VENDU - transformateur alimention ampli 300B
Bonjour,

Je vend ce transformateur d'alimentation Audio Note modèle TX.031 qui avait été développé pour le Kit One (6SN7 + 300B).
Bien entendu d'autres tubes d'entrée peuvent convenir, je le faisais tourner avec une 6C45.

Il est en parfait état. Je ne sais pas trop pour le prix, alors je le propose à 50€ + FdP. (4,5kg environ).

Ci dessous les photos + le shéma papier qui m'avait été fournis à l'époque.

Amicalement,

Robert
Répondre
RE: transformateur alimention ampli 300B
Bonjour,

La conso de chauffage est à 1,2 A
En continu derrière la régulation filtrée il faudrait 5 fois plus ! Si on considère 7 v pour le chauffage 300B, je suppose que l'on à la puissance nécessaire..
Pourriez-vous me dire si la section des fils émaillés pour le chauffage 5v du redresseur est identique ? Ça donnerait une idée de l'équivalence de puissance.
J'envisage un chauffage en continu pour mon montage.
Merci à vous.
Dm
Répondre
(05/12/2024-14:44:07)DenMar89 a écrit : Bonjour,

La conso de chauffage est à 1,2 A
En continu derrière la régulation filtrée il faudrait 5 fois plus ! Si on considère 7 v pour le chauffage 300B, je suppose que l'on à la puissance nécessaire..
Pourriez-vous me dire si la section des fils émaillés pour le chauffage 5v du redresseur est identique ? Ça donnerait une idée de l'équivalence de puissance.
J'envisage un chauffage en continu pour mon montage.
Merci à vous.
Dm

Bonjour,

Au secondaire il y a deux sorties dédiées au chauffage des 300b. Leurs puissances sont bien entendu suffisantes pour alimenter des régulateurs puisque AN préconisait cette méthode .

Les specs de la 5U4G : Heater Uf=5V If=3A donc cette sortie supporte au moins ce courant.

Tous les fils ont un diamètre identiques de 2mm avec la gaine, il semble que le fil seul soit de 1mm de diamètre (mesuré au pied à coulisse).
Amicalement,

Robert
Répondre
quand o,n cherche la perfection et on veut pas trop charger un transfo 50Hz qui doit aussi délivrer la HT
des modules convertisseurs meanwell sonts une solution qualitative intéressante
MDS15A-05 prix 30e piece voir aussi le datasheet https://www.mouser.fr/ProductDetail/MEAN...MmREDhZw9G
c'est une alternative valable contre les alim DHT diy et les régulateurs linéaires pas toujours fiables
isolation norme médicales , 15W 5V 3A parfaitement filtrée avec un condensateur 3300/4700uF max 5600uf
la source doit etre entre 9 et 18V, avec  18V la consommation 1A5 pour 3A en sortie!
pour deux 300B il faut deux modules, chaque filament est la cathode .
avec ce transfo les deux 7V3 en serie, un pont un condo on doit obtenir +-16V  avec une consomation de +- 1A5
pour les deux 300B.
des modules 20W existent aussi MDS20x-xx , pas encore testée, mais ca va venir.

Répondre
(06/12/2024-15:30:36)italia a écrit : quand o,n cherche la perfection et on veut pas trop charger un transfo 50Hz qui doit aussi délivrer la HT
des modules convertisseurs meanwell sonts une solution qualitative intéressante
MDS15A-05 prix 30e piece voir aussi le datasheet https://www.mouser.fr/ProductDetail/MEAN...MmREDhZw9G
c'est une alternative valable contre les alim DHT diy et les régulateurs linéaires pas toujours fiables
isolation norme médicales , 15W 5V 3A parfaitement filtrée avec un condensateur 3300/4700uF max 5600uf
la source doit etre entre 9 et 18V, avec  18V la consommation 1A5 pour 3A en sortie!
pour deux 300B il faut deux modules, chaque filament est la cathode .
avec ce transfo les deux 7V3 en serie, un pont un condo on doit obtenir +-16V  avec une consomation de +- 1A5
pour les deux 300B.
des modules 20W existent aussi MDS20x-xx , pas encore testée, mais ca va venir.

Bonjour,
C'est une élégante réponse au problème du chauffage filament des 300B.

Je retiens cette méthode puisque je vais reprendre sous peu la construction (finition) de mon ampli,
Je ne suis pas certain de l'adopter car j'ai opté pour la solution de 2 transfos séparés, l'un pour les chauffages avec une prise 12v qui alimentera les tempos qui commenderont l'autre dédié aux ht.

Mais merci pour cette info.
Amicalement,

Robert
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)