - super large. La basse et le saxo en revanche, sont bien centrés et définis. 

Beau pressage US, un peu bruyant sur les débuts de faces mais correct.

Julien

Répondre
Un disque nouveau, réellement : breaking the shell, par Bill Frisell, Kit Downes et Andrew Cyrille.

Au pif, un gars ne recommandait sur les meilleurs disques de jazz de 2024, je l’ai pris.

Euuuhhh, zut: c’est super expérimental, pas de rythme, batterie, orgue et guitare.

Le son est exceptionnellement bon, super défini et avec une très large bande passante.

Mais la musique est comment dire, super bizarre…
Voire légèrement flippante parfois, avec les nappes d’orgue énorme!
La face B est plus classique ambiant jazz cool…

Quelque part entre jazz et l’électronique minimaliste de Nils Frahm…

Good night

Julien

Répondre
Salut

Ben alors? C’est la trêve des confiseurs? 

Nouvellement rentré de mes recherches, ce joli Blanchard-Harrison de 1983 chez Concord Jazz US.
Un post bop superbement enregistré, beaucoup d’ampleur et de corps, des basses assez énormes pour ce style de musique, une forte dynamique.

Un jazz moderne résolument mais pas du tout dissonant ou destructuré. La trompette de Blanchard en
particulier est très convaincante.

Il y a des choses formidables pour le mélomane et l’audiophile, qu’ils soient associés ou non, dans ces disques des années 80.

Julien

Répondre
Red Garland, une légende des années 50, avec notamment son groupe avec Coltrane, entre autres,
Ici en 1979, en trio avec Roy Haynes et Richard Davis, chez Galaxy, pressage Italien.

Un bop en trio piano avec des solos bien développés des deux sidemen, basse et batterie.
Un jeu excellent, un son excellent, un peu plus doux que le precedent Concord, mais bien charpenté. Batterie - malheureusement - toute largeur de la stéréo, ce qui est excessif!

Julien

Répondre
Un autre Art Blakey et les Jazz Messengers (il y en a décidément beaucoup…), ici chez Timeless en 1979, avec 3 cuivres dont un saxophoniste très capable du nom de David Schnitter, qui sortait des disques en son nom à la même époque.

Toujours ce bop devenu classique, très cuivré donc, parfois même arrangé quasiment « big band » avec les 3 cuivres ensemble ou qui se répondent. Blakey semble plus discret sur ce disque que sur d’autre de la même époque où il est plus déchainé.

Pas des cadors sur les pochettes Timeless  Huh

Julien

Répondre
Un des derniers Art Pepper ressorti chez Craft, initialement Contemporzry 1960, avec un «All Star »! 
Enregistrement Roy DuNann incroyablement propre, défini, net. On croirait que ce disque a été enregistré hier. Et encore, il est peu probable dans ce cas qu’il sonne aussi bien.

Y’a juste « un peu trop » de monde à gauche, avec deux cuivres+ piano, reste la rythmique à droite.

Pepper joue du tenor ici en partie (et pas seulement de l’alto), un bop west coast bien troussé avec effectivement des stars à ses côtés (c’est le trio de WYnton Kelly !). Jazz tendance entraînant, pas mal de tempos rapides et jouissifs. Ça joue impeccable!

Cette série Contemporary est exceptionnellement réussie, je ne crois pas y avoir trouvé un disque « moyen » ou moins bon que les autres.
Chaudement recommandé pour se faire plaisir musicalement et du point de vue audiophile!

Good night

Julien

Répondre
Pour changer du hard bop.

L’arrangeur de Melody Nelson…

https://mikepatton.bandcamp.com/album/corpse-flower
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(04/01/2025-22:37:40)Julien a écrit : ...
On croirait que ce disque a été enregistré hier. Et encore, il est peu probable dans ce cas qu’il sonne aussi bien.
...

Bonjour Julien,

On travaille si mal que ça aujourd'hui ?
Répondre
Salut,

Un disque récemment trouvé dans cet ancien magasin parisien appelé « La Dame Blanche » au Panthéon, dans lequel je n’étais pas retourné depuis au bas mot 20 ans. Paris Jazz Corner étant en vacances, nous avons passé 1h au stock avec mon pote Mark D.
Un magasin de passionné! Il doit y avoir 50 000Lp au minimum dans le stock! Beaucoup et surtout du classique mais quelques milliers de jazz et de pop rock quand même.

Baritone Madness, chez Bee Hive 1978, US, porte bien son nom car c’est une folie de saxo Barytone, tempos de folie, solos endiablés, double saxo….
Ça déménage!

Le son est correct quoique « rustique » tendance un peu brutal.
Surtout le piano qui est joué et Restitué assez brut.

Certainement pas le meilleur Pepper Adams, une curiosité plutôt!

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 46 visiteur(s)