Sujets : 8
enregistré
RE: Mon Préampli RIAA DIY
Citation :jacquese
Et tout ça avec une platine à 300€ posé pour l'occase sur un meuble métallique à roulette qui est bancale, ce préampli-phono et des écouteurs à 5 euros et c'est mieux qu'avec mon streamer, mon DAC R2R et mon meilleur ampli casque. Alors oui, je me pose des questions...
Nous sommes donc certains qu'il ne s'agit pas des modes de la pièce, ou du calage des hp...

Les biais cognitifs, peut-être...
Trêve de plaisanterie, comme le dit joël, en audio beaucoup de choses sont possibles. Et comme je sais que tu es un "Héphaïstocien", il y a un moment que tu as compris que le problème du traitement du signal ne se résume pas à Fourier...
Citation :jacquese
J'ai en tout et pour tout quatre 33T que j'ai acquis dernièrement.
J'ai comme l'impression que leur nombre va augmenter...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(18/12/2024-14:55:11)jacquese a écrit : ...
J'ai en tout et pour tout quatre 33T que j'ai acquis dernièrement.
Parmi ceux-la, il y a deux Radiohead que j'adore ("KID A" et "OK Computer") et que je connais par cœur car je les écoutes depuis longtemps en démat, au casque comme sur enceintes.
Hier soir ca été un choc : un profondeur et une richesse pas entendu sur ces deux albums en démat, et un niveau de détail étonnant avec plein de choses dans les arrangements que je n'avais pas entendues en streaming HD. Et tout ça avec une platine à 300€ posé pour l'occase sur un meuble métallique à roulette qui est bancale, ce préampli-phono et des écouteurs à 5 euros et c'est mieux qu'avec mon streamer, mon DAC R2R et mon meilleur ampli casque. Alors oui, je me pose des questions...
Y a pas à chercher bien loin, c'est tout simplement la version démat qui est pourrie pour les albums concernés.
Le streaming HD n'est pas une assurance qualité.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(18/12/2024-17:10:58)raoul a écrit : Y a pas à chercher bien loin, c'est tout simplement la version démat qui est pourrie pour les albums concernés.
Le streaming HD n'est pas une assurance qualité.
Bonjour,
il y en a pas mal de pourries, moi j'ai laissé tomber au dernier achat calamiteux.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
18/12/2024-19:35:11
(Modification du message : 18/12/2024-19:36:36 par Grand_Floyd.)
Bonsoir Jacques,
il manque la mise à la masse des condensateurs C1 et C6.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 40
enregistré
Bonsoir Christian,
Merci. J'ai dû faire sauter une liaison lorsque que j'ai réduit la taille du schéma.
J'ai corrigé dans le premier post
enregistré
Citation :il manque la mise à la masse des condensateurs C1 et C6.
Tu peux y ajouter celle de C1 et C3 du module OTA tant que tu y es.
Citation :Le streaming HD n'est pas une assurance qualité.
POssédant le cd et le vinyle KID A, je peux dire que le cd n'est pas une assurance qualité non plus.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(18/12/2024-20:19:57)6336A a écrit : ...
POssédant le cd et le vinyle KID A, je peux dire que le cd n'est pas une assurance qualité non plus.
La seule vraie assurance qualité c'est d'avoir les infos fiables sur le processus de fabrication, ou mieux mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir la main sur le dit processus.
Sujets : 20
enregistré
18/12/2024-20:53:51
(Modification du message : 18/12/2024-21:37:17 par RM8Kinoshita.)
(18/12/2024-20:33:07)raoul a écrit : La seule vraie assurance qualité c'est d'avoir les infos fiables sur le processus de fabrication, ou mieux mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir la main sur le dit processus.
Exactement.
Et faut pas confondre typicité du
mix master à destination CD et de celui à destination vinyl : les 2 sont trèèès souvent différents.
Donc non non, ça ne permet pas d'affirmer que l'écoute sur vinyle est par principe meilleure que l'écoute sur CD, surtout pas.
Même si ça ferait plaisir à certains, ce ne serait pas la vérité :O
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
(18/12/2024-20:33:07)raoul a écrit : (18/12/2024-20:19:57)6336A a écrit : ...
La seule vraie assurance qualité c'est d'avoir les infos fiables sur le processus de fabrication, ou mieux mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir la main sur le dit processus.
Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde, en effet. C'est pour ça que je dis que le cd KID A que j'ai honnêtement acheté chez le marchand de disque en 2001 est une véritable bouse en comparaison avec le 33 tours.
Mais revenons au schéma, n'est-ce pas RM8 ?
Sujets : 20
enregistré
18/12/2024-22:58:56
(Modification du message : 18/12/2024-23:09:17 par RM8Kinoshita.)
(18/12/2024-21:13:29)6336A a écrit : Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde, en effet. C'est pour ça que je dis que le cd KID A que j'ai honnêtement acheté chez le marchand de disque en 2001 est une véritable bouse en comparaison avec le 33 tours.
Mais revenons au schéma, n'est-ce pas RM8 ? 
Tout à fait, absolument, retour au schéma. A part ton obsession des "bouses", ... vocable récurrent dans tes messages.
Le monde audiophile entier serait-il un cactus peuplé d'oreillards péquenauds ?
Pour les Radiohead & co j'ai transféré cela directement dans le fil dédié aux écoutes.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876